Toby Fox a composé la musique des raids Téracristal pour Pokémon Écarlate et Violet

Le 1er juin dernier, Toby Fox, le créateur de l’incontournable Undertale et de Deltarune, qui est aussi compositeur, a annoncé son implication pour les musiques de Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch. Une annonce qui n’était pas si surprenante que cela, puisqu’il avait composé une grande partie de l’OST de Little Town Hero, et avait créé une musique pour Pokémon Épée et Bouclier. Il a composé la musique du grand terrain que l’on explorera dans toute la région des jeux, mais aussi quelques autres pistes, son implication étant donc plus importante que pour Épée et Bouclier. Cette semaine, il a révélé sur son compte Twitter qu’il a composé la musique qui se joue dans les raids Téracristal. Il raconte aussi que lorsque Game Freak lui a confié la composition de cette musique pour la première fois, le réalisateur d’Écarlate et Violet, Shigeo Ohmori, lui a montré un Lucario avec une gigantesque fleur de cristal sortant de sa tête et lui a dit que cela correspondait à une nouvelle mécanique des jeux. C’est avec ces informations qu’il a pu créer cette musique. Il a d’ailleurs partagé un dessin montrant ce qu’il a imaginé lorsque Ohmori lui a demandé de composer la musique :

 

Pour rappel, les raids Dynamax de Galar laisseront place dans Paldea aux raids Téracristal. Il s’agit d’un type de combat inédit dans lequel on fera équipe avec trois autres Dresseurs et Dresseuses en local et en ligne (en solo, on imagine qu’il y aura des PNJ contrôlés par ordinateur, comme dans Épée et Bouclier). Cela permettra d’affronter un Pokémon sauvage téracristallisé dans un temps imparti. Durant ces combats, on pourra attaquer sans attendre que le tour de nos camarades soit terminé. Toutefois, il faudra veiller à nous coordonner plus rapidement.

 

 

On pourra lancer nous-mêmes des raids Téracristal en touchant des cristaux scintillants semblables à des gemmes. Pour rejoindre les raids d’autres personnes, cela fonctionnera visiblement comme dans Épée et Bouclier. On pourra rechercher des personnes pour rejoindre un raid Téracristal ou bien participer à un raid de quelqu’un d’autre. On aura besoin d’un mot de passe pour combattre aux côtés d’une personne que l’on connaît déjà et on trouvera des requêtes de Dresseurs en recherche d’alliés. Pour rejoindre des raids, il y aura un menu dédié. La couleur des cristaux indique le type Téracristal du Pokémon téracristallisé que l’on croisera dans le raid. Un pilier de lumière étincelant émane aussi de ces cristaux et s’étend jusqu’au ciel, ce qui permettra de les repérer plus facilement.

 

 

Comme dans Épée et Bouclier, avant de participer à un raid, on pourra choisir les Pokémon de notre équipe ou ceux de nos Boîtes PC. Le système combat dispose d’un temps limite et permet d’attaquer de façon continue et sans transition. On pourra aussi soigner les Pokémon de nos camarades de combat. The Pokémon Company précise qu’un abonnement au service Nintendo Switch Online sera nécessaire pour interagir avec d’autres personnes via Internet. Bien sûr, un Pokémon apparaissant dans un raid pourra avoir un type Téracristal différent de son ou ses types de base.

À noter qu’en mode coop, il y aura trois types d’encouragements bénéfiques aux Pokémon de notre camp. Leurs effets permettront d’augmenter l’Attaque et l’Attaque Spéciale, la Défense et la Défense Spéciale ou de soigner. Tout le monde pourra utiliser ces encouragements, mais on pourra en donner seulement trois à chaque combat. Vaincre un Pokémon Téracristal permettra ensuite d’avoir une chance de le capturer avec des Poké Balls et chaque victoire offrira des récompenses. Pour en savoir plus sur la Téracristallisation, vous pouvez consulter notre article à cette adresse.

 

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 août 2022 à 19:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis