The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom – Bande-annonce de présentation, publicités, nouvelles infos, séquences de gameplay et images

Après la bande-annonce qui révélait le monde du Néant et le mode épéiste, Nintendo a diffusé un nouveau trailer de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom qui fait cette fois-ci une présentation globale du jeu, avec un rappel d’une grande partie de ce qui avait été montré précédemment. Cependant, il y a quelques nouvelles séquences, surtout à la fin de la vidéo, qui peuvent un peu gâcher la surprise de certaines découvertes plus ou moins importantes que l’on fera dans le jeu. Il peut en être de même pour les vidéos de gameplay issues de previews, regroupées dans la suite de l’article. La publicité américaine et les publicités japonaises également diffusées récemment montrent aussi de nouvelles séquences, mais cela se concentre surtout sur le gameplay, avec des éléments et des zones déjà aperçus précédemment. Nous faisons aussi le point sur les informations également issues de previews et partagées par Nintendo dans la suite de l’article. Vous retrouverez les actualités précédentes dans nos anciens articles à cette adresse. Tout d’abord, voici les nouvelles vidéos promotionnelles diffusées par Nintendo :

 

 

Les vidéos de gameplay issues de previews :

 

 

Concernant les nouvelles informations divulguées par Nintendo via le compte Twitter officiel japonais de la série, elles complètent tout d’abord ce que nous avions appris fin août. Après avoir vaincu Ganon, Link a été immédiatement englouti par les failles. Le roi d’Hyrule et père de Zelda également, tout comme le général Ugi et la ministre Sadari. Ces failles n’avalent pas simplement tout sur leur passage, ce sont aussi des portails vers le monde du Néant. Zelda va aussi y pénétrer avec l’aide de la fée Tri pour l’explorer. En plus de personnages, il y a des arbres, des fragments de terre, des objets et bien plus encore, qui flottent dans le vide. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a plusieurs portails dispersés dans le royaume d’Hyrule, chacun permettant d’accéder à une zone différente du monde du Néant.

 

 

C’est en explorant ces failles que Zelda trouvera une épée mystérieuse qui lui permettra de se transformer en épéiste. Dans la version française, lorsque cette transformation est effectuée, on appelle cela le « mode épéiste ». Sous cette forme, Zelda peut donc utiliser l’épée pour détruire les obstacles sur son chemin et attaquer les ennemis. Elle peut aussi se battre aux côtés des échos des monstres qu’elle invoque.

 

 

Parmi les particularités du monde du Néant, il y a aussi les énormes trous qui barrent parfois la route. Heureusement, Zelda pourra compter sur les échos, comme les lits, pour les traverser.

 

 

Dans les profondeurs de ce monde, il y a aussi de grands donjons. En leur sein, il faudra bien sûr résoudre des énigmes, mais aussi affronter des boss. Les combats contre eux demanderont d’utiliser tout ce qui a été appris jusqu’à présent, comme évidemment l’utilisation des échos.

 

 

Dans ce jeu, on pourra aussi utiliser les automates créés par Igor. Chacun d’eux possède des capacités uniques. Pour les mettre en marche, Zelda devra tout simplement les remonter. Nintendo a présenté quelques automates, comme le Rocktité, qui explose et inflige des dégâts aux monstres et autres éléments qui se trouvent à proximité, ou encore le Fiesta Octa, qui titre des feux d’artifice. Cependant, attention : ces automates sont fragiles et s’ils subissent trop de dégâts, on ne pourra plus les utiliser.

 

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

 

Nintendo a aussi présenté plusieurs personnages :

 

  • Igor : un ingénieur en mécanique qui adore créer des automates. Une fois activés, ces derniers peuvent déclencher des effets puissants qui diffèrent de ceux des échos. Cependant, ils seront détruits s’ils subissent trop de dégâts.

 

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

 

  • Tampon-man : un personnage étrange qui s’habille et se comporte de manière bizarre. Il tombe soudainement du ciel avec son parachute.

 

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

 

  • La grande fée : connue pour sa grande beauté, elle prétend pouvoir améliorer le style de Zelda et faire en sorte qu’elle devienne une dame à la pointe de la mode. Elle se cache quelque part en Hyrule.

 

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

 

Nintendo a aussi montré plusieurs mini-jeux. L’un d’eux consiste à collecter des glands éparpillés sur une carte dans le temps imparti. Pour les récupérer, il faudra nager dans des rivières, grimper sur des murs et plus encore.

 

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom

 

Un autre mini-jeu, qui se déroule dans un dojo (du sommeil) rappelant étrangement le Gite des Rêves de Link’s Awakening, permettra de s’entraîner en plongeant dans les rêves de Zelda. Il faudra utiliser sa sagesse et ses compétences pour tenter de vaincre tous les ennemis le plus rapidement possible.

 

 

La dernière information partagée par Nintendo concerne les fées. Si on en rencontre en explorant Hyrule, il suffit de s’approcher d’elles pour les mettre dans des bouteilles. Cela permettra à Zelda de récupérer des cœurs si elle n’en a plus.

 

 

Ensuite, Stephen Totilo, qui a donc pu essayer le jeu, a montré la carte d’Hyrule. De plus, grâce à la démo qui était jouable à la dernière PAX West, nous avons appris que dès le début du jeu, il sera possible de sélectionner deux paramètres de difficulté : Normal et Héros. En choisissant Héros, Zelda subira deux fois plus de dégâts, elle ne pourra pas trouver de cœurs et certains effets des accessoires seront supprimés. Il sera visiblement possible de changer de paramètre de difficulté à tout moment.

 

 

Voici également des vidéos partagées par Nintendo France sur Twitter :

 

 

Pour finir, la page officielle européenne d’Echoes of Wisdom a été mise à jour. Elle ne révèle rien de nouveau, mais il y a cette vidéo :

 

 

Reprenant la patte artistique de la version Switch de Link’s Awakening (sans que l’on sache pour le moment si le studio Grezzo est impliqué dans le développement), The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sera disponible le 26 septembre 2024 sur Switch. Les précommandes sont lancées pour les versions numérique et physique au prix de base de 59,99 €. De plus, précommander le jeu sur la boutique My Nintendo Store permet d’obtenir un porte-clés en bonus. Un pack à 72,99 € incluant un parchemin mural est aussi disponible. Pour rappel, une Nintendo Switch Lite édition Hyrule sera également disponible le 26 septembre 2024.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 septembre 2024 à 11:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Septembre 2024
  • 26 Septembre 2024
  • 26 Septembre 2024
  • Sorties :
  • 26 Septembre 2024
  • 26 Septembre 2024
  • 26 Septembre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

10

OCT.

Bloodless

Nintendo Switch - Action Aventure - Saber Interactive 3D Realms - Point N’ Sheep

15

OCT.

Neva

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Nomada Studio

16

OCT.

Crow Country

Nintendo Switch - Survival-Horror Aventure Puzzle - SFB Games

17

OCT.

Recolit

Nintendo Switch - Aventure - Yokaze - Image Labo