Triangle Strategy sortira le 4 mars 2022 sur Nintendo Switch avec une édition limitée, le plein d’informations sur les améliorations, une nouvelle bande-annonce, des images et plus

Alors que Bravely Default II n’était même pas encore sorti à l’époque, Team Asano révélait déjà son prochain projet « HD-2D » dans le Nintendo Direct du 17 février dernier : Project Triangle Strategy, un RPG stratégique développé avec l’aide du studio Artdink (Tactics Ogre : Let Us Cling Together, A-Train, Wonder Boy : Asha in Monster World…). Comme à son habitude, l’équipe proposait également déjà une démo jouable, permettant ainsi à la communauté d’essayer le jeu dans sa version encore en développement et de faire directement des retours aux développeurs. Ils ont bien été pris en compte, et à l’occasion du Direct de ce 24 septembre, Nintendo, Square Enix, Team Asano et Artdink ont fait une nouvelle présentation du jeu. Sans surprise, il a été renommé simplement Triangle Strategy, et nous avons aussi sa date de sortie précise. Il sortira donc dès le 4 mars 2022, toujours en exclusivité sur Nintendo Switch (il est possible qu’il sorte aussi plus tard sur PC, comme ce fut le cas pour Octopath Traveler et Bravely Default II), en physique et en téléchargement. Il y aura une édition limitée en Europe et au Japon (dont les contenus seront sensiblement différents). Une nouvelle bande-annonce, des informations sur les améliorations, des images et des illustrations ont été également révélées, le tout avec les précommandes de la version téléchargeable qui ont débuté. Le prix est fixé à 59,99 €.

 

Nouvelle illustration du character designer Naoki Ikushima / ikusy

 

Taille réelle

 

Nouvelle bande-annonce

 

 

Édition limitée du Tacticien

 

En Europe, Nintendo commercialisera une édition limitée qui comprendra Triangle Strategy en physique, six dés inspirés du jeu, un jeu de cartes, un SteelBook, un poster réversible et une boîte spéciale représentant le Journal d’Orléa.

 

 

Au Japon, Square Enix proposera aussi un pack collector sur sa boutique officielle Square Enix e-STORE, mais le contenu sera différent. Coûtant 16 500 yens, elle contiendra donc le jeu en physique, une balance métallique à assembler comme un puzzle, un jeu de 54 cartes transparentes, la bande originale complète composée par Akira Senju sur quatre disques et un furoshiki avec les armoiries du continent Norzélia et de la famille Wolffort. Le furoshiki sera également offert pour toute précommande de la version standard exclusivement sur l’e-STORE.

 

 

Résultats du sondage sur la démo et tous les détails sur les améliorations

 

À la suite de la sortie de la démo en février dernier, Square Enix, Team Asano, Nintendo et Artdink a invité les joueurs à faire part de leurs remarques aux développeurs à l’aide d’un sondage officiel. La démo a été téléchargée environ 1 million de fois et environ 25 000 réponses au sondage ont été recueillies entre le 22 février et le 21 mars 2021. Nintendo et Square Enix ont publié un message sur le site officiel de Nintendo of Europe et sur le site officiel japonais du jeu, le tout avec des vidéos illustrant les améliorations. Un document avec les résultats complets du sondage a été également mis en ligne.

En février 2021, une démo de TRIANGLE STRATEGY offrant un aperçu du jeu a été publiée. Les joueuses et joueurs qui l’ont essayée ont aussi été invités à faire part de leurs retours aux développeurs par l’intermédiaire d’une enquête.

En septembre 2021, la démo avait été téléchargée environ un million de fois à travers le monde, et les développeurs ont reçu environ 250 000 réponses entre le 22 février et le 21 mars 2021. Merci à toutes celles et ceux qui y ont participé !

L’équipe de développement a pris le temps de lire toutes les réponses et a opéré de multiples modifications sur la version finale de TRIANGLE STRATEGY. Découvrons ce qui a changé !

Message des développeurs

« Merci beaucoup pour toutes les réponses qui nous sont parvenues de partout dans le monde ! En tant que développeurs, nous sommes heureux d’avoir reçu des retours positifs et des suggestions de tous les continents. Nous sommes à pied d’œuvre pour apporter à la version finale de TRIANGLE STRATEGY des améliorations basées sur les réponses à l’enquête. Voici ce qui va changer ! » – Yasuaki Arai et Tomoya Asano (Producteurs)

Améliorations principales

1) Temps de chargement

 

  • Les temps de chargement ont été réduits et sont désormais environ 10 secondes plus courts dans les cas les plus notables.
  • Notre objectif est de les réduire encore davantage d’ici la sortie du jeu.

 

 

2) Événements

 

  • Dans la démo, il était nécessaire de revenir à la carte du monde après avoir assisté à un événement. Dans la version finale, vous pourrez voir plusieurs événements du scénario à la suite, ce qui réduira le nombre de fois où le joueur doit repasser par la carte du monde.
  • Une fonction de lecture automatique a été ajoutée lors des événements (en appuyant sur le bouton ZR), tout comme la possibilité de passer l’événement en cours (en appuyant sur le bouton +).
  • Un historique des conversations ainsi qu’une fonction permettant de revoir les informations d’un événement et les profils des personnages ont été ajoutés.
  • La vitesse du curseur sur la carte du monde a été augmentée lors du choix des événements. De plus, les icônes représentant les épisodes de personnages et les histoires secondaires ont été mieux différenciés.

 

3) Difficulté des combats

 

  • Des niveaux de difficulté « Facile » et « Difficile » ont été ajoutés.

 

 

4) Gestion des combats

 

  • Les commandes de la caméra ont été ajustés :
    • Le degré de zoom et dézoom peut être ajusté librement.
    • La caméra peut pivoter de 90° en inclinant rapidement le stick droit.
    • La sensibilité de rotation de la caméra a été ajustée.
  • En changeant d’action lorsque le curseur est sur un ennemi à portée d’attaque, vous obtiendrez une estimation des dommages infligés et des taux de précision des unités concernées.

 

 

  • Un mode Simulation a été ajouté. Il permet d’évaluer le résultat des actions envers les ennemis hors de portée.
  • Des icônes représentant les types d’arme sont à présent affichées pour aider à distinguer le type d’un ennemi et les armes qu’il utilise.
  • Les lignes d’attaque des boss disposant de coups particulièrement puissants apparaissent maintenant en surbrillance.
  • L’ordre d’action des ennemis s’affiche si le curseur est placé sur eux.

 

 

  • L’ordre d’action des unités sur la carte est maintenant aussi affiché sur la barre.
  • L’emplacement de la fenêtre de commande a été modifié pour une meilleure visibilité en combat.
  • Des options ont été ajoutées pour améliorer la visibilité de l’écran, les effets et les commandes.

 

 

 

 

 

 

 

Autres changements et améliorations

 

  • Les commandes de Serenor dans le mode RPG ont été améliorées.
  • Il est maintenant nécessaire d’appuyer sur A pour entrer ou sortir des maisons (cela éviter de franchir le seuil par erreur).
  • Les couleurs des cases lors du choix de la destination ont été ajustées.
  • Une icône indiquant une attaque dans le dos réussie a été ajoutée.
  • Une fonction permettant de mettre automatiquement le jeu en pause et de créer des données de sauvegarde à chaque tour en combat a été ajoutée.
  • Des astuces de jeu apparaissent à présent pendant les écrans de chargement.
  • Un écran indiquant la liste des unités pouvant être déployées ou non a été ajouté pendant la préparation au combat.
  • Des informations sur les effets du terrain durant les batailles ont été ajoutées.
  • Une fonction permettant de cacher les informations au bas de l’écran relatives aux boutons a été ajoutée.
  • Il est maintenant possible de voir où un personnage se rendra avant d’utiliser une capacité impliquant un déplacement.
  • L’affichage des modifications de statut et de la durée des effets a été amélioré.
  • Une option permettant de recommencer les batailles a été ajoutée.
  • L’attribution des boutons a été ajusté.

 

Message des développeurs

« Les résultats de cette enquête prouvent que les joueurs ont certaines exigences quant à l’histoire, à la personnalité des protagonistes et aux systèmes de montée en niveau et d’amélioration des personnages dans les jeux de rôle tactiques. Vous n’avez peut-être pas pu pleinement profiter de ces éléments dans cette démo.

Cependant, dans la version finale de TRIANGLE STRATEGY, vous suivrez les événements qui ont mené à l’invasion ainsi que les conséquences des décisions spécifiques que vous prendrez. L’histoire dispose d’une multitude d’embranchements et de nombreux personnages uniques feront leur apparition. Nous espérons que vous attendez tout cela avec impatience.

Enfin, notre équipe de développement a été très heureuse des retours encourageants des joueurs qui ont manifesté leur intention d’acheter le jeu à travers cette enquête.

Nous continuerons à travailler sur le jeu en faisant tout notre possible pour être à la hauteur de vos attentes. Nous apprécions l’intérêt renouvelé que vous portez à TRIANGLE STRATEGY. » – Yasuaki Arai et Tomoya Asano (Producteurs)

 

 

La musique

 

Après Revo (Sound Horizon / Linked Horizon) pour Bravely Default et Bravely Default II, ryo (supercell) pour Bravely Second : End Layer et Yasunori Nishiki pour Octopath Traveler, Team Asano s’est cette fois-ci associé à un autre compositeur renommé pour la bande originale de Triangle Strategy : Akira Senju. En plus d’être compositeur, il est aussi arrangeur et chef d’orchestre. Vous l’avez ainsi certainement déjà vu dans des vidéos de certains concerts, comme Luxendarc Kikou, le grand concert du premier Bravely Default organisé par Revo et son groupe Linked Horizon, avec qui Akira Senju a travaillé. Il était chef d’orchestre, mais aussi arrangeur et pianiste, et a également participé à l’album Luxendarc Shoukikou. L’avoir choisi pour Triangle Strategy était donc tout à fait réfléchi pour Team Asano. Akira Senju n’est pas du tout connu dans le milieu du jeu vidéo, comme ce fut d’ailleurs le cas pour les autres compositeurs des projets de Team Asano, mais il y a une vingtaine d’années, il avait arrangé une suite symphonique pour le jeu Valkyria no Densetsu de Namco.

Akira Senju est également très connu dans le domaine des anime, puisqu’il a composé la bande originale de Fullmetal Alchemist : Brotherhood, mais aussi Mobile Suit Victory Gundam, Tales of Vesperia : The First Strike, Mama wa Shōgaku 4 Nensei, Chibi Maruko-chan : My Favorite Song, B’t X, The Silent Service, Princess Arete, Tetsujin 28-go, The Snow Queen, Red Garden, Magic Tree House, Valvrave the Liberator et Battery. Il a également composé pour plusieurs films et drama, tels que Strawberry on the Shortcake, Yomigaeri, Vessel of Sand, Nada Soso, Furin Kazan et Reminiscence.

À noter que dernièrement, Akira Senju a travaillé avec le musée du Louvre en France pour un projet avec la NHK. Toutes les informations sur le projet se trouvent à cette adresse, et vous pouvez également écouter la musique composée par Akira Senju sur Spotify et Apple Music. À noter qu’Akira Senju possède aussi son propre site officiel.

 

 

Description officielle

 

Trois nations s’affrontent pour le contrôle des maigres gisements de sel et de fer

Prenez des décisions et façonnez vos convictions dans TRIANGLE STRATEGY, un nouveau jeu de rôle tactique signé Square Enix sur Nintendo Switch. Sur quelle voie votre sens de la justice vous mènera-t-il dans ce conte sublimement présenté en HD-2D ?

Essayez la démo !

Découvrez un avant-goût de TRIANGLE STRATEGY grâce à la démo disponible ! Suite à l’enquête réalisée peu après la sortie de la démo, les développeurs ont procédé à de nombreux changements et améliorations dans le jeu final. Suivez ce lien pour en savoir plus sur les changements apportés à la version finale de TRIANGLE STRATEGY.

Incarnez Serenor, héritier de la maison Wolffort, et dirigez un groupe de combattants dans un scénario où intrigues et conspirations s’entremêlent et où chaque décision peut faire la différence. Certains de ces choix influeront sur les trois valeurs de Serenor, le pragmatisme, l’éthique et la liberté, et modifieront sa vision du monde ainsi que le déroulement du scénario. Quant aux décisions les plus lourdes de conséquences, elles sont soumises au vote et déterminées par la Balance des Convictions. Lors de ces instants fatidiques, les alliés qui se trouvent à vos côtés et les décisions que vous prenez peuvent alors sceller le destin de nations entières, voire du continent de Norzélia lui-même…

Menez bataille sur des terrains en relief et faites preuve de stratégie pour décrocher la victoire

Trouver le placement idéal est crucial pour remporter les batailles au tour par tour que propose ce titre. Positionnez vos unités en hauteur pour améliorer leur portée et prendre l’ascendant tactique. Il est aussi possible de prendre les unités ennemies en tenaille pour leur asséner une puissante frappe dans le dos, mais également de déclencher des réactions élémentaires en tirant parti de votre environnement : vous pouvez par exemple faire fondre un terrain enneigé, puis électrifier la flaque qui se sera formée avant d’y pousser l’ennemi pour lui faire voir des étincelles !

 

Nouvelles images et illustrations

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 septembre 2021 à 21:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Mars 2022
  • 4 Mars 2022
  • 4 Mars 2022
  • Sorties :
  • 4 Mars 2022
  • 4 Mars 2022
  • 4 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan