The Legend of Legacy : nouvelle bande-annonce

FuRyu continue d’exhiber sa dernière création sur Nintendo 3DS, un RPG nommé The Legend of Legacy, à travers une nouvelle bande-annonce après la première dévoilée en septembre. Celle-ci peut d’ailleurs être comprise, du moins en partie, à l’aide de ses sous-titres en anglais pour l’introduction et les noms des personnages.

 

 
Lien direct

 

Le monde de The Legend of Legacy, l’île d’Avalon, est connue pour sa légende datant de plusieurs milliers d’années. D’après les rumeurs, des aventuriers ont essayé de résoudre les mystères de cette légende, mais sans succès, puisqu’ils ont fini par disparaître. Aujourd’hui en ruines, le monde d’Avalon est décrit comme “le continent de l’illusion”, un “héritage” des dieux dont le récit contient une “vérité” inconnue. 10 avant les événements du présent, cette île a été découverte, déjà en ruines, mais elle a été rapidement habitée par de nombreuses personnes. Depuis, aucun habitant n’a réussi à percer les mystères de l’île. Parmi ces mystères, les humains peuvent voir des êtres étranges qui rappellent des fantômes. En réalité, les fantômes sont normalement invisibles à l’œil nu, et il semblerait que le pouvoir de l’héritage laissé par les dieux soit la cause de tout cela.

Une légende d’Avalon est nommée “The Star Graal“. Il s’agit d’un autre héritage laissé par les anciens dieux d’Avalon et il semblerait que grâce à cet artefact, que personne n’a touché auparavant, la personne qui l’utilise avec la bonne formule deviendra “immortel”, avec une jeunesse éternelle et une santé parfaite. C’est pour avoir droit à tout cela que les sept aventuriers que l’on incarnera dans le jeu ont décidé d’explorer de façon approfondie l’île d’Avalon. C’est d’ailleurs dans la ville d’Initium – la seule ville de l’île – que les aventuriers pourront se préparer à l’expédition. De plus, c’est également à Initium que l’on trouve le roi, connu sous le nom de “The Adventure King”, car c’est lui qui a découvert Avalon en premier.

 

Concernant les personnages, nous retrouverons Eloise, une belle jeune femme de 24 ans, docteur et alchimiste qui recherche l’immortalité. En dehors de sa beauté, elle peut se montrer très sérieuse mais aussi effrayante si quelqu’un ose la provoquer. Liber quant à lui est un jeune homme de 18 ans, un chasseur de trésor qui recherche le trésor le plus rare du monde. Énergique et optimiste, il a aussi un sens aigu de la justice. Bianca est certainement le personnage le plus énigmatique de The Legend of Legacy. D’un âge inconnu, elle se réveille sur Avalon avec comme unique souvenir son prénom. Elle a une personnalité dite douce et malgré son amnésie, elle cherche toujours à aller de l’avant. Meurs est un homme de 27 ans, un membre d’un clan célèbre dans Avalon connu sous le nom de “Spirit Messengers“. Il a le pouvoir de communiquer avec les esprits, ce qui l’amène à découvrir des zones jamais explorées auparavant. Garnet quant à elle est une jeune chevalière de 20 ans de l’Emilia Church Knights d’Avalon. Elle est très fidèle aux autres chevaliers de sa division et il s’agit d’une femme sérieuse, mais parfois têtue et rigide. Le joueur peut aussi incarner Owen, un homme de 36 ans autoproclamé “baron”. Il irait jusqu’en enfer pour obtenir de l’argent et il excelle dans ses compétences en tant que chasseur de primes. Cependant, il est aussi arrogant et avide. Enfin, la mascotte du groupe se nomme Filmia, un ancien prince crapaud de la tribu des Kael d’un âge inconnu. Il sera possible d’incarner le personnage de son choix dès le début du jeu.

Le développement de The Legend of Legacy a débuté il y a environ deux ans. Le directeur, Masataka Matsuura, venait d’être embauché chez FuRyu, avec une idée en tête : la création d’un RPG original avec un monde irréaliste. Il a ensuite décidé de contacter des personnes qui ont déjà travaillé sur des RPGs, très intéressées, qui ont donc fini par se réunir. D’après le concepteur du jeu, Kyoji Koizumi, qui a participé au développement de la série SaGa, The Legend of Legacy est un RPG sans quêtes, où le joueur fait ce qu’il veut, par ses propres moyens. Cependant, il y aura bien un objectif précis à accomplir mais le joueur ne sera pas obligé de suivre à la lettre les différentes indications. Il découvrira ainsi par lui-même tous les secrets d’Avalon. Concernant le système de combat, il sera au tour par tour. Ce qui diffère par rapport à d’autres RPGs du genre, c’est que les ennemis apparaîtront directement sur l’écran, et durant les combats, il faudra savoir utiliser le magie et les esprits. Il faudra passer des contrats avec les esprits via une fonction appelée “Implore” pour utiliser leurs puissants “Spirit Arts“. Plus un esprit est utilisé, plus les autres esprits du même élément deviennent forts et plus leurs capacités deviennent efficaces. Dans The Legend of Legacy, il y a quatre éléments : l’eau, le ventle feu et l’obscur. Toutes les caractéristiques de ces types correspondant aux personnages et aux esprits sont affichées sur l’écran tactile.

The Legend of Legacy est développé par d’anciennes personnalités de Squaresoft. Son directeur ? Masataka Matsuura, planificateur en 2009 chez Spike Chunsoft (Zero Escape, Danganronpa) de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel sur DS. Il est scénarisé par Masato Kato, qui a œuvré sur le scénario de Chrono TriggerXenogearsChrono Cross ou encore Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu. La bande son est quant à elle composée par le grand Masashi Hamauzu, qui a travaillé sur les musiques de Final Fantasy XUnlimited SaGa et la saga Final Fantasy XIII. De nombreux character-designers travaillent également sur le jeu, dont la talentueuse Tomomi Kobayashi et Kyoji Koizumi, qui s’occupent tous les deux du character-design de Romancing SaGa, l’artiste Yuichiro Kojima, qui s’est occupé des graphismes, du design et des monstres de Xenogears, Final Fantasy IX et la série Final Fantasy Crystal Chronicles, ainsi que Misako Tsutsui, connu pour son travail de designer de background, field, battle et map sur Super Mario RPG : Legend of the Seven StarsSecret of Mana, Final Fantasy IX et Kingdom Hearts.

The Legend of Legacy sera disponible au Japon le 22 janvier prochain, exclusivement sur 3DS. Un CD nommé Special Soundtrack contenant quelques musiques du jeu composées par Masashi Hamauzu sera également disponible le même jour en tant que bonus de précommande. Vous pouvez d’ailleurs écouter deux morceaux de ce compositeur ici et .

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 novembre 2014 à 16:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Février 2016
  • 13 Octobre 2015
  • 22 Janvier 2015
  • Sorties :
  • 5 Février 2016
  • 13 Octobre 2015
  • 22 Janvier 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

23

JUIL.

Gurei

Nintendo Switch - Action Aventure - Astrolabe Games - Lobo Sagaz

27

JUIL.

Unbeatable

Nintendo Switch 2 - Aventure Musique - Playstack - D-CELL GAMES

4

AOU.

Big Walk

Nintendo Switch 2 - Aventure - Panic - House House