The Tower -To the Bottom-, un jeu d’aventure et de construction de decks roguelike réalisé par Tom Ikeda (Rule of Rose, Little King’s Story, Lollipop Chainsaw…), disponible le 19 janvier 2023

En plus d’ONI : Road to be the Mightiest Oni, un autre jeu du projet Game Creators Camp de Shueisha Games va sortir en 2023 : The Tower -To the Bottom-. Prévu précisément pour le 19 janvier prochain mondialement en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch et sur PC via Steam, et également connu sous le nom d’Hatena no Tou -The Tower of Children- au Japon, le jeu est développé par le studio japonais Tasto Alpha fondé en 2019 et réalisé par Tom Ikeda. Il est connu pour avoir été en charge du scénario et de la planification du survival horror Rule of Rose du studio Punchline (créé par Yoshiro Kimura de Love-de-Lic, notamment connu pour son travail sur moon, qui avait également développé Chulip), mais aussi de Harvest Moon : L’Arbre de la Sérénité et de The Little King’s Story. Par la suite, il a rejoint Grasshopper Manufacture pour travailler sur le design des boss de Shadows of the Damned et réaliser Lollipop Chainsaw. Ikeda a aussi participé à la création du studio Onion Games en 2014 et a été impliqué dans le développement de Dandy Dungeon – Legend of Brave Yamada –, Black Bird et Million Onion Hotel. C’est lui qui a créé Tasto Alpha en 2019, avec Takuma Okubo.

 

 

Présentation du jeu

 

The Tower -To the Bottom- est un jeu d’aventure, de survie et de construction de decks roguelike en temps réel. Présenté dernièrement dans l’Indie World japonais du 10 novembre, The Tower -To the Bottom- suit l’aventure d’une communauté de 20 enfants perdus au sommet d’une étrange tour. Motivés par la faim, ils s’aventurent dans les profondeurs de la tour, par groupes de deux, afin de trouver de la nourriture et découvrir si le paradis existe vraiment au pied de la tour. Le jeu comprend des des combats en temps réel à base de cartes. Il faudra les utiliser de manière stratégique contre des ennemis, y compris des boss géants inspirés du tarot. On trouvera de nombreuses récompenses et des chemins multiples pleins de surprises à emprunter. Le but du jeu sera aussi de développer les affinités entre les personnages pour débloquer de nouveaux traits de personnalité et des cartes.

 

 

Tout au long du jeu, on dirigera deux des enfants, chacun avec des cartes et des caractéristiques différentes. On devra combattre les étranges habitants de la tour et découvrir des mystères durant les chemins multiples de l’histoire. Pendant les affrontements, il faudra piocher dans le deck avec la possibilité de choisir d’autres cartes à tout moment, et déclencher des attaques et des capacités pour protéger les enfants, contrer et annuler les effets infligés par les ennemis en temps réel. On devra aussi faire face à des cartes qui se retournent, modifiant ainsi leurs fonctions, et qui peuvent soit mettre à mal des plans soigneusement élaborés, soit donner accès à une nouvelle stratégie surprenante. Après chaque bataille, il faudra choisir la récompense appropriée, à savoir l’ajout d’une des cartes du jeu (plus de 70) pour aider à éliminer de futurs ennemis, et le pain pour nourrir les enfants ou guérir le groupe d’aventuriers actuel.

 

 

La tour semble être sans fin. Chaque étage propose de nouveaux défis, et il faudra choisir un chemin, puis affronter les ennemis, récupérer différentes cartes et reliques, puis faire le choix entre ramasser du pain ou choisir une carte pour battre plus facilement les adversaires. Chacun des enfants appartient à l’une des trois classes de combat du jeu et possède ses propres traits et cartes de départ. En plus de guider les enfants à travers la tour et des secrets à découvrir, on pourra débloquer de nouveaux événements et de nouvelles cartes, et sauver de nouveaux amis, le tout avec une bande-son décrite comme mélancolique et parfois farfelue. Il y aura plus de 20 pistes, composées par Jun Fukuda. On note aussi la participation de l’artiste Ryuji Noguchi pour les illustrations (lui aussi a travaillé sur Chulip et Rule of Rose). De plus, il y aurait une forte rejouabilité après la fin de l’histoire principale.

 

 

À chaque nouvelle partie, on pourra augmenter l’affinité avec les enfants et gagner de l’expérience, ce qui permettra de débloquer de nouvelles cartes et de nouveaux traits. Les enfants auront accès petit à petit à de nouvelles améliorations pour leur base, ce qui permettra à la communauté de devenir autonome, même si le but est aussi de découvrir ce qui se trouve au-delà des limites de la tour. L’histoire nous mènera à aller au fond des choses, littéralement pour découvrir ce qu’il y a en bas de la tour, mais aussi métaphoriquement. Shueisha Games promet une histoire passionnante qui se déroule dans un monde inspiré du tarot et dont les personnages sont dessinés par Masaoki Shindo, l’artiste à l’origine d’un manga à succès du Weekly Shonen Jump, Ruri Dragon. À noter qu’il est possible d’essayer The Tower -To the Bottom- gratuitement via une démo sur Steam.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 novembre 2022 à 21:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Avril 2023
  • 20 Avril 2023
  • 20 Avril 2023
  • Sorties :
  • 20 Avril 2023
  • 20 Avril 2023
  • 20 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios