Ultimate Chicken Horse retardé sur Switch en raison d’un bug

Annoncé en février 2017, avant-même la sortie de la Nintendo Switch, Ultimate Chicken Horse se fait toujours attendre par les utilisateurs de la console hybride, d’autant plus que le titre, sorti su PC en 2016, est disponible sur Xbox One et PlayStation 4 depuis décembre 2017. Il aura fallu patienter jusqu’à hier pour que le studio Clever Endeavour Games donne enfin signe de vie sur son blog officiel et justifie les raisons de ce décalage de calendrier. L’équipe de développement a en effet dû faire face à un bug particulièrement récalcitrant pour le portage du jeu sur Switch. Le bug étant résolu, cela devrait engendrer une annonce de date de sortie très prochainement. En outre, le studio indique qu’il est en train de travailler à la fois sur du contenu supplémentaire pour Ultimate Chicken Horse, et sur un nouveau jeu qui ne devrait pas s’éloigner énormément de son premier titre :

 

« Nous avons reçu beaucoup de demandes pour la date de sortie d’Ultimate Chicken Horse sur Switch. Faites-nous confiance, nous n’avons pas oublié ! Nous aimerions pouvoir donner une date de sortie, mais nous ne sommes pas encore en mesure de la dévoiler pour plusieurs raisons – que nous vous révélons aujourd’hui, pour que vous puissiez comprendre ce retard.

Nous avons travaillé jour et nuit sur la version Switch, à supprimer les bugs, faire fonctionner le jeu sur une plate-forme différente et être peut-être les premiers à proposer le multijoueur en ligne en utilisant le moteur Unity sur Switch. Cela signifie qu’à chaque fois que nous rencontrons un problème, il faut beaucoup plus de temps pour le résoudre, car personne ne l’avait fait avant nous !

Nous avions particulièrement un bug (affectueusement appelé UCH-610, parce que c’était le 610ème bug que nous avions contrôlé) que nous ne pouvions pas régler pendant un long moment, empêchant l’envoi du jeu en validation, le dernier obstacle dans la chronologie de la sortie sur Switch.

Mais devinez quoi ? Nous avons corrigé ce bug. Nous avons écrasé ce bug. Ce bug est mort, grillé, RIP bug.

Il y a bien sûr encore d’autres bugs, mais c’était celui qui stoppait l’avancée. Nous sommes maintenant sur la voie de la validation, qui peut soit se passer très rapidement, soit moins, puisqu’ils (Nintendo) peuvent nous demander de résoudre certains autres problèmes. Cette validation obtenue, nous pourrons annoncer la date de sortie.

Actuellement, nous explorons également de nouvelles idées de jeu. Maintenant que UCH est arrivé sur consoles, nous aimerions commencer à travailler sur quelque chose de neuf ! Nous n’abandonnerons pas la famille Ultimate Chicken Horse, mais nous pourrions proposer un petit frère que vous pourriez aimer tout autant.

Enfin, nous travaillons aussi sur un nouveau contenu pour Ultimate Chicken Horse Nous ne vous dévoilons pas encore ce que c’est, mais nous espérons que vous serez satisfaits. Attendez-vous à en savoir plus une fois que nous aurons une date de sortie pour la Switch ! »

 

 

Pour rappel, ce portage du jeu PC à succès peut se définir comme un titre de réflexion / plateformes dans lequel jusqu’à quatre joueurs s’affrontent en plaçant pièges et obstacles. L’objectif est qu’à chaque tour, les joueurs placent leurs éléments pour compliquer l’avancée des concurrents et ainsi atteindre en premier le drapeau rouge, symbole de réussite du niveau. Il s’agit donc de se faciliter intelligemment la tâche au détriment des autres joueurs, et d’éviter à ce qu’un concurrent accède au drapeau avant soi. Les pièges semblent plutôt innocents au début, mais deviennent de plus en plus vicieux et mortels tout au long des différents niveaux (arbalètes, trous noirs, canons…).

En complément de la version PC, cette nouvelle mouture contient un mode “jeu libre”, dans lequel un éditeur permet la personnalisation et la construction de niveaux dans leur intégralité. Drôle et absurde jusque dans les choix des avatars (poulet, cheval, raton laveur, agneau, etc), ce titre aux allures de Super Mario Maker délirant permet d’enchaîner très rapidement les parties dans un univers au style “papier découpé”, volontairement en opposition à la violence des courses.

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 23 février 2018 à 14:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key