The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II sortira début 2025 en Occident sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II (de son nom japonais The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki II -CRIMSON SiN-), le deuxième épisode de l’arc Calvard de la saga des Trails de Falcom, arrivera début 2025 en Occident sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC (Steam, Epic Games Store et GOG). Il comprendra uniquement des textes en anglais, ainsi qu’un doublage dans la même langue en plus des voix japonaises. À l’origine, cet épisode était sorti sur PS4 et PS5 le 29 septembre 2022 au Japon puis le 27 octobre de la même année en Asie (via Clouded Leopard Entertainment). Il a ensuite été porté sur PC via Steam en Asie le 26 janvier 2023, puis sur Switch le 25 juillet 2024 au Japon et le 16 août 2024 en Asie.

 

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

La version Switch a bénéficié de plusieurs optimisations au niveau des fonctionnalités et des contrôles. De plus, les développeurs ont ajouté un mode haute vitesse (High Speed Mode) et une fonction Archive. Le mode haute vitesse permet donc de régler la vitesse du jeu à l’aide de plusieurs paramètres individuels pour les combats sur le terrain et les batailles au tour par tour. Concernant la fonction Archive, elle permet de retrouver des informations sur les personnages, un glossaire au sujet de la série et une « pré-histoire » qui revient sur les événements du premier jeu. De plus, au Japon, les premiers exemplaires incluaient le pack de DLC Triple Contents Set, avec une tenue exclusive de Mishy pour Van, l’Holow Core Voice [R.A. Monotiring Target] et une sélection de musiques de la saga Trails in the Sky à utiliser dans le jeu.

 

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

Comme d’habitude, c’est NIS America qui se charge de la localisation et de l’édition en Occident. Il y aura des éditions physiques sur Switch, PS4 et PS5. Une version standard « Deluxe » est d’ores et déjà disponible en précommande sur plusieurs boutiques en ligne (en dehors donc de la boutique officielle anglaise de NIS America) et contient, en plus du jeu sur la cartouche/le disque, une sélection de musiques en téléchargement et un mini artbook.

 

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

Il y a aussi une édition limitée qu’il est possible de précommander sur la boutique européenne de NIS America pour 99,99 €. Elle comprend tout le contenu de la version Deluxe ainsi qu’un artbook, un CD avec une sélection de musiques, des cartes illustrées, un SteelBook, un Atlas de Calvard et une boîte collector.

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

Présentation de The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

The Legendof Heroes : Trails through Daybreak II est donc une suite directe du premier épisode, sorti le 5 juillet dernier en Occident. Vu que nous présentons le jeu et son histoire dans la suite de l’article, il convient donc d’indiquer de faire attention aux spoilers et de ne pas lire ce qui suit pour les personnes qui souhaitent jouer aux Trails through Daybreak et qui n’ont pas encore commencé ou terminé le premier volet. À noter que comme son prédécesseur, Trails through Daybreak II profite d’un character design réalisé par Katsumi Enami. L’artiste avait déjà travaillé sur l’arc Crossbell de The Legend of Heroes (Trails from Zero et Trails to Azure) et a également œuvré sur Star Ocean : The Last Hope, Anamnesis et First Departure R, Ys VII, Baccano! et Restaurant to Another World. En ce qui concerne la bande originale, les musiques ont été composées par Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga et Shuntaro Koguchi de l’équipe de Falcom Sound Team jdk, ainsi que par Yukihiro Jindo et Mitsuo Singa, comme ce fut le cas pour le premier Trails through Daybreak. L’OST a été publiée le 20 février 2023.

 

 

L’histoire de ce deuxième épisode se déroule en S.1209, soit un an après les événements du premier Trails through Daybreak. N’étant plus sous la menace de l’organisation mafieuse Almata, le peuple de Calvard profite désormais d’une vie paisible. Mais un jour, une terrible série de meurtres impliquant une mystérieuse bête écarlate enclenche de nouveau la roue du destin. De nombreuses factions se mobilisent : d’un côté, ceux qui poursuivent la vérité pour faire régner l’ordre, et de l’autre, ceux qui cherchent à profiter de la situation peu importance les circonstances, aussi sinistres soient-elles. Alors que le chaos guette de nouveau l’horizon, le spriggan Van Arkride reçoit un visiteur inattendu qui lui demande de mener sa propre enquête. Qui se cache derrière ces meurtres, et quel est son objectif ? Le sable du temps continue de s’écouler et réunit maintenant de nouveaux visages et d’autres plus familiers dans cette suite de la saga Trails through Daybreak et de l’arc Calvard.

 

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

Année 1209 du Calendrier Septian. 

La menace posée par Almata est passée. La paix est enfin revenue à Calvard. Et, pour un temps, cette paix est ininterrompue, jusqu’à ce qu’une unité des forces spéciales du CID soit massacrée par un assaillant inconnu. 

Alors que les autorités s’efforcent de contenir la situation, les forces criminelles profitent de l’occasion pour agir à leur tour.

Pendant ce temps, un spriggan du nom de Van Arkride entame sa propre enquête, sous l’impulsion d’un visiteur inattendu.

Qui pourrait être responsable de ce massacre ? Quel était leur objectif ? Et quel est le lien avec la quête d’Agnès pour le huitième Genesis ? 

Le rugissement d’une bête écarlate. Une rencontre fortuite avec un garçon et une fille, tous deux engagés dans une quête mystérieuse. Telles sont les circonstances qui entraînent Arkride Solutions sur la piste d’un destin inéluctable.

 

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

Le jeu s’appuie sur la transition fluide entre les combats sur le terrain et les combats de commandes au tour par tour introduits dans l’épisode précédent avec de nouvelles mécaniques de jeu qui peuvent être utilisées dans les deux types de batailles : Cross Charge & EX Chains. Maîtriser l’utilisation de ces deux mécaniques de combo permettra de dispose d’une puissance de feu écrasante contre les adversaires.

 

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

  • Cross Charge : en réussissant à esquiver parfaitement l’attaque d’un ennemi lors d’un combat sur le terrain, l’icône Cross Charge apparaît. En appuyant sur le bon bouton lorsque l’icône est à l’écran, on peut remplacer un autre membre du groupe, qui exécute simultanément une attaque chargée sur l’ennemi. De plus, le membre du groupe que l’on remplace bénéficie d’une puissance d’attaque accrue pendant un certain temps.

 

  • EX Chains : les EX Chains peuvent être activées en remplissant des conditions spécifiques pendant les combats de commandes. Une fois ces conditions remplies, l’utilisation d’une attaque normale ou personnalisée contre un ennemi hébété activera automatiquement une EX Chain. Cela permet aux membres du groupe dont le SCLM est activé de lancer une attaque simultanée qui touchera également les ennemis proches, leur infligeant d’énormes dégâts.

 

The Legend of Heroes : Trails through Daybreak II

 

Le jeu permet de choisir des chapitres. En effet, Van et ses collaborateurs ne voyageront pas toujours ensemble pendant les événements de Trails through Daybreak II. Il arrive que certains membres du groupe se séparent pour s’occuper simultanément de tâches dans différentes zones de Calvard. Pour cette raison, chaque acte de l’histoire contient plusieurs chapitres que l’on peut jouer dans n’importe quel ordre. On pourra donc faire progresser l’histoire dans l’ordre de notre choix. Chaque chapitre met en scène un groupe de personnages différents, et on peut voir leur version de l’histoire de l’acte se dérouler. Une fois que l’on a terminé le chapitre que l’on veut, le suivant démarre automatiquement. Le jeu dispose aussi de missions uniques. En effet, certains chapitres ont des missions qui demandent d’utiliser les compétences uniques des personnages du chapitre en question. Par exemple, on peut contrôler directement l’IA Mare pour pirater le réseau orbital, ou utiliser Swin pour filer silencieusement un individu suspect. Il y a bien d’autres détails à savoir sur le gameplay. Vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet à cette adresse.

 

 

Falcom et NIS America ont présenté de nombreux personnages qui ont leur importance dans l’aventure. Ci-dessous, vous trouverez une présentation des personnages principaux. Pour en savoir plus sur les autres, rendez-vous à cette adresse.

 

  • Van Arkride : l’homme à la tête d’Arkride Solutions. Il aime les sucreries, les saunas et les voitures orbal. En raison de son métier de spriggan, Van a tendance à accepter des jobs légalement douteux. Cependant, le fait qu’il soit parfois en marge de la loi ne l’empêche pas de faire le bien autour de lui, comme en témoignent ses nombreux contacts personnels. Alors qu’il traquait les Oct-Geneses à la demande d’Agnès, Van a développé la capacité de se transformer en une forme blindée connue sous le nom de Grendel avec l’aide de Mare, l’IA installée dans son orbment de combat. C’est grâce à cette nouvelle capacité qu’il a pu repousser le groupe mafieux connu sous le nom d’Almata. Après avoir terrorisé l’ensemble de la République, Almata a été mis hors d’état de nuire par l’équipe d’Arkride Solutions lors de la lutte contre les Oct-Geneses. Une fois la menace écartée, ils ont décidé de se séparer temporairement. Désormais livré à lui-même dans un bureau peu animé, Van est libre de reprendre sa vie de loup solitaire.

  • Agnès Claudel : étudiante en première année de la prestigieuse Académie d’Aramis, Agnès fait partie du conseil des élèves. Malgré sa politesse et son comportement doux, Agnès a fait preuve d’une grande force et d’une forte détermination lorsqu’elle travaillait pour Arkride Solutions – en particulier lorsqu’il s’agissait d’affronter les bas-fonds de la société. Agnès a rencontré Van pour la première fois alors qu’elle était à la recherche de huit prototypes d’orbments connus sous le nom d’Oct-Geneses, qu’elle avait hérités de son arrière-grand père. Pour le remercier d’avoir accepté sa demande, elle a commencé à travailler comme assistante à temps partiel pour Arkride Solutions. À l’heure actuelle, Agnès a récupéré sept des huit Geneses. Malheureusement, tout en continuant à chercher la dernière Genesis, elle n’a pas eu d’autre choix que de partager son temps entre la préparation du Festival de l’Académie d’Aramis et l’aide qu’elle apporte périodiquement à Arkride Solutions. En ce qui concerne sa relation avec Van, elle le respecte et l’admire en tant que son employée. Cependant, il semble qu’elle nourisse également des sentiments plus amoureux à son égard…

  • Elaine Auclair : une Bracer de rang A affiliée à la branche Calvard de la Guilde des Bracers. Elle est parfois surnommée « Beauty’s Blade ». En raison de sa beauté digne et de sa maîtrise de l’épée, Elaine a tendance à attirer l’attention des médias. Malheureusement, les agences de recrutement lui proposent des contrats de mannequinat et d’actrice, qu’elle décline toujours. En dehors de son rôle de représentante de la Guilde des Bracers, Elaine n’a aucun intérêt à rejoindre le monde du divertissement. Pendant ses années de lycée, elle a vécu une brève et éphémère histoire d’amour avec Van, avant qu’il ne disparaisse soudainement sans même dire un mot. Ce n’est que récemment, après sept ans, qu’ils se sont retrouvés. Bien que leur relation actuelle soit un peu tendue en raison des sentiments persistants qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, le temps qu’ils ont passé à combattre Almata ensemble a permis de renforcer leur lien une fois de plus. Quelque temps après les événements impliquant Almata et les Oct-Genses, Elaine a appris que l’équipe d’élite Gamma du Central Intelligence Department avait été brutalement assassinée par un assaillant inconnu, et qu’une bête écarlate avait été repérée sur les lieux du crime…

 

L’aventure prend donc place dans la République de Calvard, un grand pays situé dans la région centrale du continent Zemurian. Son dirigeant actuel est le Président Roy Gramheart. En raison des circonstances malheureuses créées par la désertification de l’est de Zemuria, Calvard a une histoire importante au sujet de l’accueil d’immigrants et de réfugiés. Le mélange de cultures et d’ethnies qui en résulte a fait du pays une sorte de société universelle. Il y a cent ans, Calvard était sous la coupe de ses dirigeants monarchiques. Ce n’est qu’après la révolution démocratique menée par Sheena Dirke et ses compatriotes que la nation s’est transformée en une république démocratique. Bien qu’en conflit permanent avec Erebonia pour le contrôle des régions limitrophes, Calvard a récemment reçu des réparations de l’empire à la suite de la Bataille de Jormungandr. Ces réparations ont permis à Calvard d’entrer dans une période de croissance et de développement rapides, ce qui lui a permis de dépasser Erebonia en tant que nation la plus puissante du continent. En ce qui concerne les loisirs de la région, les récentes avancées technologiques dans le domaine des véhicules orbal et de la cinématographie ont provoqué un boom dans les industries des sports motorisés et du cinéma orbal.

 

 

Messeldam est la ville principale que l’on explore dans le jeu. Cette ville de taille moyenne est située au nord de Calvard. En raison de son rôle de longue date en tant que l’un des principaux ports commerciaux de la Mer du Nord, Messeldam était souvent chargée, à l’époque du règne monarchique, de livrer des produits importés à la capitale d’Oración – ainsi que des fruits de mer frais, bien sûr. Bien que le port soit toujours actif aujourd’hui, l’évolution de la technologie des dirigeables a considérablement réduit son importance. La ville elle-même reste cependant une porte d’entrée importante vers Remiferia et les nations environnantes. Contrairement à Langport, Messeldam possède très peu de destinations touristiques. Cela dit, l’architecture de la ville est très appréciée des visiteurs, car elle n’a guère changé au cours du siècle dernier. Les populations de l’est et du centre-est de la ville sont assez maigres en raison de sa situation géographique. Il n’y a donc pas de communauté attachée au traditionalisme culturel. Heureusement, cela a été une aubaine pour Messeldam, car les nouveaux mouvements artistiques et les nouvelles coutumes sont acceptés avec une relative facilité. C’est précisément cette attitude qui a permis à la ville d’accueillir le Festival du Film Orbal pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’il soit déplacé à Tharbad en 1208.

 

 

Voici des vidéos de la version japonaise :

 

 

Pour aller plus loin

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 août 2024 à 10:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Début 2025
  • Début 2025
  • 25 Juillet 2024
  • Sorties :
  • Début 2025
  • Début 2025
  • 25 Juillet 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

17

SEP.

Core Keeper

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Pugstorm

19

SEP.

BZZZT

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Cinemax - Koalabs Studio

24

SEP.

Beyond Galaxyland

Nintendo Switch - RPG Aventure - United Label - Sam Enright