Une analyse technique et de nouvelles séquences de gameplay pour Yoshi’s Crafted World

Yoshi’s Crafted World arrive dans un peu plus d’un mois sur Nintendo Switch (le 29 mars plus précisément) et plusieurs journalistes et vidéastes ont donc déjà eu la chance d’essayer le jeu, et ont publié leurs premières impressions ainsi que des vidéos de gameplay. Vous en trouverez plusieurs ci-dessous, mais tout d’abord, passons en revue l’analyse technique faite par Digital Foundry.

Développé avec Unreal Ungine 4, Yoshi’s Crafted World a une résolution dynamique. En mode téléviseur, la résolution peut se situer entre 576p et 675p. Concernant le mode portable, la résolution peut être entre 396p et 495p. Bien sûr, elle peut diminuer ou augmenter en fonction de ce qu’il se passe à l’écran. Le jeu tourne à 60 images par seconde, peu importe le mode. Le taux d’images par seconde diminue très rarement, mais cela peut se produire par exemple en tournant la caméra pour voir l’autre côté d’un niveau. Cependant, Yoshi’s Crafted World tourne à 30 images par seconde dans le menu et sur la carte du monde

 

 

 

 

 

 

Yoshi’s Crafted World est disponible en précommande sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 € / 59,99 $ / 6 458 yens, et l’espace nécessaire pour le téléchargement est de 5,3 Go (5692,72 Mo précisément). Depuis le Nintendo Direct du 13 février, une démo gratuite est disponible sur l’eShop.

Pour rappel, Yoshi’s Crafted World est un jeu d’action et de plateformes à défilement horizontal avec un tout nouveau style artistique est développé par Good-Feel (Yoshi’s Woolly World, Kirby – Au fil de l’aventure / Au fil de la grande aventure, Contes en boîte : Chasse aux images en perspective !, English Training, Wii Play : Motion, Mario & Luigi : Dream Team Bros., Wario Land : The Shake Dimension…). L’aventure se déroulera dans un monde composé de nombreux objets divers et variés, comme des boîtes, des gobelets en papier, tel un diorama miniature.

Pour avancer dans les niveaux, Yoshi devra sauter en l’air, gober ses ennemis et interagir avec les objets inhabituels des décors. Par exemple, on pourra lancer l’œuf de Yoshi sur certains de ces objets afin d’ouvrir de nouveaux passages. Chaque niveau offrira un chemin principal et un chemin caché offrant des vues et des surprises différentes. Il sera même possible de retourner le stage à l’envers ou encore changer de perspective pour découvrir des secrets et des objets cachés. Autre possibilité intéressante : traverser un stage dans le sens inverse, ce qui permettra de découvrir le « verso » du monde. Bien sûr, il sera possible de jouer avec un autre joueur en local en lui donnant un Joy-Con.

L’aventure commence lorsque Kamek et Bébé Bowser décident de voler une pierre précieuse qui se trouve au sommet du plus haut pic de la petite île des Yoshis : le Soleil aux rêves. La légende raconte que cet artefact légendaire peut exaucer les rêves les plus fous de son porteur. Mais lorsque les gemmes de l’artefact se dispersent dans le monde, Yoshi et ses amis devront vite les retrouver pour éviter une catastrophe. Un mode relax sera également disponible, donnant à Yoshi des ailes. Le but sera également de trouver toutes les fleurs et toutes les pièces, tout en étant aidé par les Tipoochys, cachés à travers les niveaux. On pourra aussi faire du canoë ou des courses de voitures solaires en pilotant un avion. De plus, on pourra habiller les Yoshi avec 180 costumes supplémentaires à débloquer (il y aura même un costume inspiré de Nintendo Labo !) avec les pièces récupérées dans les différents niveaux. Il y aura également une compatibilité amiibo, la liste complète des figurines compatibles se trouvant ici. Vous retrouverez plus de détails, vidéos, images et illustrations à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 février 2019 à 21:44

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  • Sorties :
  • 29 Mars 2019
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