Ultimate Chicken Horse : Clever Endeavour Games présente son adaptation Nintendo Switch

La semaine dernière, Clever Endeavour Games avait annoncé le portage de leur jeu loufoque Ultimate Chicken Horse sur Nintendo Switch. Ultimate Chicken Horse est un jeu de réflexion / plateformes en multijoueur sorti l’année dernière sur PC, doté d’une excellente réputation publique et critique, en particulier pour son gameplay unique. Afin d’expliquer cette adaptation, le président de la société, Richard Atlas, a accordé une interview au site web Just Pause.

 

  

Just Pause : Ultimate Chicken Horse est un jeu unique qui se détache des jeux traditionnels. Comment expliqueriez-vous le jeu à nos lecteurs ?

Richard Atlas : « Ultimate Chicken Horse est un jeu de plateformes multijoueur, qui met l’accent sur le « mutlijoueur ». La mécanique principale consiste à se déplacer rapidement entre les bâtiments et de courir, en sachant que les joueurs modifient le parcours en même temps que se déroule la course. Je pense que ce mode de jeu divisé en phases incarne la rupture qui fait que le joueur se sent moins dans un jeu de plateformes traditionnel. »

 

J.P : Qu’est-ce qui a motivé l’équipe à porter le jeu sur Nintendo Switch ? 

R.A : « La Switch a été un choix évident pour UCH (Ultimate Chicken Horse) depuis les rumeurs de la NX. Nintendo est traditionnellement très fermé quant à l’information et la collaboration avec les développeurs indépendants, mais ils font beaucoup d’efforts aujourd’hui et nous ont fortement encouragé à sortir le jeu sur Switch. Maintenant que les informations sur la console sont publiques, il est facile d’expliquer pourquoi le jeu est parfait pour ce système multijoueur. »

 

 

J.P : Ultimate Chicken Horse permet-il de jouer avec un seul Joy-Con pour le multijoueur local ?

R.A : « Nous espérons le faire, mais nous n’avons pas encore assez testé les kits de développement pour en connaître les limites. Ce type de fonctionnalité dépend de la façon dont notre moteur de jeu, Unity, s’adapte à l’architecture Switch ainsi que du temps que nous avons et de notre capacité à le faire. »

 

JP : L’équipe envisage-t-elle d’ajouter d’autres fonctionnalités spécifiques à la console telles que le support de la vibration HD ?

R.A : « C’est la même chose que pour la réponse précédente. Je pense que nous aimerions utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités, mais nous ne voulons pas promettre quoi que ce soit au cas où nous découvririons des obstacles techniques que nous ne pourrions pas surmonter. »

 

 

J.P : Avec le nouveau mode de création de niveau, les utilisateurs pourront-ils partager leurs créations ? Dans la négative, est-ce une fonctionnalité que vous avez l’intention de rajouter plus tard ?

R.A : « Oui ! Les joueurs peuvent en fait déjà partager leurs niveaux via un système de code à saisir. Pour le moment, les niveaux ressemblent à ceux présents dans le jeu et les joueurs peuvent utiliser les blocs que nous fournissons pour leurs créations. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il y aura de nombreux blocs de tailles et de couleurs différentes afin de créer des oeuvres uniquement limitées par l’imagination des utilisateurs. Nous avons également des pièces indestructibles pour le mode “Jeu Libre” (ou d’autres modes de jeu), pour que ces niveaux puissent être configurés exactement comment vous voulez qu’ils le soient. »

 

J.P : La bande originale d’Ultimate Chicken Horse a été vendue séparément sur Steam. Ce portage sortira-t-il avec un mode « lecteur de musique » ?

R.A : « Nous ne l’avons pas encore envisagé, mais si c’est possible, j’imagine que nous le ferrons. »

 

  

J.P : Sur PC, il n’y a pas de mode solo. Y a-t-il une volonté d’ajouter une option un joueur pour la version console ?

R.A : « Il n’y a pas de mode solo explicite, mais le mode « Jeu Libre » permet aux joueurs de construire et d’expérimenter par eux-mêmes. Nous prévoyons quelque chose d’autre pour le lancement sur console qui améliorera cette expérience, mais nous ne pouvons pas encore en parler à ce jour. »

 

J.P : Avez-vous autre chose à partager au sujet du jeu avec nos lecteurs ?

R.A : « Ce qui est amusant au sujet de ce jeu est qu’il a été créé lors d’un concours de développeurs, qui consiste à réaliser un jeu en 48 heures. Les sauts étaient bâclés et étranges, mais le jeu était déjà fun après ces 48 heures ! Petit bonus amusant, le tireur de balle de tennis dans le jeu actuel n’a pas changé depuis ce concours. »

 

Il est en tout cas intéressant de s’apercevoir que plusieurs développeurs indépendants et éditeurs tiers ont déjà loué les efforts de collaboration de la part de Nintendo depuis la présentation de la Switch. La sortie d’Ultimate Chicken Horse est toujours prévue pour l’été 2017.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 22 février 2017 à 12:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis