Umamusume : Pretty Derby – Party Dash sortira le 30 août 2024 sur Nintendo Switch, PS4 et PC avec une traduction française

Annoncé lors du Nintendo Direct japonais du 21 juin 2023, le jeu d’action Umamusume : Pretty Derby – Party Dash, développé par Arc System Works et édité par Cygames, sera disponible mondialement le 30 août 2024 en exclusivité sur Nintendo Switch. avec des textes en français, anglais, japonais, italien, allemand, espagnol, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). En Occident, le jeu sortira uniquement en téléchargement. Cependant, au Japon, il y aura des éditions physiques standard et « Deluxe Box », et la version japonaise comprendra bien toutes les langues. L’édition standard coûte 4 840 yens et inclut, en plus du jeu sur la cartouche, un autocollant « Hachauma » et un code de téléchargement pour obtenir un objet spécial dans le jeu Umamusume : Pretty Derby sur Android/iOS (et DMM Games). Concernant l’édition Deluxe Box, son prix est de 14 800 yens. Elle comporte le contenu de l’édition standard ainsi que l’ensemble de DLC Team Bundle, cinq figurines Hachauma, une pochette et un artbook. Les précommandes sont ouvertes sur plusieurs boutiques en ligne, comme la version japonaise d’Amazon. Le CyStore propose également le contenu de la Deluxe Box mais sans le jeu pour 8 800 yens.

 

Umamusume : Pretty Derby - Party Dash

Umamusume : Pretty Derby - Party Dash

 

En téléchargement, la version japonaise comprendra aussi le même code de téléchargement que pour les éditions physiques, mais cela concernera uniquement la Switch et la PS4. Le jeu sera également proposé sous la forme d’une Special Edition qui comprendra l’ensemble Team Bundle. Ce DLC comprendra trois packs ajoutant de nouvelles équipes d’umamusume. Chacun comprendra cinq héroïnes supplémentaires ainsi qu’un titre spécial. Les détails seront prochainement disponibles sur le site officiel à cette adresse. Au Japon, la Special Edition coûtera 6 930 yens. Voici également les différentes entre chaque édition :

 

Umamusume : Pretty Derby - Party Dash

 

Ces derniers jours, Cygames a partagé la première bande-annonce du jeu ainsi que de nouvelles informations et des images. Voici tout d’abord la première bande-annonce, qui tease également ce qui semble être un mini-jeu inspiré de la série Dragon Quest (dont le titre peut se traduire par « Gold Ship’s Great Adventure II »)

 

 

 

Présentation d’Umamusume : Pretty Derby – Party Dash

 

Umamusume est l’une des franchises les plus populaires de Cygames. Cependant, le jeu sur Android/iOS (et DMM Games) reste encore réservé au Japon, à la Corée du Sud et à Taïwan. Umamusume : Pretty Derby – Party Dash est décrit comme un « jeu d’action grand public » tout en pixels. Tout d’abord, il faut rappeler qu’Umamusume : Pretty Derby est une série cross-média qui s’est déclinée dans un premier temps sous la forme de plusieurs mangas sortis via Cycomics, puis en anime par P.A. Works pour la saison 1 et Studio Kai pour la saison 2 (disponible sur Crunchyroll) qui a donné suite à d’autres déclinaisons animées, Umayon par DMM.futureworks et W-Toon Studio, Umayuru par Scooter Films, Umamusume Pretty Derby : Road to the Top par Cygames Pictures et le film Umamusume Pretty Derby : Beginning of a New Era par CygamesPictures qui sera diffusé à partir du 24 mai prochain au Japon, et en jeu vidéo, celui disponible via Android/iOS et DMM Games depuis 2021. La musique a aussi une place importante dans cette franchise (albums, concerts…). Cette série se concentre sur les umamusume, des jeunes filles anthropomorphes qui ont hérité du nom et de l’âme des grands chevaux de course ayant marqué l’histoire. Le spin-off Party Dash reprend donc les personnages de l’univers, toutes sous une forme pixélisée.

 

 

Le jeu se déroule lors du Fan Fest de printemps traditionnel de l’académie Tracen, où aura lieu un événement très spécial : le Slapdash Grand Prix. Différentes équipes devront participer à quatre épreuves pour remporter la victoire. On pourra choisir parmi plusieurs umamusume, dont Happy Meek. Le titre permettra de participer à des matchs jusqu’à quatre en local et en ligne. Voici les quatre épreuves :

 

  • Hurtling Hurdles : une course d’obstacles tentaculaire qui passe à travers l’académie, les magasins et même les maisons. Il faudra sauter, grimper et voler par-dessus les haies disposées tout au long de la piste.

 

 

  • Blazing Baskets : une épreuve où tous les coups sont permis avec des obstacles et des objets qui viennent perturber la partie, ce qui demandera de s’adapter rapidement à l’environnement.

 

 

  • Dodgeball Demolition : dans ce battle royale version balle aux prisonniers, les umamusume devront effectuer des tirs violents. La dernière debout remporte évidemment la victoire.

 

 

  • Gourmet Gauntlet : une course gastronomique où le duo le plus rapide (et avec les estomacs les plus larges) remportera la victoire. Il faudra choisir entre servir les plats à la vitesse de la lumière et les dévorer comme s’il n’y avait pas de lendemain.

 

 

Dans le jeu, on pourra choisir parmi 20 umamusume différentes dispersées dans plusieurs équipes différentes (chacune en contenant 5) : Team Cosmos, Team Freesia, Team Rose et Team Lily. La bande-annonce en début d’article tease aussi une équipe de rivales. On pourra découvrir les personnalités de chaque héroïne dans le Mode Histoire. De plus, il sera possible de créer notre propre Clubroom pour les umamusume, que l’on pourra ensuite personnaliser avec des meubles et autres éléments à échanger contre de la monnaie du jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 mai 2024 à 10:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2024
  • 30 Aout 2024
  • 30 Aout 2024
  • Sorties :
  • 30 Aout 2024
  • 30 Aout 2024
  • 30 Aout 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

15

JUIL.

Darkest Dungeon II

Nintendo Switch - RPG Stratégie Aventure - Red Hook Studios

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio