Ultra Kaiju Monster Rancher, un jeu d’élevage de Kaiju par Koei Tecmo et Bandai Namco, annoncé pour 2022 sur Nintendo Switch

La récente résurrection de la série Monster Rancher de Koei Tecmo a porté ses fruits. La sortie de la compilation Monster Rancher 1 & 2 DX pour ses 25 ans n’était pas vraiment surprenante (mis à part le fait qu’elle a eu droit à une sortie mondiale), mais l’annonce qui est arrivée la semaine dernière était difficile à prévoir. Dans la version japonaise du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 28 juin, un tout nouveau jeu Monster Rancher a été annoncé, mais pas un simple nouvel épisode. En effet, il s’agit d’Ultra Kaiju Monster Rancher, une collaboration entre la série de Koei Tecmo et… Ultraman. Koei Tecmo Games est en charge du développement, tandis que Bandai Namco Entertainment s’occupe de l’édition. La localisation en Occident a déjà confirmée par la branche américaine de l’éditeur et la sortie est prévue pour 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. En Occident, le jeu sera disponible seulement en téléchargement sur l’eShop, mais au Japon et en Asie, il y aura une édition physique. La version asiatique comprendra d’ailleurs les sous-titres en anglais. Ultra Kaiju Monster Rancher reprendra le concept de Monster Rancher, mais cette fois-ci, on élèvera des Kaiju à la place des monstres pour les faire participer à des combats. Voici la première bande-annonce suivie de quelques informations et images :

 

 

Présentation du jeu

 

Ultra Kaiju Monster Rancher est un RPG et jeu de simulation où l’on pourra élever et entraîner des Ultra Kaiju pour les faire participer à des combats et se lier d’amitié avec eux. Il y aura plus de 200 types de Kaiju provenant d’Ultraman à collectionner via une fonction appelée Song Search, qui permettra de jouer des chansons de la franchise. Les Kaiju pourront également être invoqués en utilisant des appareils ou des éléments comme des cartes d’identité et de transport compatibles avec la fonctionnalité NFC du Joy-Con droit et de la manette Nintendo Switch Pro. De plus, il sera possible de fusionner ou synthétiser plusieurs Kaiju pour en créer un nouveau. Par exemple, on pourra créer un Gomora avec un motif Zetton. Bandai Namco et Koei Tecmo promettent que le jeu permettra de profiter des mouvements uniques des Ultra Kaiju que l’on ne voit généralement pas dans les œuvres passées d’Ultraman, comme se reposer ou se promener. Ultra Kaiju Monster Rancher ouvre la voie à des affrontements épiques aux proportions monstrueuses rappelant les combats classiques de la saga.

 

 

Kentaro Matano est le producteur du jeu chez Bandai Namco Entertainment. Selon lui, l’impressionnante liste d’Ultra Kaiju et l’expertise de la série Monster Rancher dans la simulation de la façon d’élever des monstres, en reliant les deux franchises, était un choix naturel pour créer une simulation d’élevage. Il promet que les fans des deux séries, mais aussi les personnes qui aiment les jeux d’élevage et de monstres, seront ravis de découvrir et élever les Kaiju pour ensuite les faire participer à des batailles épiques.

 

 

Dans Ultra Kaiju Monster Ranger, on pourra choisir parmi plusieurs actions pour élever les Kaiju quotidiennement, comme les nourrir, leur assigner des exercices d’entraînement ou encore les faire étudier et partir à l’aventure en les envoyant sur un Errantry. On aura accès à un ranch où l’on pourra s’occuper des Ultra Kaiju. Une fois que l’on aura élevé notre Partenaire Kaiju, il sera possible de l’inscrire à un tournoi où il pourra affronter de puissants rivaux. Les batailles seront basées sur les mécaniques de jeu de la série Monster Rancher. Les attaques dépendront de la distance entre notre Kaiju et celle de son adversaire. On pourra augmenter les statistiques des Kaiju grâce à l’entraînement et leur apprendre de nouvelles compétences en étudiant grâce à l’Errantry, ce qui permettra de prendre facilement le dessus au combat. Contrairement à leur comportement décontracté au ranch, les Kaiju seront particulièrement féroces pendant les combats et se battront avec la même intensité que dans les œuvres originales.

 

 

Site officiel japonais

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 juillet 2022 à 1:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 20 Octobre 2022
  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 20 Octobre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone