Un nouveau party game basé sur le second film Sumikko Gurashi annoncé sur Nintendo Switch pour le 2 décembre 2021 au Japon

En 2019, Nippon Columbia sortait un party game basé sur le film animé Eiga Sumikko Gurashi : Tobidasu Ehon to Himitsu no Ko (en anglais, Sumikko Gurashi the Movie : The Unexpected Picture Book and the Secret Child), directement tiré de la série Sumikko Gurashi de San-X. Le 5 novembre prochain, un second film sortira dans les salles de cinéma japonaises, intitulé Eiga Sumikko Gurashi : Aoi Tsukiyo no Maho no Ko (en anglais, Sumikko Gurashi the Movie : The Magical Child of the Blue Moonlit Night). Nippon Columbia a donc profité de cette occasion pour concevoir un autre party game basé sur ce film, disponible dès le 2 décembre 2021 au Japon en exclusivité sur Nintendo Switch au prix de 5 280 yens en physique et en téléchargement.

 

 

Nommé Eiga Sumikko Gurashi : Aoi Tsukiyo no Mahou no Ko – Game de Asobo ! Eiga no Sekai, ce party game comprendra un total de 20 mini-jeux inspirés de tous les épisodes que l’on trouvera dans le film. Chaque mini-jeu sera jouable avec un seul Joy-Con, et il sera bien sûr possible de jouer à plusieurs en local (jusqu’à quatre), en coopération ou bien en compétition. En jouant aux différents mini-jeux, on sera récompensé avec des pièces de puzzle qui pourront être placées sur un plateau. Une fois complétés, ils formeront des scènes du film. Il sera possible de refaire les puzzles à volonté et de battre des records, puisque le temps pour compléter les puzzles sera compté. Enfin, il faut savoir que les nouveaux personnages apparaissant dans le film seront également présents dans le jeu, en plus des animaux déjà connus.

 

 

À noter que Nippon Columbia organisera une campagne spéciale pour tenter de gagner une peluche représentant l’une des créatures magiques que les personnages rencontreront dans le film et donc dans le jeu également (voir le site officiel).

 

 

L’histoire du second film Sumikko Gurashi commence lorsque les personnages principaux décident de partir en camping un beau jour d’automne. La nuit de leur arrivée, ils se souviennent d’une légende : une fois tous les cinq ans, une nuit d’une pleine lune bleue se produit, faisant apparaître dans la ville des créatures magiques. Alors qu’ils étaient prêts à dormir, les personnages lèvent les yeux et voient… une grande lune bleue au-dessus de leur tête.

 

 

Comme l’indique Anime News Network, le film est une nouvelle fois animé par le studio Fanworks et distribué par ASMIK Ace. Takahiro Omori (Durarara!!, Natsume’s Book of Friends, Princess Jellyfish, Baccano!, Hotarubi no Mori e…) est le nouveau réalisateur, le scénario est écrit par Reiko Yoshida (K-ON!, Violet Evergarden, Lu over the wall, Ride Your Wave, le film Blue Exorcist, Blue Period, Girls und Panzer, Non Non Biyori, Tokyo Mew Mew, Yowamushi Pedal…) et Kaori Hino (Modest Heroes, Napping Princess…) est de retour pour la direction artistique. Enfin, les narrateurs du film sont l’acteur Yoshihiko Inohara et l’actrice Manami Honjo.

 

 

Vous pouvez suivre l’actualité autour du jeu avec le compte Twitter officiel des jeux vidéo Sumikko Gurashi. Si vous désirez en savoir plus sur Sumikko Gurashi, vous pouvez vous rendre à cette adresse. Le site officiel de ces personnages créés par San-X se trouve ici.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 septembre 2021 à 3:14

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2 Decembre 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan