Un jeu Pui-pui ! Rongeurs à moteur / PUI PUI Molcar annoncé sur Nintendo Switch pour le 16 décembre 2021 au Japon et en Asie avec une traduction anglaise

Il fallait bien que cela arrive un jour : Bandai Namco a annoncé aujourd’hui le tout premier jeu vidéo Pui-pui ! Rongeurs à moteur / PUI PUI Molcar exclusif à la Nintendo Switch dont la sortie est déjà prévue pour le 16 décembre 2021 au Japon ainsi qu’en Asie avec une traduction anglaise, en physique et en téléchargement. Il y aura une version standard au prix de 5 680 yens (permettant aussi de débloquer des accessoires bonus), une édition Digital Deluxe à 5 980 yens contenant en bonus d’autres accessoires et même une édition collector qui comprendra le jeu en physique et une peluche.

 

 

Immense succès au Japon dès sa diffusion au Japon à partir du 5 janvier dernier sur la chaîne TV Tokyo dans le cadre d’un programme pour enfants, Kinder TV, PUI PUI Molcar est une série animée japonaise en stop-motion dont les épisodes sont des courts métrages de quelques minutes. On suit les aventures de créatures adorables appelées Rongeurs à moteurs, mi-cochons d’inde, mi-voitures, imaginées par le jeune réalisateur Tomoki Misato. La série a été produite par Ikumi Hayashi avec des musiques de Shota Kowashi au sein des studios Shin-Ei Animation et Japan Green Hearts. À la suite de son grand succès au Japon, la série, qui comporte aujourd’hui 12 épisodes, est ensuite arrivée sur Netflix, en DVD et Blu-ray, puis a donné suite à un film d’animation diffusé au Japon dès le 22 juillet dernier.

 

 

Le jeu sur Switch se nomme PUI PUI Molcar Let’s ! Molcar Party ! et sera un party game dans lequel les Rongeurs à moteurs arrivent à Moltown dans le but de rechercher des carottes après avoir découvert un dépliant affirmant que cette ville regorge de carottes pour toute une vie. Mais lorsqu’ils arrivent à Moltown, nos héros découvrent une place complètement déserte. Pire encore : il n’y a pas de carottes. Pour faire revivre la ville, les Rongeurs à moteurs auront pour mission de participer à 10 mini-jeux, jouables en solo ou bien à plusieurs en local jusqu’à quatre (avec la possibilité de se partager des Joy-Con). Les mini-jeux permettront de faire une fête, danser, jouer au football, aux policiers et même aux voleurs.

 

 

Le jeu contiendra plus de 40 Rongeurs à moteurs à rencontrer, que l’on pourra nourrir avec des carottes et caresser. Les créatures raffolent des carottes, et on nous le montrera souvent. Il sera également possible de personnaliser les Rongeurs à moteurs avec plus de 80 accessoires différents et on pourra utiliser un studio photo pour prendre des clichés avec les bestioles et les customiser. En parlant de customisation, les bonus cités plus haut sont des ailes d’ange, un chauffeur de pommes de terre, un bonnet de Noël rouge, des œufs au plat et un OVNI. Il y aura d’autres accessoires vendus avec l’édition Digital Deluxe.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 octobre 2021 à 4:37

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Decembre 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan