The Legend of Heroes : Trails to Azure sera disponible le 17 mars 2023 en Europe sur Nintendo Switch et PS4, le 14 mars sur PC

À la suite de l’arrivée du célèbre RPG The Legend of Heroes : Trails from Zero de Nihon Falcom en Occident fin septembre, l’éditeur NIS America (qui s’est associé à l’équipe de fans Geofront, comme annoncé en juin 2021 avec la localisation d’autres jeux The Legend of Heroes de Nihon Falcom) a enfin révélé la date de sortie précise de sa suite, The Legend of Heroes : Trails to Azure, pour l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le jeu sortira donc d’abord le 14 mars 2023 en Amérique du Nord, puis le 17 mars 2023 en Europe, et enfin le 24 mars 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande sur Nintendo Switch et PlayStation 4. La version PC sur Steam, Epic Games Store et GOG sera proposée sur tous les territoires dès le 14 mars. Il y aura plusieurs éditions physiques pour les versions Switch et PS4 montrées dans la suite de l’article qui sont déjà en précommande sur les boutiques officielles de NIS America (ici pour la version européenne), ainsi que des produits dérivés (aussi en précommande). Les textes seront uniquement en anglais et il y aura seulement les voix japonaises. Nous avons regroupé dans la suite de cet article toutes les vidéos promotionnelles pour la version occidentale, les informations à savoir sur le jeu, des images et des illustrations. Le site officiel occidental du jeu a été mis en ligne avec une présentation détaillée des personnages, du gameplay, du monde et les Field Notes. Voici aussi pour commencer une nouvelle bande-annonce qui se concentre sur l’histoire (qu’il vaut donc mieux éviter de regarder si vous n’avez pas encore joué à Trails from Zero) :

 

 

 

Présentation du jeu

 

Trails from Zero et Trails to Azure font partie de la saga Crossbell, qui se déroule dans l’État de Crossbell. Zero est le quatrième Trails, tandis que Azure est le cinquième. Cette saga profite d’un character design réalisé par l’artiste Katsumi Enami (qui a notamment travaillé sur Star Ocean : The Last Hope, Anamnesis et First Departure R, Ys VII, Baccano! et Restaurant to Another World, et qui sera de retour pour le nouveau The Legend of Heroes, Kuro no Kiseki). Jamais sortis officiellement en dehors du Japon, ils ont bénéficié d’un mod de traduction en anglais sur PC par une équipe de fans nommée Geofront. Celui de Zero est sorti en 2020, tandis que celui d’Azure est arrivé en 2021. Le travail de Geofront a été largement apprécié et NIS America.

Les versions occidentales de ces deux jeux sur Switch, PS4 et PC se basent sur les traductions effectuées par cette équipe. NIS America l’a confirmé et Geofront a même publié un message sur son site détaillant l’accord avec l’éditeur. Les membres de l’équipe étaient très heureux d’offrir cette opportunité, d’autant plus qu’ils ont énormément travaillé pour que les jeux Crossbell puissent bénéficier des localisations qu’ils méritent. Savoir que tout ce travail va servir pour une sortie officielle est donc comme le point culminant de ce qu’ils rêvaient de faire. Cet accord leur demandait cependant de supprimer les mods de traduction de leur site, mais Geofront est très enthousiaste à l’idée que nous pourrons enfin soutenir Nihon Falcom officiellement avec les versions occidentales de Zero et Azure.

Trails to Azure est sorti à l’origine en 2011 sur PSP puis a été porté sur PC en Chine en 2013. Il a ensuite été porté sur PS Vita en 2014 au Japon puis sur PS4 en 2020. Le 22 avril 2021, Clouded Leopard Entertainment a sorti un portage sur Switch et une version PC via Steam est arrivée le 12 juin 2022. Cependant, il y a seulement des sous-titres en coréen et en chinois traditionnel. Dans la version occidentale qui sortira en 2023 sur Switch, PS4 et PC, on pourra jouer avec les sous-titres en anglais basés sur la traduction de Geofront, avec seulement les voix japonaises (NIS America ne prévoyant pas d’ajouter de doublage anglais). À noter que depuis la version PS Vita qui était sous-titrée Evolution, le jeu a littéralement évolué, avec des graphismes améliorés et plus de voix pour les personnages. Ensuite, depuis la version PS4, le jeu a été remastérisé avec le sous-titre Kai. La version occidentale ne portera pas ce sous-titre, mais elle sera bien basée sur la dernière version du jeu.

 

 

Trails to Azure est la suite directe de Trails from Zero. L’histoire se situe plusieurs mois après la fin des événements du jeu, et de nouveaux personnages sont introduits comme Noel Seeker et Wazy Hemisphere, deux personnages très appréciés dans la série. Le jeu profite de plusieurs nouveautés, notamment dans les combats avec le Burst et la Back Attack, et même… une voiture personnalisable. Étant donné le lien évident entre les deux jeux, Nihon Falcom proposera d’importer les données de sauvegarde de Trails from Zero vers Trails to Azure pour profiter d’une histoire différente et plus consistante avec des événements supplémentaires et inédits qui ne sont pas présents en temps normal. Il y aura même des bonus offerts dans Trails into Reverie si l’on y importe les données de Trails to Azure.

 

 

Description officielle

 

« Suite aux événements de Trails from Zero, la Section spéciale de soutien accueille de nouveaux membres et prend en charge de nouvelles missions. Mais la montée de tensions à Crossbell et la pression exercée par deux pouvoirs politiques voisins menacent à la fois la sécurité de leur foyer et l’intégrité de leur équipe.

L’histoire du héros en herbe Lloyd Bannings continue dans Trails to Azure !

Quelques mois seulement après les événements de Trails from Zero, une paix temporaire s’est installée à Crossbell et la Section spéciale de soutien jouit d’une renommée et d’un statut acquis grâce à ses actions héroïques.

Mais la paix est très vite troublée par la montée en puissance de diverses organisations aux desseins secrets. À ces tensions grandissantes s’ajoute la pression croissante qu’exercent l’Empire d’Érébonie et la République de Calvard sur Crossbell. La sécurité de leur foyer et les bases de leur équipe étant menacées, Lloyd et ses alliés doivent se préparer aux défis qui les attendent. Ils sont loin de se douter que Crossbell va bientôt devenir le théâtre d’un conflit capital qui déterminera son avenir…

 

Principales caractéristiques

 

Destin de la cité-État : participez au dernier épisode de Crossbell, fil conducteur de l’univers de Trails. Qu’est-ce qui attend Lloyd Bannings et son équipe d’alliés hétéroclites ?

Meilleurs forces de combat de Crossbell : découvrez les nouvelles fonctionnalités de combat introduites par Trails to Azure, notamment la rafale (Burst), l’attaque arrière (Back Attack) et même votre propre voiture personnalisable. Retrouvez aussi des visages familiers de la série Trails of Cold Steel !

Pouvoir du passé : importez les données sauvegardées de Trails from Zero pour vivre une histoire différente, avec des scènes d’événements supplémentaires et des scènes complètement nouvelles ! Utilisez également vos données sauvegardées de Trails to Azure pour obtenir des bonus dans la prochaine version de Trails into Reverie ! »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 octobre 2022 à 18:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 14 Mars 2023
  • 31 Aout 2023
  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 14 Mars 2023
  • 31 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment