The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : l’OST complète arrive le 31 juillet 2024, l’artbook Master Works annoncé pour le 30 août et une réplique de l’Épée de légende disponible en septembre

Pour célébrer le premier anniversaire de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, le jeu étant sorti le 12 mai 2023 sur Switch, Nintendo a annoncé la sortie d’un album de l’OST complète en deux éditions, d’un artbook officiel « Master Works » (dans la lignée de celui avec le même sous-titre qui était sorti pour Breath of the Wild) et d’une réplique de l’Épée de légende. Ils sont annoncés uniquement pour le Japon à l’heure actuelle, mais étant donné que les derniers artbooks de la série sont sortis en Occident, y compris en France, on peut espérer au moins la sortie du livre Master Works chez nous. Évidemment, il est aussi possible d’importer chaque produit dérivé via des boutiques en ligne. Tout d’abord, les deux éditions pour l’album de la bande originale complète seront disponibles le 31 juillet 2024. L’artbook Master Works est quant à lui attendu pour le 30 août. Enfin, la réplique de l’Épée de légende sortira au cours du mois de septembre (pas de date de sortie précise). On détaille tout ce qu’il faut savoir dans la suite de l’article.

 

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom OST Master Works PROPLICA MASTER SWORD

 

La bande originale complète de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

 

L’album de la bande originale complète de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera disponible via Nippon Columbia le 31 juillet prochain sous la forme de deux éditions. Cela était aussi le cas pour l’OST de Breath of the Wild. Elles comprendront chacune 344 pistes réparties sur 9 disques pour plus de 11 heures de musique au total. Le neuvième disque inclura cinq pistes bonus. Parmi elles, il y aura les musiques des bandes-annonces (E3 2019, premier trailer, deuxième trailer et troisième trailer), qui ne figurent pas dans le jeu. La version standard coûte 13 200 yens et comprendra seulement l’album de l’OST dans un coffret. L’édition limitée de l’OST, qui coûte 19 800 yens, contiendra une boîte différente ainsi qu’une clé USB sous la forme d’une Épée de légende, avec 15 musiques en haute résolution (12 morceaux en format flac 96kHz/24bit et 3 pistes en flac 5.1ch 96kHz/24bit). La clé USB inclura les musiques des bandes-annonces. Il y aura aussi un petit stand prenant la forme d’un piédestal pour exposer la clé USB Épée de légende. Cet album permettra donc de découvrir toutes les musiques dans leur meilleure qualité possible, que l’on doit à Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi, Tsukasa Usui et Hajime Wakai. On pourra alors savoir qui a composé et arrangé chaque piste, et découvrir enfin la liste complète des musiciens.

 

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Original Soundtrack

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Original Soundtrack

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Original Soundtrack

 

Voici des liens pour précommander les deux éditions de l’album :

 

 

Les fiches VGMdb, avec la liste complète des musiques :

 

 

 

L’artbook Master Works

 

Similaire à celui qui avait été publié pour Breath of the Wild, l’artbook officiel The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Master Works sortira via Tokuma Shoten / ambit et coûte 6 930 yens. Il comprendra un total de 464 pages au format A4 et contiendra des illustrations officielles, des illustrations conceptuelles provenant du début du développement, des documents, les storyboards de la quête larmes du dragon et une nouvelle histoire se concentrant sur Hyrule. Il y aura aussi des discussions, ce qui permettra d’en savoir beaucoup plus sur les coulisses du développement. Trois chapitres seront inclus. Le premier sera consacré à l’art, le deuxième au design et le troisième à l’histoire.

 

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Master Works

 

Dans le premier chapitre du livre, on retrouvera toutes les illustrations publiées par Nintendo jusqu’en mai 2024 (on devrait donc en découvrir au moins une nouvelle le jour du premier anniversaire du jeu). Cela inclura toutes les illustrations et les visuels principaux, y compris ceux qui avaient été partagés sur les réseaux sociaux. On découvrira aussi quelques croquis. Le deuxième chapitre est donc dédié au making of du jeu. On retrouvera de nombreux dessins, dont les storyboards et les premières illustrations conceptuelles de la quête des larmes du dragon. Les éléments seront classés en fonction de leur version définitive et de leur état initial, avec des commentaires de l’équipe responsable. Dans le troisième chapitre, la nouvelle histoire racontée transcende le temps et hérite des pensées et des sentiments de la princesse Zelda. Elle se base sur la chronologie dans la série et sur des idées dérivant du jeu qui s’appuient sur son cadre au moment de la production et sur le contenu déjà présent dans Tears of the Kingdom.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Master Works

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Master Works

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Master Works

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Master Works

 

Voici des liens pour précommander l’artbook :

 

 

PROPLICA THE LEGEND OF ZELDA MASTER SWORD

 

La réplique de l’Épée de légende de la série se nomme PROPLICA THE LEGEND OF ZELDA MASTER SWORD sera proposée par BANDAI SPIRITS et coûte 22 000 yens. Disponible en septembre, elle mesure 105 cm de long et est très détaillée, ce qui explique son prix. La forme distinctive de l’épée a été fidèlement reproduite, grâce à une modélisation nette et précise, et la lame a été sculptée pour être aussi fine que possible. Il y a des couleurs métalliques, nacrées et dégradées pour différentes parties de la lame pour reproduire un sens de réalisme, et en plus de cela, l’épée jouera 8 musiques de la série ainsi que des effets sonores. De plus, il y aura une fonction de vibration, et les rivets et chaque partie de la Triforce seront également sculptés. Cette réplique sera accompagnée d’un fourreau et d’un support pour exposer à la fois l’épée et son fourreau (ou simplement l’épée dans son fourreau). La ceinture du fourreau a un motif en cuir sculpté sur sa surface, qui a ensuite été peinte avec un dégradé pour recréer la texture.

 

 

Concernant le son, il y aura deux modes : le mode effets sonores, qui permet donc d’entendre de nombreux effets sonores liés à l’Épée de légende grâce à des boutons et qui comporte une fonction de vibration en fonction de chaque effet sonore, et le mode BGM, qui comprend huit musiques de la série The Legend of Zelda (dont Field (First Pressing) de Link’s Awakening, Hyrule Field Main Theme d’Ocarina of Time, Ocean de The Wind Waker, Main Theme de Skyward Sword, Main Theme de Breath of the Wild et Main Theme de Tears of the Kingdom).

 

 

 

Les derniers produits dérivés à l’effigie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

 

Nintendo a récemment proposé de nouveaux produits dérivés au Japon. Une nouvelle gamme complètement inédite est arrivée dans les boutiques Nintendo TOKYO/OSAKA/KYOTO, dont les produits dérivés peuvent aussi être commandés sur la boutique My Nintendo Store japonaise (elle livre cependant uniquement au Japon). Saneki Boki vend aussi de nouvelles peluches de Korogu depuis quelques mois. Enfin, des t-shirts à l’effigie de Tears of the Kingdom sont proposés chez Uniqlo depuis le mois dernier.

 

 

Mise à jour du 12 mai : à l’occasion du premier anniversaire du jeu, Nintendo a partagé une toute nouvelle illustration officielle.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mai 2024 à 13:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul