En même temps que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ce 14 mai, Nintendo a sorti un nouvel amiibo de Link reprenant son apparence au début du jeu. Il sera rejoint dans quelques mois par des figurines amiibo de Zelda et Ganondorf, tous les deux avec la tenue qu’ils portent au cours de l’histoire de Tears of the Kingdom. Une illustration inédite de Zelda, jamais révélée auparavant, figure d’ailleurs sur son nouvel amiibo. Les deux figurines seront disponibles durant l’hiver 2023, sans que l’on en sache plus pour le moment. On imagine qu’une fois scannés dans Tears of the Kingdom, ils débloqueront des objets spéciaux, mais à l’heure actuelle, Nintendo n’a communiqué aucune information à ce sujet.
Nous profitons de cet article pour vous informer que contre 75 points platine sur My Nintendo en Europe, il est possible d’obtenir un mini-guide numérique de 38 pages présentant les concepts clés de Tears of the Kingdom. Il est extrait du Guide Officiel Complet de 500 pages de Piggyback, sorti ce mois-ci et que nous présentions à cette adresse.
Voici également les illustrations de personnages partagées par Nintendo sur Twitter ces derniers jours, avec leurs descriptions officielles en français :
Rauru
« Un mystérieux personnage nommé Rauru se présente à Link sur l’île céleste du Prélude. Il prétend également que le bras droit de Link lui appartenait jadis… »
Pru’ha
« Véritable sommité dans le domaine des technologies antiques, Pru’ha est la chef du fort de guet. Elle enquête sur les apparitions de miasmes à travers Hyrule tout en aidant Link dans sa recherche de la princesse Zelda. »
Faras
« Le style pour le moins excentrique de Faras lui a valu une réputation de savant fou. Il a collaboré avec Pru’ha pour concevoir la tablette Pru’ha dont Link se sert au cours de ses aventures. Toutefois, d’après Faras, quelques fonctionnalités sont manquantes… »
Josha
« Malgré son jeune âge, la grande intelligence de Josha lui a valu de prendre la tête des recherches sur les profondeurs, même s’il lui est interdit de s’y aventurer en personne… »
Impa
« Impa, l’ancienne chef du clan Sheikah, enquête aujourd’hui sur les mystérieux géoglyphes qui sont apparus à travers Hyrule, certaine qu’ils renferment des indices sur ce qu’il est advenu de la princesse Zelda. »
Nintendo a aussi partagé quelques images de lieux du jeu, sans expliquer où ils se trouvent exactement, mais avec leurs coordonnées :
Coordonnées : 0379, -1641, 2320
Coordonnées : 0139, -1431, 1374
0163, -1671, 1409
Coordonnées : 0491, -0794, 1548
Enfin, voici également la dernière vidéo officielle partagée par Nintendo, qui montrait l’une des nouveautés du jeu (attention, si vous n’avez pas encore commencé le jeu et que vous souhaitez en savoir le moins possible, il ne vaut mieux pas regarder ce qui suit) :
« Plongez dans l’un des nombreux abîmes qui se sont ouverts à travers Hyrule pour atteindre une vaste et sombre contrée que l’on nomme « les profondeurs de la Terre ». Curieux de savoir ce que l’on y trouve ? C’est à vous de le découvrir… »