The Pokémon Company révèle un clip vidéo réalisé par Yuichi Kodama avec la chanson Celestial interprétée par Ed Sheeran, qui figurera dans Pokémon Écarlate et Violet

Finalement, le programme P25 : la musique de The Pokémon Company International avait été suivi par une autre collaboration qui a été intégrée dans un jeu vidéo Pokémon. Il s’agissait de celle avec Ed Sheeran pour Pokémon GO, que nous évoquions à cette adresse. Depuis, le célèbre auteur-compositeur-interprète et guitariste ne s’est pas arrêté là, puisque cette semaine, il a sorti une toute nouvelle chanson, intitulée Celestial, qui est justement issue d’une nouvelle collaboration avec The Pokémon Company. Et ce n’est pas tout, cette chanson sera incluse dans Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch. Pour le moment, nous ne savons pas par quel moyen il sera possible de l’entendre. En plus d’être disponible sur différentes plateformes de streaming, cette chanson est accompagnée d’un clip vidéo mélangeant scènes en prises de vue réelles, animation en 2D et images de synthèse avec des Pokémon de la première génération (Salamèche, Carapuce, Pikachu, Mackogneur, Évoli, Lokhlass, Ronflex…). Il y a toute une équipe derrière ce clip, qui a été créditée par l’équipe d’Ed Sheeran. Nous la présentons dans la suite de cet article.

 

 

Celestial

 

Le réalisateur du clip est Yuichi Kodama, qui est justement spécialisé dans ce domaine. Il a travaillé sur la réalisation de clips pour des groupes et artistes japonais reconnus, dont Perfume, Wednesday Campanella, Ringo Sheena et Tokyo Jihen, Sakanaction, RADWIMPS et bien plus encore. La vidéo dispose d’un character design et d’une direction artistique par l’artiste Yu Nagaba, qui avait déjà collaboré avec The Pokémon Company pour le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Le clip a été produit par Genki Kawamura, célèbre producteur de films au Japon qui a notamment travaillé sur les dernières créations de Mamoru Hosoda (Belle, Le Garçon et la Bête et Miraï, ma petite sœur), mais aussi sur plusieurs productions de TOHO dont Professeur Layton et la Diva éternelle, your name., Les Enfants du Temps, et plusieurs films Bleach et Naruto. Il a aussi travaillé à la production de l’anime Blood Blockade Battlefront et des films Doraemon de 2018 et 2020, et est le créateur de Fusen Inu Tinny.

 

 

Derrière ces trois noms, il y a aussi quatre studios et de nombreux animateurs. Pour les images de synthèse, il s’agit de MORIE Inc., qui a aussi travaillé dans le même domaine notamment pour les films BELLE, Doraemon the Movie : Nobita’s New Dinosaur et Evangelion : 3.0+1.0 : Thrice Upon A Time, ainsi que Girly Air Force et Sakugan. Chez MORIE, le réalisateur était Koji Takagane. Pour l’animation en 2D, il s’agissait du studio ENISHIYA inc., qui a aussi travaillé sur l’assistance de la production pour les films BELLE et Les Enfants du Temps. On retrouve aussi le studio sur les anime Wonder Egg Priority, Kageki Shoujo!! et Massara. L’animateur principal était Kotaro Azuma (que l’on retrouve aussi sur l’animation de BELLE et des autres œuvres sur lesquelles MORIE a travaillé, ainsi que Gatchaman Crowds, Love Live! School idol project et Majin Bone). Il y a eu plusieurs animateurs clés, à savoir Moaang, Toya Oshima, Ren Onodera, Takashi Kojima, Shota Goshozono, Shu Sugita, Shinsuke Ushiroda, Shigeko Tanbara, Riki Matsura, Awoi Ohtani, Hiroaki Arai, Hiroaki Nakamichi, BONO et MYOUN. Concernant les effets spéciaux, on les doit au studio Khaki, qui a aussi travaillé sur le film Adam by Eve : A Live in Animation. Enfin, le studio AOI Pro. (009 Re:Cyborg, Koi wa Amaegari no You ni, Teiichi no Kuni…) est crédité pour la production.

 

 

Dans un communiqué, The Pokémon Company International précise que Yu Nagaba a exploré le thème du croquis dans un style évoquant les dessins que réalisait Ed de ses Pokémon quand il était enfant. Le thème du clip est justement lié à l’enfance. Ed a déclaré par le biais de ce même communiqué : « Je joue à Pokémon depuis l’école primaire. Mon frère et moi avions différentes versions du jeu et on s’échangeait des Pokémon pour compléter notre Pokédex. J’aimais beaucoup les cartes, mais ce sont les jeux qui me captivaient vraiment. J’adorais me plonger dans cet univers, ça me changeait les idées quand il se passait des choses négatives dans ma vie ou à l’école. C’était une échappatoire, un monde dans lequel je pouvais me réfugier, et je n’ai pas arrêté d’y jouer depuis. J’ai 31 ans aujourd’hui, mais je possède toujours la même Game Boy Color et je joue à Pokémon Jaune ou Pokémon Argent dans l’avion ou dans le train quand je suis en tournée. C’est un immense honneur de contribuer à un jeu Pokémon avec une chanson et de tourner un clip nostalgique. J’espère que la chanson et la vidéo vous plairont. Le tournage était génial ! »

 

 

Kenji Okubo, président de The Pokémon Company International, s’est également exprimé : « Travailler aux côtés d’une superstar comme Ed est un rêve qui est devenu réalité pour nous chez Pokémon. Nous sommes tous de grands fans d’Ed. Non seulement c’était un plaisir de travailler avec lui, mais en plus, son amour sincère pour tout ce qui touche à Pokémon transparaît réellement. Yuichi Kodama a parfaitement réussi à capturer l’esprit de pur bonheur enfantin et le goût de l’aventure dans cette vidéo. Leur passion commune pour Pokémon rend cette collaboration encore plus unique. Nous sommes impatients de voir les fans de Pokémon et les amateurs de musique apprécier “Celestial”. Et nous espérons que tout le monde se réjouit à l’idée de retrouver ce morceau d’ici peu dans les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. »

 

 

À noter que ce n’est pas la première fois que des artistes japonais travaillent en collaboration avec Ed Sheeran (voir les clips de Bad Habits et Supermarket Flowers ainsi que l’album No.6 Collaborations Project). Par ailleurs, la collaboration entre Ed Sheeran et The Pokémon Company fait écho au travail de Toby Fox pour les derniers jeux de Game Freak, de Pokémon Épée et Bouclier à Little Town Hero et Pokémon Écarlate et Violet. Pour Écarlate et Violet, il a composé plusieurs musiques, et nous en parlions dernièrement ici.

 

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo. Une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet sera également disponible le 4 novembre. À noter cependant que le pack de cette Switch OLED ne comprendra pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Vous pouvez visionner des images de la console à cette adresse.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 septembre 2022 à 0:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave