Ce jeudi 2 septembre, Capcom sortira la troisième mise à jour majeure de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sur Nintendo Switch, la version 1.3.0. Comme annoncé précédemment, elle ajoutera notamment trois monstres supplémentaires, à savoir les Monsties suivants : Mizutsune Perce-âme, Gammoth Givre-ancien et Kirin Oroshi. Il y aura aussi de nouvelles quêtes en coopération et de nouveaux objectifs secondaires. À noter que certaines quêtes seront accessibles seulement à partir du 16 septembre. Nous avons listé toutes les nouveautés révélées par le site officiel dans la suite de cet article et vous pouvez également visionner la bande-annonce de la mise à jour ci-dessous ainsi que les illustrations conceptuelles publiées par Capcom ces derniers jours dans la galerie.
Espace requis
Environ 0,6 Go (cette mise à jour seulement)
« Ces Mizutsune anormaux ont perdu la vue mais se sont adaptés et utilisent leurs bulles pour se diriger. Un éclair de malice et de rancune brille en permanence dans leurs yeux fermés.
Talent d’amitié : Bulles infernales »
« Ces Gammoth anormaux sont si grands que leur dos argenté pourrait être confondu avec la base d’une montagne. Les plus superstitieux pensent que ce sont des montagnes qui ont pris vie.
Talent d’amitié : Cratère de glace »
« Bêtes mythiques dont les apparitions se comptent sur les doigts d’une main. Leur corps est noir d’ébène. On dit que la température chuterait en dessous de zéro en leur présence, renforçant le mystère glacial qui les entoure. Hurlant aux cieux, ils éviscèrent leurs proies avec leurs cornes de glace.
Talent d’amitié : Corne fantomatique »
Pour rappel, la quatrième mise à jour, disponible fin septembre, ajoutera encore d’autres Monsties : le Rathalos Roi-enfer et le Tigrex Magma. La Kulve Taroth sera également de retour dans une autre quête coopérative, cette fois-ci d’une très grande difficulté. Bien sûr, il y aura de nouvelles récompenses plus intéressantes. Enfin, la mise à jour d’octobre ajoutera le Rathalos d’argent et le Rathian d’or en tant que Monsties. Il y aura aussi un mystérieux monstre spécial que l’on pourra affronter dans une quête coopérative très difficile qui permettra de gagner des matériaux uniques afin de créer des équipements particulièrement puissants.
Une démo gratuite est disponible sur l’eShop de la Switch et sur PC via Steam. Elle permet de découvrir le début du jeu et il est même possible de sauvegarder les données pour ensuite les transférer vers le jeu complet afin de continuer notre aventure. On peut aussi recevoir pour le jeu complet un talisman d’amitié spécial avec des données de sauvegarde de Monster Hunter Rise.
Capcom a sorti une première mise à jour importante le 15 juillet. Elle permet d’obtenir un Chumsky de Monster Hunter Rise en tant que Monstie. Pour le faire apparaître, il faut faire éclore un œuf obtenu via l’expédition en coopération ★5 « tanière Chumsky ».
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin est commercialisé sous la forme de trois éditions : la première est simplement une version standard (coûtant 6 355 yens en téléchargement et 6 990 yens en physique au Japon) contenant uniquement le jeu, tandis que la seconde est une édition Deluxe comprenant des armures spéciales Destructeur et une coiffure d’inspiration Nergigante à utiliser dans le jeu, la tenue du Manteau de Kuan pour Ena, deux tenues exclusives pour Navirou ainsi que deux sets d’autocollants représentant les compagnons du protagoniste.
En ayant précommandé le jeu, on obtiendra une tenue de demoiselle Kamura pour Ena. Exclusivement pour la version Switch, trois ensembles d’armures spéciales sont offerts. Les amiibo représentent Ena, le Ratha Destructeur et Tsujino, et ils permettront de débloquer des bonus quotidiens dans le jeu. Au Japon, les amiibo d’Ena et Tsujino coûteront 1 500 yens, tandis que l’amiibo du Ratha Destructeur sera au prix de 1 800 yens.
Pour finir, en ayant des données de sauvegarde de Monster Hunter Rise sur la même console que Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, l’armure Spéciale Veste Kamura pour le protagoniste sera offerte.