The Legend of Zelda : Skyward Sword HD annoncé pour le 16 juillet sur Nintendo Switch avec deux manettes Joy-Con exclusives

Vous vous souveniez encore de cette fameuse rumeur de 2018 et vous rêviez toujours de pouvoir jouer à The Legend of Zelda : Skyward Sword ? Eh bien, Nintendo vient d’exaucer ce souhait, ou du moins il le sera le 16 juillet prochain puisque c’est ce jour-là qu’une version HD de Skyward Sword sortira sur Switch. L’annonce vient du dernier Direct complet diffusé ce 17 février 2021, où le producteur Eiji Aonuma était présent. Tout en s’excusant face à l’absence de nouvelles concernant la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais en confirmant que les développeurs continuent de travailler dur sur le jeu, Aonuma a présenté la version HD de Skyward Sword, qui profitera de tout un tas d’améliorations pensées pour la Switch. Voici la vidéo en question :

 

 

Skyward Sword avait fait beaucoup parler de lui à l’époque de son long développement puis de sa sortie. Il a plusieurs particularités, comme sa direction artistique inédite pour un jeu Zelda, sa place dans la chronologie de Zelda qui remonte exactement aux origines de la création de l’épée de légende et la « malédiction » entourant Link, Zelda et Ganon, ou encore son gameplay unique et ses nouveautés qui mèneront au renouveau de la saga : Breath of the Wild. Les développeurs ont bien évidemment repensé le gameplay sur Switch, le tout avec des graphismes améliorés, bien plus de fluidité et 60 images par seconde. Il sera possible de choisir entre deux façons de jouer : la première, proche de l’expérience d’origine, avec les commandes par mouvements des Joy-Con (le Joy-Con formant l’épée et étant utilisé pour d’autres actions comme le lancer de bombes en inclinant le stick droit, le Joy-Con gauche le bouclier), et la seconde permettant d’utiliser uniquement les boutons (ce qui sera donc idéal pour la Switch Lite).

 

 

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD peut déjà être précommandé sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €. Le 16 juillet, Nintendo vendra également une paire de Joy-Con aux couleurs de Skyward Sword. Le Joy-Con droit fera bien évidemment référence à l’épée de légende, tandis que le Joy-Con gauche portera les couleurs du bouclier d’Hylia. Si vous ignorez tout sur Skyward Sword, nous vous invitons à consulter notre test de la version Wii.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 février 2021 à 4:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games