Un nouveau teaser pour Dragon Quest Treasures, le RPG / spin-off avec Érik et Mia de Dragon Quest XI, de nouvelles informations révélées en juin 2022

Contrairement à l’année dernière, Square Enix n’a pas organisé une présentation spéciale pour l’anniversaire de Dragon Quest, mais nous avons tout de même eu quelques petites informations. Dragon Quest Treasures, le RPG et spin-off annoncé l’année dernière (bien que ses origines remontent à 2018), a eu droit à une nouvelle vidéo teaser permettant d’apercevoir des séquences inédites tirées directement du jeu. Par ailleurs, le sous-titre japonais a été révélé, et il s’agira donc de Aoki Hitomi to Oozora no Rashinban (que l’on peut traduire en anglais par Blue Eyes and the Compass of the Skies). En Occident, le jeu se nomme simplement Dragon Quest Treasures. De plus, Square Enix a annoncé que des informations supplémentaires seront dévoilées dès le mois de juin. Pour rappel, une sortie mondiale simultanée est prévue pour Dragon Quest Treasures. À l’heure actuelle, nous ne savons pas sur quel(s) support(s) le jeu sortira.

 

 

 

Avant de passer à un rappel concernant les premières informations sur Dragon Quest Treasures, nous partageons également une vidéo spéciale avec un message du créateur de Dragon Quest, Yuji Horii, diffusée par Square Enix à l’occasion du 36e anniversaire de la série. Horii parle du fait qu’il y a beaucoup de nouveaux jeux Dragon Quest en préparation, et que le développement de Dragon Quest X Offline et Dragon Quest Treasures avance bien. Il a aussi évoqué la sortie surprise (et mondiale) de Dragon Quest Builders sur Android et iOS. En ce qui concerne Dragon Quest XII : The Flames of Fate, l’équipe de développement travaille dur, mais il faudra s’armer de patience avant d’en savoir plus sur le jeu. Horii rassure les fans en disant qu’il y aura beaucoup de jeux Dragon Quest pour combler leur impatience. Voici la vidéo (des sous-titres en anglais sont disponibles) :

 

 

Rappel des informations sur Dragon Quest Treasures

 

En 2018, lors de la présentation Coming-of-Age Ceremony dédiée au 20e anniversaire de la série Dragon Quest Monsters, Square Enix annonçait le développement d’un nouveau jeu Dragon Quest Monsters pour consoles, et révélait au passage les illustrations des deux personnages de l’aventure (toujours réalisées par Akira Toriyama, mais dans un style se rapprochant du chibi) : Érik et sa sœur Mia de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. Il semblerait que le titre a subi beaucoup de changements dans son développement, voire qu’il a été annulé et remplacé par Dragon Quest Treasures, qui a été annoncé l’année dernière en tant que nouveau RPG et spin-off pour la série.

 

 

Le producteur est Taichi Inuzuka. Dragon Quest Treasures n’est pas un Dragon Quest Monsters mais bien un tout nouveau spin-off. Cependant, la bande-annonce montre bien qu’Érik et Mia seront les protagonistes de cette aventure… tout comme pour le Dragon Quest Monsters annoncé en 2018. Ils sont d’ailleurs représentés avec les mêmes illustrations. En parlant de Dragon Quest Monsters, un véritable nouvel épisode de cette série de spin-off serait également prévu.

Les premières vidéos montrent déjà que ce jeu se concentrera sur la recherche de trésors en incarnant Érik et Mia dans leur jeunesse aux côtés de différents monstres de la série. On rencontrera aussi de nouveaux personnages. De plus, bien qu’il s’agira d’un RPG, il ne sera pas du tout traditionnel.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mai 2022 à 1:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow