Tout savoir sur Danganronpa S et les Anniversary Editions de Danganronpa 1, 2 et V3, maintenant disponibles sur Nintendo Switch avec la compilation Danganronpa Decadence

C’est aujourd’hui que Spike Chunsoft a sorti en Occident la compilation Danganronpa Decadence en physique sur Nintendo Switch et Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Danganronpa 2 : Goodbye Despair et Danganronpa V3 : Killing Harmony sous la forme de leur Anniversary Edition ainsi que Danganronpa S : Ultimate Summer Camp séparément sur l’eShop. Pour marquer l’arrivée de la série sur Switch, nous avons décidé de faire le point sur chaque jeu, avec toutes les informations à savoir sur Danganronpa S (Spike Chunsoft ayant dévoilé des informations et des images il y a peu de temps, accompagnées également de plusieurs vidéos promotionnelles) et un récapitulatif pour Danganronpa 1, 2 et V3.

 

 

Tout d’abord, nous rappelons que Danganronpa Decadence est disponible sous la forme de deux éditions physiques en Occident. La version standard est au prix de 59,99 €. La version collector, coûtant 99,99 €, contient plusieurs bonus listés ci-dessous. La liste des boutiques en ligne participantes en France se trouvant sur le site officiel de Just for Games à cette adresse. La boutique du distributeur propose d’ailleurs les deux versions : ici pour l’édition simple et ici pour l’édition collector. Just For Games s’est associé au distributeur Numskull Games pour la sortie de la compilation en France. Numskull Games lui-même propose aussi la compilation en physique dans d’autres territoires européens, tandis que la branche américaine vend chaque édition aux États-Unis. La liste complète des boutiques participantes est accessible à cette adresse.

 

 

Contenu de l’édition collector : 

 

  • La compilation Danganronpa Decadence contenant Danganronpa 1, 2, V3 et Danganronpa S : Ultimate Summer Camp sur une seule cartouche
  • Un poster en tissu du 10e anniversaire de la série avec une illustration exclusive de Shuichi, Nagito et Kyoko dessinée par le character designer Rui Komatsuzaki
  • Remix OST : un CD de 10 musiques remixées par Masafumi Takada en personne
  • Un ensemble de 3 illustrations sur impressions lenticulaires représentant les personnages de la série
  • Une boîte collector

 

 

Les Anniversary Editions de Danganronpa 1, 2 et V3 sont des versions améliorées de chaque jeu, qui sont tout d’abord sorties sur iOS et Android. Chacune de ces éditions anniversaire ont été adaptées pour le support mobile, mais aussi pour la Switch, et apportent une galerie permettant de visionner l’intégralité des illustrations de l’artiste Rui Komatsuzaki, mais aussi d’écouter les dialogues doublés des personnages. Pour chaque jeu, il est possible de choisir entre les voix anglaises et japonaises. Malheureusement, la traduction française qui était sortie pour la version d’origine de V3 ne sera pas incluse sur Switch. Spike Chunsoft n’a rien communiqué quant à l’éventuelle possibilité que la traduction soit ajoutée via une mise à jour pour le moment. Les trois jeux ainsi que Danganronpa S : Ultimate Summer Camp sont disponibles séparément sur l’eShop :

 

 

La série des Danganronpa, développée par Spike Chunsoft, mêle aventure, visual novel, simulation et plus encore grâce à ses mini-jeux et ses mécaniques uniques de gameplay. Elle a débuté il y a 11 ans avec le premier épisode sorti sur PlayStation Portable, qui a ensuite été porté sur iOS, Android, PS Vita et d’autres supports. Devenu de plus en plus populaire au fil des années, il a connu une adaptation en anime, ce qui a permis à la saga d’être encore plus célèbre, y compris en Occident. Tous les jeux sont donc sortis chez nous en anglais, et V3 avait donc eu droit à une traduction française. En plus de son créateur, Kazutaka Kodaka, Danganronpa est aussi célèbre pour son character design réalisé par Rui Komatsuzaki, mais aussi pour ses musiques composées par Masafumi Takada (The Silver Case, Flower, Sun, and Rain, killer7, No More Heroes, Zero : Tsukihami no Kamen, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, Kid Icarus : Uprising, Digimon Story Cyber Sleuth, Zangeki no Reginleiv, Infinite Space, Vanquish, The Evil Within, Earth Defense Force 5, Enigma Archives : RAIN CODE…).

 

 

Dans les trois jeux principaux de la série Danganronpa, le but d’exposer le coupable de différents meurtres en réfutant leurs contradictions en effectuant plusieurs actions durant les Class Trials. Les origines de la saga, qui remontent à Trigger Happy Havoc, racontent l’histoire de lycéens doués dans des domaines très particuliers qui se retrouvent piégés dans une académie dont le directeur autoproclamé est un étrange ours connu sous le nom de Monokuma. Pour espérer quitter les lieux, les étudiants sont obligés de participer à un jeu mortel et de participer à des procès pour trouver le coupable lorsqu’un meurtre est commis. Lorsqu’un élève est retrouvé mort, il faudra tout d’abord rassembler des indices et des preuves ainsi que parler aux autres personnages durant les enquêtes de la même façon qu’un Ace Attorney mais qui se font comme dans un jeu d’aventure / point and click mélangeant 3D et 2D à la première personne, puis participer à un procès avec des épreuves variées, menant ainsi au dénouement de chaque affaire, qui sont toutes remplies de rebondissements. Pendant les procès, certains personnages n’hésiteront pas à mentir et il faudra donc déterminer les contradictions en les exposant ou en jouant à des mini-jeux. Les Class Trials sont comme une fusion d’éléments de déduction et d’action, Spike Chunsoft ayant conçu différents mini-jeux et épreuves pour chaque épisode, mais aussi de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et plus encore.

 

 

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Anniversary Edition

 

  • Sorti à l’origine sur PSP, puis porté sur Android et iOS, PS Vita et PS4
  • Le jeu est lié à Danganronpa Zero, un light novel dont l’histoire se déroule avant les événements du jeu
  • Le jeu est lié à Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, l’histoire permettant de suivre les aventures de Komaru Naegi, la petite sœur du héros
  • L’histoire du jeu a été adaptée en un anime de 13 épisodes en 2013 par le studio Lerche
  • Le jeu a eu droit à deux adaptations en manga, la première illustrée par Saku Toutani chez Famitsu Comic Clear, la seconde par Samurai Takashi en se basant sur l’anime
  • Le jeu a été traduit en français sur PC par des fans au sein de l’Équipe Mirai, qui ont également traduit Makoto’s Worst Day Ever

 

« Danganronpa arrive sur Nintendo Switch pour fêter ses 10 ans ! Danganronpa fête ses 10 ans : partie 1 !

Hope’s Peak Academy accueille les lycéens les plus brillants de tout le Japon, porteurs d’espoir pour l’avenir. Mais cet espoir s’éteint soudain lorsque Makoto Naegi et ses camarades de classe se retrouvent emprisonnés dans leur école, coupés du reste du monde et soumis aux caprices d’un étrange petit ours meurtrier du nom de Monokuma. Il monte les élèves les uns contre les autres, promettant la liberté à quiconque assassinera l’un ou l’une de ses pairs sans se faire prendre.

C’est à vous de découvrir la véritable identité de Monokuma, ainsi que la raison pour laquelle on vous a arraché au monde qui était le vôtre. Mais prenez garde à ce que vous souhaitez, il n’y a parfois rien de plus dangereux que la vérité…

Cette édition du 10e anniversaire est livrée avec une fonction de galerie qui vous permet de visualiser des illustrations d’événements, des scènes et d’écouter des dialogues vocaux ! »

 

 

Danganronpa 2 : Goodbye Despair Anniversary Edition

 

  • Sorti à l’origine sur PSP, PS Vita, PC et PS4 puis en Anniversary Edition sur iOS et Android
  • Le jeu est lié à l’anime Danganronpa 3 : The End of Hope’s Peak High School de 2016
  • L’histoire du jeu a été adaptée en manga dans le magazine Famitsu Comic Clear, un spin-off toujours en manga est sorti en 2013 chez Mag Garden et un autre spin-off est sorti chez GA Bunko en 2013
  • L’Équipe Mirai est en train de traduire le jeu en français pour la version PC, la sortie du patch étant prévue pour 2022

 

« Danganronpa 2 est enfin disponible sur Nintendo Switch ! Danganronpa fête ses 10 ans : partie 2 !

L’île de Jabberwock – destination touristique prisée autrefois, cette île désormais déserte reste étrangement vierge. Vos camarades de classe de la Hope’s Peak Academy et vous avez été amenés sur cette île par votre adorable institutrice pour une « excursion scolaire qui fera battre la chamade à vos petits cœurs ». Tout le monde semble s’amuser au soleil… jusqu’à ce que Monokuma fasse son retour pour relancer son jeu meurtrier ! Pris au piège sur cette île où il faut se tuer les uns les autres, votre seul espoir est de lever le voile sur les mystères de l’île. Mais soyez prévenu : la vérité est parfois source de désespoir…

Cette édition du 10e anniversaire est livrée avec une fonction de galerie qui vous permet de visualiser des illustrations d’événements, des scènes et d’écouter des dialogues vocaux ! »

 

 

Danganronpa V3 : Killing Harmony Anniversary Edition

 

  • Le dernier jeu de la série, sorti sur PS4, PS Vita et PC, puis bientôt en Anniversary Edition sur iOS et Android
  • Le premier jeu qui a bénéficié d’une traduction en français officielle, à l’époque où la série était éditée et localisée par NIS America

 

« Un nouveau chapitre commence ! Danganronpa V3 arrive pour la première fois sur Nintendo Switch ! Danganronpa fête ses 10 ans : partie 3 !

Bienvenue dans un nouvel univers de Danganronpa. Préparez-vous à vivre l’épisode le plus fourni et le plus grisant à ce jour. Dans un environnement « psycho-cool », 16 nouveaux personnages se retrouvent enlevés et emprisonnés dans une école. Certains vont tuer, d’autres mourir, et des punitions seront infligées. Revoyez votre conception de ce qu’est une enquête aux enjeux de taille et au rythme effréné en enquêtant sur des meurtres retors et en condamnant à mort vos nouveaux amis.

Cette édition du 10e anniversaire est livrée avec une fonction de galerie qui vous permet de visualiser des illustrations d’événements, des scènes et d’écouter des dialogues vocaux ! »

 

 

Danganronpa S : Ultimate Summer Camp

 

Il s’agit d’un jeu à part entière, basé sur un mini-jeu de Danganronpa V3 : Killing Harmony, l’Ultimate Talent Development Plan. Le but est de partir à la rencontre de tous les personnages de la série en participant à un grand jeu de plateau mélangeant divers éléments où l’on récoltera des fragments d’espoir dans une station balnéaire tropicale se trouvant sur l’île de Jabberwock où les personnages devront s’entraider. Il sera possible de développer et personnaliser les personnages avec des équipements à améliorer et récolter de l’argent comme dans un RPG en affrontant des ennemis ainsi que des boss dans des combats au tour par tour. Il est fortement conseillé d’y jouer après avoir terminé Trigger Happy Havoc, Goodbye Despair et Killing Harmony, car tous les personnages des intrigues de ces jeux et ceux de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls (jeu d’action-aventure dérivé de la saga principale qui se déroule entre le premier jeu et le second épisode et sorti sur PS Vita, PS4 et PC) apparaissent, avec des références aux événements qui se sont produits.

 

 

Jabberwock Island est un archipel apparu dans Danganronpa 2 : Goodbye Despair. L’aventure d’Ultimate Summer Camp permet donc d’y retourner et de profiter de la station balnéaire tropicale, qui se divise sur les cinq îles de l’archipel reliées par des ponts. Le camp d’été auquel les personnages de la série vont participer se déroule sur 50 jours, qui correspondent à 50 tours d’un jeu de plateau. Face à cette limite, il sera compliqué de visiter chaque île. Il faudra donc veiller à bien améliorer les personnages en les faisant évoluer via un système de jeu de société, des combats et un magasin que l’on trouvera dans l’école de l’archipel.

 

 

Le jeu de société est la partie principale d’Ultimate Summer Camp. Il faudra un lancer un dé pour déterminer le nombre de cases sur lesquelles le personnage pourra se déplacer. Ensuite, un événement se lancera en fonction de la case sur laquelle le personnage s’est retrouvé. Chaque personnage a différentes statistiques ainsi qu’un niveau. Pour améliorer les stats, il faudra augmenter le niveau, tomber sur un Growth Square ou bien interagir avec d’autres personnages dans les Event Squares. Il y aura aussi des Battle Squares, où il faudra combattre des monstres et des boss placés par Monokuma, ainsi que des Talent Squares, où l’on pourra récolter des Talent Fragments permettant aux personnages d’apprendre de nouvelles compétences. Il faudra également se procurer des armes et des armures dans les magasins et les coffres au trésor, mais aussi utiliser des cartes avec des effets ayant des avantages.

 

 

Spike Chunsoft précise ensuite qu’en dehors des Battle Squares du jeu de plateau, il y aura un mode de combat où il faudra développer les personnages et former un groupe de quatre membres, puis explorer la Tower of Despair où se trouvent les monstres créés par Monokuma. Dans cet endroit, les ennemis attaqueront par vagues et on pourra obtenir des récompenses : les Monokuma Medals, en cas de victoire. Pour développer les personnages, il suffira de bien préparer la formation du groupe, d’augmenter leur niveau et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

 

Le magasin de l’école permet de dépenser les Monokuma Medals et les Monocoins obtenus pendant les combats, ce qui permettra de gagner de nouveaux personnages et des objets via la MonoMono Machine. Chaque personnage a ses propres raretés, et plus la rareté est grande, plus ils évolueront rapidement.

 

 

Spike Chunsoft précise qu’il y aura un total de 1 000 scènes avec les personnages des différents Danganronpa. Le nombre de personnages jouables s’élève à plus de 60 et englobe tous les jeux de la saga ainsi que les légendaires Monokuma et Monomi. Bien sûr, au début du jeu, seuls les protagonistes de chaque épisode seront jouables, mais on pourra donc obtenir encore plus de personnages via des cartes de la MonoMono Machine, ou alors en progressant simplement dans l’aventure.

 

 

Le jeu se déroule de cette façon : tout d’abord, il faut traverser le plateau pour obtenir un fragment d’espoir correspondant à un personnage, puis récolter 10 fragments afin de progresser dans l’histoire principale. Dans les Growth Squares, on pourra obtenir des points d’expérience, et au fur et à mesure de la progression, le gain de points d’expérience augmentera. Ce genre de lieu sur lequel on peut souvent tomber en traversant le plateau est le meilleur pour développer les personnage

 

Dans les Battle Squares, on devra affronter des monstres ressemblant à d’étranges Monokuma, les Monobeasts. Les vaincre permettra d’obtenir des points d’expérience et de l’argent, les Jabbercoins. Cependant, si l’on perd pendant ces combats, les personnages reviendront au début du plateau. Il y aura aussi les Midboss Battle Squares, où il faudra combattre des Monobeasts bien plus puissants.

 

Dans les Event Squares, on pourra assister à des événements avec certains personnages qui auront lieu dans leur camp d’été. Plusieurs événements seront interactifs et demanderont de faire des choix, ce qui permettra d’augmenter les statistiques des personnages (qui seront différentes en fonction des choix effectués).

 

Dans les Friendship Squares, il y aura différentes conversations entre les personnages. Ainsi, des personnages de Trigger Happy Havoc pourront rencontrer ceux de Killing Harmony ou de Goodbye Despair et même d’Ultra Despair Girls. Les statistiques des personnages augmenteront également après la fin de chaque conversation.

 

Les personnages que l’on pourra développer seront divisés en trois types : athlétique, cérébral ou équilibré. Chacun a une capacité spéciale qui se déclenche sur le plateau de jeu et ont une commande de combat spécifique. Sur le plateau, les capacités spéciales se déclencheront au début d’un tour. Les types athlétique ont Frénésie, qui permet d’avancer deux fois plus que loin que le nombre sorti en lançant le dé et qui augmente les statistiques. Le type cérébral a l’Ultra Magie qui inflige 1,5 fois plus de dégâts qu’une attaque standard, mais qui peut être utilisée une seule fois par combat.

 

 

Dans les Card Squares, on obtiendra des cartes utiles qui permettront d’avoir un avantage sur le plateau. Il y aura une limite pour le nombre de cartes que l’on pourra porter, et les effets de chaque carte augmentent le nombre de mouvements sur le plateau par deux pour ceux qui permettent d’avancer ou ceux pour les stats des combats.

 

On pourra dépenser les Jabbercoins obtenues dans les combats au sein des Shop Squares pour obtenir des équipements et des cartes. Il sera aussi possible de vendre les cartes que l’on ne veut pas utiliser contre des Jabbercoins. Il y aura également des objets spéciaux que l’on ne pourra pas obtenir avec des pièces.

 

Dans les Talent Squares, on pourra obtenir trois types de Talent Shards, qui sont nécessaires pour apprendre de nouvelles compétences. La quantité de Talent Shards et leur type seront différents en fonction de la compétence. On pourra augmenter l’attaque d’un personnage, ou bien le spécialiser dans le soin ou la défense.

 

Le Tower of Despair, le mode de combat, permettra de vaincre des vagues d’ennemis. Il faudra former une équipe de quatre personnages pour affronter les Monobeasts, mais on n’obtiendra pas de points d’expérience. Il faudra donc beaucoup jouer sur le plateau et développer les personnages avant d’essayer la Tower of Despair et gagner les récompenses. Dans chaque étage, il y aura des combats avec trois missions différentes. Les terminer permettra de gagner des Monocoins permettant de débloquer de nouveaux personnages. De plus, une fois les Monobeasts vaincus, on obtiendra des objets et des matériaux pour créer de nouveaux équipements.

 

 

Les Monocoins et Monomicoins pourront être dépensées dans les MonoMono Machines du School Store, fonctionnant comme un gacha, pour obtenir de nouveaux personnages et objets. Les trois types de MonoMono Machines ont différents taux d’apparition et demandent donc certaines pièces spécifiques. On aura plus de chance d’obtenir certains personnages et objets au fur et à mesure que l’on utilisera les pièces. La MonoMono Yachine permettra d’obtenir des cartes avec des personnages en maillot de bain en version SR, tandis que la Golden MonoMono Machine permettra d’obtenir uniquement des cartes de grande rareté. Tous les personnages, leurs améliorations et les objets pourront aussi être débloqués simplement en jouant, mais il faudra donc beaucoup jouer. Il sera aussi possible de dépenser de l’argent réel comme dans un vrai gacha dans chaque machine.

 

 

Attention, cette partie de l’article concerne l’histoire et fait référence à divers éléments importants de la série

 

L’histoire raconte celle des Ultimate Students de la Hope’s Peak Academy. Prêts à obtenir leur diplôme après avoir passé trois ans au sein de l’académie, ils doivent d’abord passer 50 jours dans un camp d’été permettant de développer les talents tous les élèves. Tout débute lorsque Komaru Naegi arrive à l’académie après avoir reçu une invitation du Talent Development Camp. Certains membres de la famille des participants, ainsi que des élèves de l’école primaire affiliée à l’académie, participent aussi au camp. Des événements horribles comme ceux qui se sont produits dans la série principale Danganronpa ne se produiront jamais dans ce camp, mais pour la plupart, l’histoire conserve tout de même les relations entre les personnages. Par exemple, les personnages d’Ultra Despair Girls semblent s’être rencontrés alors que Komaru se trouvait à Towa City.

 

 

Le camp se trouve dans le Neo World Program, monde virtuel ressemblant beaucoup à la réalité. Une fois que quelqu’un pénètre dans une capsule connectée à un ordinateur, il se retrouve directement sur l’île de Jabberwock. Tout au long de l’aventure proposée par le camp, l’équipement de pointe construit secrètement sous l’académie fournit une rétroaction dans le corps réel de la personne utilisant une capsule pendant qu’elle fait de l’exercice et mange. Les Monokuma Kubs (Monokubs) de Killing Harmony sont de retour pour soutenir les étudiants campeurs. En utilisant leurs Monokub Wands, ils peuvent créer pratiquement tout ce dont le camp a besoin. Cependant, Monokuma a décidé que le camp devait être pris au sérieux. Il décide donc de voler une des baquettes des Monokubs et transforme l’île en un endroit dangereux rempli de Monobeasts sauvages. Les personnages devront donc les combattre en plus de passer 50 longs jours dans le camp, tout en perfectionnant leurs talents et en récoltant les Hope Fragments. L’histoire principale avancera à chaque fois que l’on aura terminé le développement de 10 personnages. Les Monokubs seront toujours là pour soutenir les étudiants, et il semble que leurs baguettes représentent la clé du scénario…

 

 

Les Monokubs sont peut-être des alliés dans ce jeu, mais Monokid, messager autoproclamé de l’enfer, qui passait ses journées submergées par son travail à la Beach House, ne supporte plus cette vie et finit par exploser. Avec le pouvoir de sa baguette, il créé le ring de combat infernal et attaque les campeurs. Les personnages devront former un groupe pour le combattre puis affronter les Monobeasts sur le plateau de jeu et dans la Tower of Despair.

 

 

Les Monokubs viendront aider les campeurs à chaque fin de tour sur le plateau de jeu. Par exemple, Monotaro trouvera des cartes d’une valeur exceptionnelle, mais il oubliera laquelle est laquelle à chaque fois, et il proposera donc toujours une de ses cartes au hasard. Monokid apparaîtra parfois pour nous offrir la chance d’aller directement où l’on veut.

 

 

Avec l’aide des neuf types de Hype Cards à associer aux personnages jouables (ce qui représente un total de plus de 500 cartes puisqu’il y a plus de 60 personnages), on pourra améliorer encore plus les capacités de nos capacités et leur puissance. Ces cartes pourront être débloquées grâce aux trois MonoMono Machines qui offriront aussi des cartes de personnage et d’autres cadeaux. Chaque Hype Card sera valable à la fois pour le plateau de jeu et la Tower of Despair. Les Hype Cards contiennent des illustrations tirées de divers produits dérivés Danganronpa. Elles comportent aussi divers effets, permettant par exemple d’infliger plus de dégâts et bien d’autres avantages. On pourra vérifier le statut et l’art de chaque Hype Card via l’écran de sélection du personnage.

 

 

Les cadeaux distribués par les MonoMono Machines, comme la réplique de l’épée ou la boucle d’oreille Hell Hound de Gundham Tanaka, seront là pour nous aider dans le plateau de jeu. Ils permettront par exemple d’augmenter la taille de l’inventaire pour porter plus de cartes, de bénéficier de réductions dans les magasins et plus encore. On pourra commencer une partie avec un maximum de deux cadeaux, mais une fois utilisés, ils disparaîtront à chaque fois.

 

 

Comme expliqué plus haut, il sera possible d’obtenir tout le contenu offert par Danganronpa S, comme les personnages, leurs cartes d’amélioration et les objets simplement en collectant des pièces dans le jeu. Par exemple, si l’on souhaite une carte spécifique, on pourra rassembler des Monocoins et les dépenser dans les MonoMono Machines pour avoir une chance de l’obtenir. On n’obtiendra jamais de cartes de personnages et Hype Cards en double. En plus de cela, il sera possible de dépenser de l’argent réel contre des Monocoins pour obtenir plus rapidement les cartes. En choisissant cette option, le jeu nous redirigera sur l’eShop pour acheter un DLC permettant d’acheter 1 carte dans le jeu. Pour cela, il faudra se rendre dans le School Store, choisir l’option correspondante et acheter un DLC. Ce DLC permettra de sélectionner n’importe quelle carte sur n’importe quelle machine. Cela supprimera complètement l’aspect aléatoire du gacha, mais cela fonctionnera uniquement avec de l’argent réel. 1 carte coûte 0,99 €, 3 cartes 1,99 € et 5 cartes 2,99 €. À noter que la première fois que l’on voudra acheter 3 cartes, le DLC coûtera exceptionnellement 0,99 €.

 

 

Plusieurs artistes ont réalisé les illustrations des Hype Cards. Spike Chunsoft a montré les cartes suivantes en créditant chaque artiste ou les sociétés liées :

 

A3 Co. Ltd

 

EIGHT ENTERTAINMENT Co., Ltd., illustration : Ponizuka/8ent.

 

COSPA Co. Ltd., illustration : Bandai Mayo (« Tsumamare » est une marque déposée de COSPA CO. LTD.)

 

Chugai Mining Co. Ltd., illustration : Sameyama Jiro

 

Illustration : Lerche

 

ALGER NON PRODUCT Co. Ltd.

 

CHAN×CO

 

BANDAI NAMCO Amusement Inc.

 

Chugai Mining Co. Ltd., illustration : Eku Uekura

 

ALGER NON PRODUCT Co. Ltd., illustration : Yuupon

 

Kadokawa Corporation, illustration : Kingin

 

Spîke Chunsoft, illustration : Araragi Ayune

 

Spike Chunsoft

 

Les vidéos

 

 

Depuis le premier épisode paru sur PSP le 25 novembre 2010 au Japon jusqu’au mois de septembre 2021, la série Danganronpa dépassé les 5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde en comptant les ventes de Trigger Happy Havoc, Goodbye Despair, Ultra Despair Girls et Killing Harmony. Les ventes des versions PC de Trigger Happy Havoc et Goodbye Despair ont dépassé à elles seules le million. En comptant toutes les ventes des jeux sur PC, cela représente trois millions de ventes. En plus de cela, il y a eu aussi le premier anime adaptant Trigger Happy Havoc, les anime Danganronpa 3 : The End of Hope’s Peak High School, les productions théâtrales, les mangas, les romans, les produits dérivés ou encore les collaborations. Spike Chunsoft ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’agrandir encore plus la série avec de nouveaux jeux et plus encore.

Pour le 10e anniversaire de la saga, Spike Chunsoft a organisé un événement du nom de Danganronpa 10th Anniversary Event : Ultimate Class Reunion. En plus de célébrer la saga, un tout nouveau produit en collaboration avec Too Kyo Games, Enigma Archives : RAIN CODE. Pour tout savoir sur cet événement, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

 

Danganronpa Decadence
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 décembre 2021 à 0:00

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