The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 1st annoncé pour 2025 sur Nintendo Switch, premières infos, vidéos et images

Apparu brièvement dans la version occidentale du Nintendo Direct : Partner Showcase du 27 août 2024 et présenté plus longuement avec son propre segment dans la version japonaise de la même présentation, The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 1st est un remake du tout premier épisode de la saga Trails, qui est donc elle-même issue de la longue série des The Legend of Heroes de Falcom. Ce remake, pour le moment annoncé officiellement uniquement sur Switch, sortira mondialement en 2025. Voici les premières vidéos diffusées jusqu’à présent :

 

 

Un représentant de Falcom a déclaré au site Gematsu que, bien que le soit annoncé seulement sur Switch à l’heure actuelle, la sortie du jeu sur consoles PlayStation et sur PC est actuellement « à déterminer ». Il est possible que le titre sorte sur ces plateformes selon lui, et si Falcom prend cette décision, ce sera annoncé dans un communiqué de presse à une date ultérieure. Concernant l’éditeur qui pourrait sortir le jeu en Occident, toujours selon le représentant de Falcom, il reste lui aussi « à déterminer » pour le moment, ce qui explique pourquoi seul le nom de Falcom est mentionné dans l’annonce malgré le fait que la localisation est donc d’ores et déjà confirmée. Il est possible que Falcom se charge directement de la distribution au niveau mondial, mais le représentant explique que si des accords sont conclus avec un éditeur local, c’est lui qui sera responsable de la distribution.

 

The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 1st

 

Ce remake semble utiliser, mot pour mot, le script de la localisation anglaise qui avait été assurée chez XSEED Games, lorsque la version PlayStation Portable du jeu avait été localisée en Occident en 2011. John Sears, Jeff Nussbaum et Chris Cruz étaient en charge de traduire les textes en anglais, aux côtés de Thomas Lipschultz (spécialiste de la localisation), Jessica M. Chavez (rédactrice en chef) et Kenji Hosoi (manager de la localisation). XSEED Games avait dû faire face à plusieurs problèmes liés au code pour la localisation la version PC sur Steam, parue le 29 juillet 2014, ce qui a amené à une nouvelle équipe de se réunir pour travailler dessus. La localisation anglaise de Trails in the Sky fait souvent parler d’elle compte tenu de l’immense travail que cela représentait, puisque la longueur du script de la version PSP représente environ 1,5 million de caractères japonais, ce qui explique aussi pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour que le jeu débarque enfin en dehors du Japon (5 ans pour la version PSP, 10 ans pour la version d’origine sur PC, en sachant que les versions PS Vita et PS3, elles, ne sont jamais arrivées en Occident). Il y a une image qui ressort souvent, celle des livres du scénario des Trails / Sora no Kiseki avec le nombre de pages correspondant à la fois à l’histoire principale et aux quêtes secondaires, ce qui permet d’avoir une idée de l’immense quantité de textes à traduire pour la saga entière, en sachant qu’il y a aussi tous les autres The Legend of Heroes qui sont également connus pour avoir de nombreux textes à traduire, ce qui justifie la longue attente pour leur localisation (note : pour les personnes qui ne connaissent pas très bien la série, si vous voyez des fans écrire Trails in the Sky FC / Sora no Kiseki FC, c’est parce que le FC vient du titre japonais et que cela signifie First Chapter, en rapport avec le fait que le jeu est le premier chapitre de la saga Trails in the Sky). Pour le premier Trails in the Sky, on en était donc à 487 pages à traduire.

 

The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 1st

 

Trails in the Sky était donc d’abord sorti au Japon sur PC (Windows) en 2004, avant d’être porté sur PSP en 2006. XSEED Games et Falcom se partagent visiblement les droits pour la localisation du jeu, la version anglaise étant sortie sur PSP en 2011 et sur PC via Steam en 2014, comme on peut le constater avec le remake sur Switch qui réutilise la traduction de XSEED Games, sans que la société soit nommée dans l’annonce et les images fournies. Le portage en haute-définition sur PS3, sorti en 2012, et le remaster sur PS Vita, paru en 2015, sont uniquement sortis au Japon. Cela n’est donc pas le cas du remake, qui sortira bien mondialement. Évidemment, l’idéal serait qu’au passage, Trails in the Sky puisse enfin avoir droit à une localisation française officielle, ce qui réduirait le nombre d’excuses pour ne pas jouer à ce RPG au tour par tour qui est considéré, par beaucoup, comme l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur). En attendant, la version Steam reste accessible et est souvent proposé en réduction (le prix de base étant de 15,99 €). Elle bénéficiait déjà d’améliorations et de fonctionnalités rendant le jeu confortable à jouer, comme un niveau de difficulté réglable ou même la possibilité de réessayer les combats en réduisant à chaque fois la difficulté si l’on perd trop souvent. On imagine que toutes les fonctionnalités de confort que l’on trouve sur Steam seront aussi implémentées et améliorées sur Switch, avec en plus d’autres nouveautés.

 

The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 1st

 

Trails in the Sky the 1st est un remake tout en 3D et semble utiliser le moteur des Trails through Daybreak. Son annonce avait de quoi surprendre, mais il faut savoir que Falcom avait déjà exprimé son intérêt de ressortir Trails in the Sky pour permettre à plus de personnes d’y jouer, car il s’agit d’une bonne porte d’entrée pour découvrir la série. Trails in the Sky fait partie de l’arc Liberl, le premier des Trails donc. Dans le premier jeu, on suit l’aventure d’Estelle Bright et son frère Joshua au sein du royaume de Liberl. Ces deux protagonistes font partie de la guilde Bracer, une organisation civile qui vise à maintenir la paix tout en chassant des monstres. Au début, Estelle et Joshua sont donc des apprentis Bracers et doivent accomplir différentes requêtes et résoudre des incidents dans chaque endroit qu’ils visitent.

 

 

Avec Trails in the Sky the 1st, Falcom promet un remake en 3D complet. Les développeurs ont recréé entièrement le royaume de Liberl en 3D. De plus, les transitions entre les terrains à explorer et les villes sont désormais plus fluides, ce qui facilitera l’immersion. Le système de combat sera toujours au tour par tour et les personnages utiliseront une nouvelle fois diverses attaques et sorts magiques appelés « Arts », en suivant l’ordre des tours des alliés et des ennemis. On nous promet des commandes intuitives et faciles à comprendre, permettant aux débutants voulant découvrir les RPG de profiter du jeu sans stress.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 août 2024 à 17:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

15

OCT.

Neva

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Nomada Studio

16

OCT.

Crow Country

Nintendo Switch - Survival-Horror Aventure Puzzle - SFB Games

17

OCT.

Core Keeper

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Pugstorm

17

OCT.

Recolit

Nintendo Switch - Aventure - Yokaze - Image Labo