The Plucky Squire annoncé pour 2023 sur Switch, PS5, XB S/X et PC, un jeu d’action-aventure du studio co-fondé par James Turner (designer de plusieurs Pokémon, directeur artistique d’Épée/Bouclier)

Ce 9 juin, le graphic designer James Turner a annoncé la création d’un nouveau studio de développement de jeux vidéo intitulé All Possible Futures, formé avec son vieil ami Jonathan Biddle, alias Bidds, qui est connu pour son travail sur les jeux Swords of Ditto, Stealth Inc / Bastard et Fluidity. Le studio a été en réalité formé en 2019, mais jusque-là, il n’y avait pas eu de communication à son sujet. James Turner annonçait au passage ce 9 juin que le premier jeu de son studio allait être annonce très bientôt. C’est seulement quelques heures plus tard qu’il a été révélé, au cours du Devolver Direct 2022 | Devolver Marketing Countdown to Marketing. Nommé The Plucky Squire et prévu pour 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC, il s’agit d’un jeu d’action-aventure et de plateformes qui raconte les aventures d’un héros, Jot, et de ses amis. Ces derniers sont les personnages d’un conte, qui vont découvrir qu’un monde en trois dimensions existe en dehors des pages de leur livre. Jot aura la capacité de naviguer entre des mondes en 2D et 3D, dont nous avons un aperçu dans la première bande-annonce et les images que vous pouvez visionner ci-dessous :

 

 

Présentation de The Plucky Squire et de James Turner

 

L’histoire de The Plucky Squire débute lorsqu’un être malveillant du nom de Humgrump réalise qu’il est le méchant de l’histoire et qu’il est destiné à perdre inlassablement sa bataille contre les forces du bien. Il décide donc de chasser Jot du livre de conte afin de changer pour toujours le dénouement du récit.

 

 

Jot devra relever des défis insolites afin de sauver ses amis des forces obscures de l’antagoniste et ainsi restaurer la fin heureuse de l’ouvrage. Pour cela, il devra naviguer entre des mondes en 2D et 3D, avec des énigmes à résoudre, de nombreux affronter à affronter tels que des blaireaux et différents boss sous la forme de combats divers et variés, des vols en jetpack et d’autres nombreuses activités promises comme délicieusement amusantes. En somme, un conte vivant dont nous sommes le héros.

 

 

Mais au juste, qui est James Turner ? Évoqué à plusieurs reprises dans nos articles sur Pokémon Épée et Bouclier, il a été la première personne occidentale à travailler chez Game Freak. Quelques années avant de travailler au sein de ce studio, il œuvrait dans le développement des jeux de Genius Sonority sous le nom de Jamie Turner, dont Pokémon Colosseum où il s’était occupé de l’animation de la caméra et des effets spéciaux et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres pour lequel il était chef artistique. Il a également été directeur artistique pour Pokémon Link!, Pokémon Battle Revolution et Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs. Il a débuté chez Game Freak avec Pokémon Versions Noire et Blanche, où il a été impliqué dans la conception de Pokémon et des zones du jeu en 3D notamment, puis dans le développement de Noir 2 et Blanc 2. Il a ensuite continué de concevoir des Pokémon pour tous les jeux de la série principale, à savoir, X et Y, Soleil et Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ainsi qu’Épée et Bouclier. Il n’était pas impliqué dans le développement de Légendes Pokémon : Arceus, mais cela n’a peut-être pas de rapport avec son départ de Game Freak, car il existe plusieurs artistes qui s’occupent du design de Pokémon par exemple sans pour autant travailler chez Game Freak, mais plutôt en freelance. Il est donc possible que James Turner continue à être impliqué dans les futurs jeux de la série principale, au moins en temps que designer de Pokémon.

 

 

Au sein de Game Freak, James Turner a également été le réalisateur du jeu de rythme et de plateformes HarmoKnight sur 3DS, ainsi que du jeu de plateformes Tembo the Badass Elephant sur PC, PS4 et Xbox One. Concernant les Pokémon qu’il a pu concevoir, il s’agit de Lugia Obscur (le tout premier Pokémon qu’il a conçu, quand il travaillait encore chez Genius Sonority), Sorbébé, Sorboul, Sorbouboul, Gringolem, Golemastoc, Vostourno, Vaututrice, Brocélôme, Desséliande, Mouscoto, Engloutyran, Vémini, Mandrillon, Ectoplasma Gigamax, Scolocendre et sa forme Gigamax, Théffroi, Polthégeist, Zigzaton de Galar (ainsi que sa forme chromatique), Linéon (ainsi que sa forme chromatique) et enfin Ixon (ainsi que sa forme chromatique). Il a aussi finalisé le design de Denticrisse et a illustré la carte de Flamajou de l’extension Destinées Futures. Par ailleurs, il était le directeur artistique d’Épée et Bouclier. James Turner est actif sur son compte Twitter et possède également une chaîne YouTube.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 juin 2022 à 20:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties