Un remaster de la publicité japonaise de 2003 pour Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

Atlus a beaucoup soigné la communication autour de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster au Japon, au point de publier lors de sa semaine de lancement un remaster de la publicité de Nocturne qui avait été diffusée à l’origine en 2003. Les scènes restent à peu près les mêmes mais sont désormais de bien meilleure qualité et ont été entièrement refaites, avec le retour du réalisateur Yuuki Saito et de la narratrice, Chika Fujii. Une version de 30 secondes a été diffusée en exclusivité sur le web, tandis que la version de 15 secondes est diffusée en dehors au Japon.

 

 

Pour comparer, voici la publicité d’origine :

 

 

Pour célébrer la sortie du remaster au Japon, Atlus a organisé une présentation spéciale dont vous pouvez visionner l’enregistrement complet ci-dessous :

 

 

De plus, juste avant la sortie, Atlus a fait appel au pianiste japonais Yui Morishita (alias Duke of Pianeet) pour jouer plusieurs musiques du jeu au piano (les arrangements au piano étant disponibles dans la bande originale du jeu qui sera commercialisée le 16 décembre prochain, plus de détails sur le site spécialisé Persona Central) : Title Loop 1, Large Map, Tokyo Conception et Fiend. À noter qu’un véritable concert aura lieu au Shin Megami Tensei Online Live 2021 : Reason of Music en mars prochain. Vous pouvez consulter les premiers détails sur Persona Central.

 

Pour rappel, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est basé sur la dernière édition du jeu qui était sortie exclusivement au Japon en 2008 sur PlayStation 2, qui était sous-titrée Nocturne Maniax Chronicle Edition et qui remplaçait complètement Dante de Devil May Cry par Raidou Kuzunoha the XIV (en plus d’inclure un exemplaire de Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon). Le jeu est disponible depuis le 29 octobre au Japon et le sera au printemps 2021 en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Comme ce fut le cas lors de la sortie du jeu d’origine en Europe en 2005 (Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call), des sous-titres en français seront inclus. La localisation prenant du temps, il faudra donc attendre plusieurs mois par rapport à la version japonaise pour profiter de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster, et Atlus ajoutera d’ailleurs un doublage anglais en plus de proposer les voix japonaises.

Dante de Devil May Cry sera disponible en tant que DLC. Il faudra acheter le Maniax Pack (coûtant 980 yens et sorti le 29 octobre au Japon, en même temps que le jeu) puis sélectionner le mode NEW GAME -Maniax- à partir de l’écran-titre. Ce mode remplacera l’intégralité des scènes avec Raidou Kuzunoha the XIV par Dante et elles seront directement tirées de Nocturne Maniax, et non pas de la Chronicle Edition. Et ce n’est pas tout, les développeurs ont pris soin d’ajouter un nouvel effet (nommé « Piercing Effect ») à la compétence Son’s Oath de Dante. À noter que d’autres DLC sont sortis le 29 octobre et sont prévus pour le 5 novembre (tous les détails ici).

Shin Megami Tensei Nocturne III HD Remaster proposera un mode facile nommé Merciful qui pourra être téléchargé gratuitement, en plus des modes normal et difficile du jeu d’origine. Ce troisième épisode principal étant connu pour sa difficulté, il deviendra donc plus accessible grâce à son remaster. De plus, le gameplay a été amélioré, tout comme les graphismes. On sait aussi que les scènes doublées pourront être désactivées pour profiter de l’expérience d’origine. Plus de détails sur les nouveautés se trouvent dans cet article ainsi que dans nos autres news à cette adresse. Le site officiel occidental est accessible à cette adresse, tandis que le site japonais, plus complet, peut être consulté ici. Voici les premières bandes-annonces (note : la première bande-annonce diffusée par Atlus au Japon est bien plus longue et contient des séquences qui n’ont pas été montrées dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase ni dans la version occidentale de la bande-annonce) :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 octobre 2020 à 4:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 29 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 29 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

DEC.

PHOGS!

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Coatsink - Bit Loom Games

3

DEC.

Wildfire

Nintendo Switch - Infiltration Stratégie Plate-formes Action - Humble Games - Sneaky Bastards