Très apprécié lors de sa sortie sur PC, le jeu d’aventure expérimental The Longing maintenant disponible sur Nintendo Switch

Les présentations Indie World permettent toujours de découvrir ou de voir arriver sur Nintendo Switch des jeux indépendants considérés comme de véritables pépites, et l’émission d’aujourd’hui n’y a pas échappé avec The Longing, qui est sorti immédiatement après sur l’eShop au prix de 14,99 €. Ce titre développé par Studio Seufz et édité par Application Systems Heidelberg Software GmbH, dont les origines proviennent de son réalisateur Anselm Pyta qui avait découvert il y a 9 ans lors d’une randonnée une caverne liée à une vieille légende, allie jeu d’aventure et jeu incrémental. Il est sorti dans un premier temps sur PC il y a plus d’un an, et a reçu un accueil très positif grâce à son ambiance unique et sa nature expérimentale.

 

 

The Longing est donc un jeu assez particulier puisqu’il contient un compte à rebours en temps réel qui se lance automatiquement dès que l’on débute une partie. Il dure 400 jours, et durant cette très longue période, on peut faire ce que l’on veut. On incarne un personnage sans nom, une Ombre solitaire, qui est le dernier serviteur d’un souverain connu autrefois pour son règne sur son grand royaume souterrain. Cependant, après avoir beaucoup trop utilisé ses pouvoirs, il a dû se reposer et est désormais assoupi pour une longue durée de 400 jours. L’Ombre solitaire a donc pour mission de veiller sur le palais du roi jusqu’à ce que ce dernier se réveille.

Le jeu possède cette particularité de pouvoir être terminé sans rien faire, mais à condition d’attendre 400 jours. On peut alors commencer simplement le jeu puis le quitter tout de suite et revenir au bout de 400 jours pour assister au réveil du roi. Cependant, cela a un impact sur le protagoniste, qui sera encore plus seul puisqu’il n’aura rien fait. Si on décide toutefois de découvrir les secrets de The Longing, il y a plusieurs possibilités. On peut par exemple explorer la caverne du palais pour trouver des objets permettant de rendre le foyer de l’Ombre solitaire plus confortable, ou bien résoudre des énigmes basées sur le temps qui passe. L’exploration se fait de façon très lente, mais vu que le jeu se déroule sur 400 jours en temps réel, il est inutile de se presser.

Entièrement dessiné à la main, le jeu se distingue aussi par sa bande originale de type dungeon synth composée à la fois par le créateur Anselm Pyta ainsi que par Jan Roth et Jürgen Härtenstein, et par sa possibilité de lire directement de nombreux ouvrages de la littérature classique en anglais tels que Moby Dick de Herman Melville et Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche. On peut également avoir le choix de désobéir au roi et de ne pas surveiller le palais, et de partir plutôt explorer les endroits les plus éloignés, toujours en restant dans la caverne cependant.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 avril 2021 à 22:58

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Avril 2021
  • 14 Avril 2021
  • 20 Avril 2023
  • Sorties :
  • 14 Avril 2021
  • 14 Avril 2021
  • 20 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment