The Wonderful 101 : Remastered termine son financement avec 2,25 millions de dollars, des réorchestrations confirmées

Le financement Kickstarter du portage de The Wonderful 101 sur Nintendo Switch, PS4 et PC a pris fin le 6 mars, et le moins que l’on puisse dire,  c’est que le succès a été au rendez-vous, avec plus de 2,25 millions de dollars cumulés, pour une somme minimum attendue de 75 000 dollars. Malgré les dires d’Atsushi Inaba et Hideki Kamiya à la PAX East 2020 pendant une interview avec Gematsu, reconnaissant que le but premier de cette campagne a été de jauger la popularité du projet auprès des fans plutôt que de financer un jeu déjà pratiquement prêt à être publié, le succès est tel qu’en plus du jeu en dématérialisé et en physique, la cartouche (ou le disque) contiendra plusieurs nouveautés.

 

 

Outre un mode Time Attack, le double DLC Luka’s First et Second Mission, le remixage de la bande-son, c’est aussi la reprise des morceaux « The Won-Stoppable Wonderful 100 » et « Tables Turn », réenregistrés avec un orchestre symphonique qui sera ajoutée. Ces deux musiques seront présentes en versions complète et courte dans la bande-originale de cette édition Remaster. Cette réorchestration est possible grâce au passage du cap des 2,25 millions de dollars, non pas atteint avant la deadline du 6 mars, mais grâce au push  de dons supplémentaires acquis par PlatinumGames via un live streaming sur Twitch.

 

 

Pour justifier les intentions du studio de passer par le financement participatif, l’interview de Gematsu donne quelques explications, ainsi que sur la véritable utilisation des fonds récoltés :

 

« La vraie raison pour laquelle nous avons décidé de passer par une campagne Kickstarter n’était pas du tout pour les fonds financiers, il s’agissait plutôt de mesurer l’intérêt du public pour The Wonderful 101. C’est un jeu qui est toujours resté dans nos têtes, et ce projet était une bonne occasion de rassembler les fans, de les unir et d’évaluer leur intérêt. L’important n’était donc pas vraiment le montant du financement, il s’agissait plutôt d’ouvrir la possibilité de l’auto-édition, de jauger le public et de revisiter The Wonderful 101 en substance.

L’argent cumulé ira à la production de toutes les récompenses qui seront chers à produire. Le reste de l’argent sera destiné au contenu supplémentaire ajouté au titre. Tout cela coûte de l’argent, et nécessite du temps et du travail pour porter le jeu sur les autres plateformes. Je tiens à préciser que nous n’avons pas fait la campagne pour s’en mettre plein les poches,  ce n’était pas le but. Encore une fois, l’objectif principal était de rassembler les fans, d’évaluer l’intérêt et de trouver un bon moyen de revisiter et de sortir le jeu. »

 

 

Ces éclaircissements révèlent l’évidence, puisqu’avec un objectif de départ de 75 000 dollars et une publication en avril (version backée) ou mai (version grand public), il paraissait certain que les sommes cumulées n’allaient pas servir à développer un titre déjà bien avancé.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 9 mars 2020 à 12:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Mai 2020
  • 19 Mai 2020
  • 11 Juin 2020
  • Sorties :
  • 22 Mai 2020
  • 19 Mai 2020
  • 11 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment