Un nouveau jeu Mana sur consoles en développement, l’anime Legend of Mana -The Teardrop Crystal- annoncé et d’autres célébrations pour les 30 ans de la série

Square Enix a diffusé aujourd’hui une présentation spéciale dédiée entièrement au 30e anniversaire de la série des Mana, créée par Koichi Ishii. Certaines célébrations étaient déjà prévues depuis un moment, comme le remaster de Legend of Mana qui est sorti le 24 juin, le concert symphonique du 25e anniversaire de Trials of Mana / Seiken Densetsu 3 ou encore la nouvelle figurine officielle de Riesz. Les personnes qui ont été invitées et qui ont animé la présentation, Susumu Imadachi d’Eleki Comic, Koichi Ishii (aujourd’hui président de Grezzo) et le producteur de la saga des Mana Masaru Oyamada ont fait une grande rétrospective de la série et ont également fait plusieurs annonces dans le cadre de son trentième anniversaire et de son avenir. De plus, Square Enix a ouvert une page officielle avec des illustrations d’Airi Yoshioka et HACCAN ainsi que des messages de nombreuses personnes impliquées dans le développement des différents jeux de la série.

Un nouveau jeu Mana sur consoles en développement

 

Le producteur Masaru Oyamada a annoncé qu’un tout nouveau jeu Mana est en développement. Il précise que l’équipe aurait aimé produire une bande-annonce pour marquer le coup, mais il faudra attendre encore un peu de temps pour découvrir la grande bande-annonce de ce jeu. Le créateur de la série, Koichi Ishii, n’est pas impliqué puisqu’il est désormais chez Grezzo, mais il a pu voir le jeu en développement il y a quelques jours. Les développeurs ont cependant encore un long chemin à faire, mais dans tous les cas, ce nouveau jeu est bien en préparation sur consoles. En dehors des remakes de Secret of Mana et Trials of Mana et des jeux sur mobiles comme Adventures of Mana, il s’agit du premier nouveau jeu sur consoles depuis Heroes of Mana sur Nintendo DS et Dawn of Mana sur PlayStation 2. Aucune image n’a été montrée pour le moment, mais vous pouvez écouter le message d’Oyamada dans l’enregistrement de la présentation à partir de 2:28:00.

 

 

L’anime Legend of Mana -The Teardrop Crystal- annoncé

 

La popularité grandissante de la série des Mana a visiblement permis à Square Enix d’aller encore plus loin. En plus d’avoir créé une cinématique d’ouverture animée pour Legend of Mana, un anime à part entière basé sur le jeu est également en préparation. Intitulé Legend of Mana -The Teardrop Crystal-, il est produit par Warner Bros. Japan et animé par le studio Graphinica. Fondé en 2009, il est spécialisé dans la 2D et les images de synthèse en 3D et était en charge de Boku wa Ou-sama, Chain Chronicle ~Light of Haecceitas~, Juni Taisen : Zodiac War et Re:Stage! Dream Days♪. En plus de l’anime Legend of Mana, le studio prépare également une adaptation en anime de Muv-Luv Alternative, Tokyo Mew Mew New et CUE! (une adaptation en anime du jeu mobile du même nom). Alors que ces anime sont réalisés en collaboration avec Yumeta Company, celui de Legend of Mana est en préparation avec Yokohama Animation Laboratory (Lapis Re:Lights, Magatasu Warheit -Zuerst-, The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt…).

Nous n’avons pas plus de détails pour le moment, mais un site officiel a ouvert ses portes avec un premier visuel et un message d’Oyamada où il affirme que le projet lui a été révélé alors que le remaster de Legend of Mana n’était pas encore prévu. Au début, il n’y a pas beaucoup réfléchi, mais lorsque M. Yawata de Warner Bros. Japan lui a présenté le projet d’anime de Legend of Mana avec énormément d’amour et de passion, il a réalisé qu’il fallait absolument ressortir le jeu sous la forme d’un remaster. Ce serait ainsi que le projet du remaster de Legend of Mana a commencé. Il termine son message en affirmant aux fans qu’ils peuvent être rassurés de la qualité de l’anime puisque les personnes impliquées ont encore un amour profond pour la série, comme autrefois. À noter que l’équipe en charge de l’anime a aussi réalisé la cinématique d’ouverture du remaster de Legend of Mana.

À noter que lors de son ouverture, le site mentionnait un anime diffusé à la télévision, mais cette précision a été retirée. Désormais, le texte précise uniquement « animation series confirmed ».

 

 

L’action RPG Echoes of Mana annoncé

 

Un tout nouveau jeu Mana sur iOS et Android a été également révélé. Prévu pour 2022 mondialement, il se nomme Echoes of Mana et est développé par WFS, un studio japonais spécialisé dans le développement de jeux mobile dont notamment Another Eden The Cat Beyond Time and Space. Il prendra en charge un format en free-to-play avec des achats intégrés (comme Another Eden, avec des personnages à invoquer comme dans un jeu gacha) et sera disponible en français, anglais, japonais, allemand, chinois traditionnel et coréen. Il permettra de retrouver tous les personnages de la série des Mana avec un protagoniste inédit (Kilt pour la version masculine et Kilte pour la version féminine). Les illustrations seront réalisées par l’artiste HACCAN, qui s’occupe du character design et des illustrations de la saga depuis de nombreuses années.

Le cadre du jeu est un monde où tout a disparu, le protagoniste ayant pour mission de restaurer le monde et de trouver l’épée légendaire en explorant différentes contrées au sein de souvenirs. Il y aura de nouveaux mondes, mais aussi des mondes issus des anciens jeux. Square Enix affirme que tous les personnages apparaîtront, même ceux de Children of Mana et Legend of Mana. Il y aura même des personnages qui n’avaient jamais eu de voix qui en auront enfin une, comme Amanda. En ce qui concerne le gameplay, Echoes of Mana sera un action RPG où l’on formera une équipe de trois personnages avec la possibilité d’alterner entre eux en plein combat. Le système de combat est décrit comme accessible et facile à jouer, mais on nous promet un système digne de ce nom pour la série des Mana.

Le site officiel japonais a déjà ouvert ses portes à cette adresse et sera prochainement disponible en français ici. Voici la première bande-annonce :

 

 

Les premières séquences de gameplay ont été également diffusées, vous pouvez les visionner dans l’enregistrement de la présentation du 30e anniversaire à partir de 1:11:52 jusqu’à 1:17:30).

 

 

Le remake Trials of Mana porté sur iOS et Android

 

Autre annonce importante, le remake de Trials of Mana / Seiken Densetsu, déjà disponible sur Switch, PS4 et PC, sera disponible dès le 15 juillet prochain sur iOS et Android mondialement au prix de 26,99 €. Les pages sur Google Play et l’App Store sont déjà disponibles et Square Enix a présenté les premières séquences de gameplay (à partir de 42:18 jusqu’à 48:58).

 

 

 

Une mise à jour de Legend of Mana cet automne

 

Enfin, Square Enix a annoncé que le remaster de Legend of Mana sur Switch, PS4 et PC recevra une mise à jour dès cet automne. Elle ajoutera la possibilité de choisir la police de la version d’origine sur PlayStation. Une première image montrant cette police sur le remaster a été diffusée :

 

 

Les illustrations spéciales pour le 30e anniversaire

 

Airi Yoshioka

 

 

HACCAN

 

 

En bonus, voici une autre illustration spéciale pour le 30e anniversaire de la série réalisée par Yoshiro Ambe, qui a travaillé sur Trials of Mana avec HACCAN, ainsi qu’une autre illustration célébrant la sortie du remaster de Legend of Mana par Masaki Otani (qui travaille chez Square Enix depuis plus de 20 ans et qui a travaillé sur le design graphique des personnages de Legend of Mana) :

 

Yoshiro Ambe

 

 

Masaki Otani

 

Legend of Mana
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 juin 2021 à 21:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 24 Avril 2020
  • 24 Avril 2020
  • 24 Avril 2020
  • Sorties :
  • 24 Avril 2020
  • 24 Avril 2020
  • 24 Avril 2020
  • Sorties :
  • 11 Juin 2019
  • 11 Juin 2019
  • 1 Juin 2017
  • Sorties :
  • 11 Juin 2019
  • 11 Juin 2019
  • 1 Juin 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios