Trish Una, le duo Prosciutto/Pesci et Ghiaccio de Golden Wind jouables dans JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R

Bandai Namco a profité de la gamescom 2022 pour diffuser, tout d’abord par le biais d’IGN, une nouvelle bande-annonce de la nouvelle version de JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle, dont la sortie est prévue pour le 2 septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Elle présente plusieurs personnages de Golden Wind, la partie 5 du manga d’Hirohiko Araki (également adaptée en anime par David Production, le jeu reprenant d’ailleurs les couleurs de toutes les parties adaptées et l’ensemble des seiyuu pour les personnages), dont plusieurs qui n’étaient pas jouables dans le jeu de base sorti sur PS3, à savoir Trish Una, Prosciutto & Pesci (jouables sous la forme d’un duo) et enfin Ghiaccio. À noter qu’à côté de cela, Bandai Namco continue de présenter tous les personnages jouables dans des vidéos individuellement chaque semaine. Nous ajoutons régulièrement chaque vidéo dans cet article. Pour rappel, JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R sera jouable avec des sous-titres en français, anglais, allemand, espagnol et italien (avec uniquement les voix japonaises) :

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R sortira donc le 2 septembre prochain. Il y aura une version standard en physique et en téléchargement (en précommande sur le site officiel de Nintendo of Europe pour 49,99 €), une Digital Deluxe Edition et une édition collector en physique. L’édition collector, exclusive aux versions Switch, PS4, PS5 et Xbox One / Xbox Series X (au Japon, les versions Xbox ne seront pas disponibles en physique) est disponible en précommande sur la boutique française de Bandai Namco à cette adresse au prix de 109,99 € ainsi que sur d’autres boutiques en ligne. Exclusivement pour les versions PS4 et PS5, Bandai Namco a sorti « l’Early Access Demo ». Elle permettait de tester le mode entraînement et le mode combat en ligne avec Jonathan Joestar, Jotaro Kujo, Jolyne Cujoh et DIO. Elle n’est plus disponible depuis le 22 juin.

 

 

En précommandant n’importe quelle édition, on obtiendra un bonus exclusif, à savoir la veste de prison de Green Dolphin Street pour Jolyne Cujoh. En ce qui concerne l’édition physique standard, elle sera bien sûr vendue dans le commerce.

 

 

Concernant la Digital Deluxe Edition, elle comprendra le jeu complet, le set Animation Special Event Colour pour Jonathan Joestar, Joseph Joestar, Jotaro Kujo, Josuke Higashikata et Giorgo Giovanna, ainsi que l’intégralité du Season Pass. Ce Season Pass, qui sera aussi vendu séparément, permettra d’obtenir quatre nouveaux personnages jouables qui n’ont pas encore été annoncés et deux costumes exclusifs pour Rohan Kishibe & Mohammed Avdol (son déguisement quand il s’habille comme son père). Le Season Pass offrira également deux jours d’accès anticipé pour tous les personnages du Season Pass.

 

 

L’édition collector comprendra un exemplaire du jeu en physique, la figurine Jolyne Cujoh de la série Grandista (26cm) avec un coloris spécial, une plaque représentant le numéro de prisonnier de Jolyne Cujoh lorsqu’elle est incarcérée à la prison de Green Dolphin Street, le set Animation Special Event Colour, le Season Pass et son bonus et enfin une boîte collector avec une illustration exclusive représentant Jolyne Cujoh et les autres héros de la saga.

 

 

Présentation du jeu

 

JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle reprenait déjà lors de sa sortie en 2013 sur PS3 l’histoire et les personnages des parties 1 à 8 du manga créé par le talentueux Hirohiko Araki, tout en suivant l’adaptation en anime par David Production débutée en 2012. Le jeu avait reçu un accueil largement positif lors de sa sortie tout d’abord au Japon et est d’ailleurs connu pour faire partie des rares titres ayant obtenu la note parfaite de 40/40 dans le magazine Famitsu. Lors de son arrivée en 2014 en Occident, l’accueil a été également positif, bien que plusieurs soucis avaient été remarqués malgré les multiples mises à jour déployées après la sortie au Japon. Cependant, il faut savoir que All-Star Battle R comprendra de nombreuses améliorations, qui devraient justement corriger les problèmes du jeu d’origine. De plus, l’éditeur, Bandai Namco Entertainment, promet que le système de combat a été entièrement remanié et amélioré depuis la version d’origine sortie en 2013.

 

 

 

JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R célèbre deux anniversaires : celui du manga d’Araki, qui fête ses 35 ans cette année, et celui de l’anime de David Production, qui fête ses 10 ans. CyberConnect2 avait déjà pris soin de capturer les mimiques des personnages et de l’univers de l’œuvre d’origine, tout en respectant également l’anime, en réussissant à mélanger les cases et le texte du manga ainsi que les animations et les voix des personnages. All-Star Battle R ira plus loin qu’une simple version améliorée. En effet, en plus d’avoir ajouté 9 nouveaux personnages jouables, les développeurs ont pris soin de faire appel aux seiyuu des personnages de l’anime qui ont travaillé jusqu’à la sixième partie de l’anime, Stone Ocean. De plus, certaines couleurs de personnages ont été modifiées pour correspondre à l’anime. Les 41 personnages jouables déjà présents dans le jeu d’origine ont déjà été présentés sur le site officiel japonais avec le Stand de chacun pour ceux qui ont, qui apparaîtront bien sûr aussi dans le jeu et les combats. Au total, on trouvera désormais plus de 50 personnages jouables.

 

 

Nous évoquions auparavant le fait qu’Ikuro Hashizawa, protagoniste du manga Baoh le visiteur de Hirohiko Araki paru avant JoJo’s Bizarre Adventure, avait été proposé sous la forme de DLC final pour le jeu d’origine sorti en 2013. Cependant, il demeurait jusque-là absent parmi les personnages jouables confirmés pour JoJo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle R, on pouvait donc imaginer qu’il avait été retiré, ou que Bandai Namco et CyberConnect2 réservaient son annonce en tant que « nouveau » personnage jouable pour plus tard. Il semblerait que ce soit dû à cette deuxième hypothèse, puisque l’internaute Vishkujo, qui s’occupe de JoJo’s Bizarre Encyclopedia, a remarqué en mars dernier sur l’application PlayStation App que la bande-annonce sur la page du jeu a été modifiée, avec l’ajout d’Ikuro Hashizawa sur le visuel où l’on trouve tous les personnages jouables confirmés.

Comme le montre Vish, sur le premier visuel, Ikuro Hashizawa n’apparaissait pas, et c’est donc désormais chose faite. Par la suite, Bandai Namco a teasé son apparition dans la bande-annonce dédiée à Yukako, Jotaro et F.F., puis une vidéo montrant le personnage définitivement a été diffusée. Pour revenir à Baoh le visiteur, il faut savoir qu’il est sorti à l’origine dans le Weekly Shonen Jump entre 1984 et 1985. Une adaptation en anime par le studio Pierrot est ensuite sortie sous la forme d’un OVA en 1989. Kazé l’a sorti en France en VHS en 1995. Le manga est enfin sorti en France le 20 avril dans un coffret qui comprend également les one-shots Under Execution, Magical BT et Gorgeous Irene chez Delcourt/Tonkam.

 

 

Bandai Namco explique que le rythme des combats a été retravaillé, avec l’ajout de blocages, de charges sautées et de batailles par équipe avec des soutiens. On retrouvera les modes All-Star Battle, Arcade, En ligne, Versus, Entraînement et Galerie. Les modes multijoueur seront bien sûr jouables à deux et dans le mode principal, All-Star Battle, on pourra revivre les combats du jeu d’origine avec leurs nouveautés, tout en assistant à de nouveaux affrontements. On nous promet plus de 100 combats différents dans des environnements et des conditions variées (dans le jeu d’origine, il y en avait 12, et ils seront tous de retour dans All-Star Battle R avec en plus de nouveaux stages dont Cairo Bridge de Stardust Crusaders, Boyoyoing Cape de Diamond is Unbreakable, Colosseum de Vento Aureo, Green Dolphin Street Farm de Stone Ocean et Rocky Mountains Village de Steel Ball Run), et on retrouvera également différents personnages non jouables. Le mode All-Star Battle comprendra aussi des skins cosmétiques pour les personnages, et dans le mode Galerie, il sera possible de visionner de nombreuses illustrations originales. À noter que le jeu est aussi apprécié pour sa bande originale, entièrement composée par Chikayo Fukuda. Elle travaille toujours pour CyberConnect2 et fait partie du duo LieN avec Tomoyo Mitani depuis la série des hack. et a incorporé dans l’OST de All-Star Battle de nombreuses références liées aux personnages, mais aussi aux célèbres chansons y faisant écho, un choix tout à fait justifié puisque JoJo’s Bizarre Adventure comporte de très nombreuses références musicales.

 

 

Pour aller plus loin :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 août 2022 à 3:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Septembre 2022
  • 2 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 2 Septembre 2022
  • 2 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave