Une collaboration avec Le Petit Prince annoncée pour le jeu d’aventure social Sky : Enfants de la Lumière de thatgamecompany (Flow, Flower, Journey)

C’est une annonce plutôt étonnante, mais d’un autre côté assez normale compte tenu de la popularité immense de l’œuvre en question dans le monde entier, qui nous est parvenue de la part de thatgamecompany (Flow, Flower, Journey). En effet, la société a annoncé que son dernier jeu, Sky : Enfants de la Lumière, va profiter d’une toute nouvelle saison en collaboration avec… Le Petit Prince, l’œuvre très célèbre d’Antoine de Saint-Exupéry. Également très populaire au Japon, le personnage éponyme va donc s’inviter directement dans l’univers de Sky : Enfants de la Lumière.

 

 

Cette collaboration a vu le jour, comme indiqué dans les crédits sur le premier visuel, grâce à un accord avec POMASE (la société civile Pour l’Œuvre et la Mémoire d’Antoine de Saint-Exupéry). Elle devrait être disponible à partir du mois de juillet, comme l’indique la vidéo teaser diffusée il y a quelques jours, qui faisait déjà référence à un célèbre dessin que beaucoup de lecteurs reconnaîtront :

 

 

Dans ce jeu, déjà disponible sur iOS et Android, qui est aussi prévu pour le mois de juin sur Nintendo Switch en free-to-start, les saisons sont comme des événements réguliers où de nouveaux esprits et objets apparaissent pour une durée limitée (mais qui peuvent revenir selon ce que décident les développeurs) dans des zones inédites. On imagine donc que tout ce que la saison liée au Petit Prince va offrir sera pleine de références à l’œuvre d’origine. Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails sur cette collaboration, mais la saison en question devrait donc arriver juste à temps lors de la sortie de la version Switch, puisque cette dernière est prévue pour juin. Bien sûr, on suppose aussi que toutes les saisons précédentes seront jouables dans la version Switch. Après tout, il y aura pratiquement deux ans d’événements à rattraper.

 

 

Pour rappel, Sky : Enfants de la Lumière est disponible depuis 2019 sur iOS, la version Android étant sortie l’année dernière. Le jeu arrivera donc le mois prochain sur Switch, et le format free-to-start signifie simplement qu’il sera possible de jouer au début du jeu gratuitement. De plus, il y aura du cross-play entre les versions mobile et Switch, afin de permettre à tous les joueurs de se retrouver et de jouer ensemble.

Comme les autres œuvres de thatgamecompany, Sky est devenu un jeu très apprécié depuis sa sortie, et a même été élu jeu de l’année sur iPhone. Décrit comme un jeu d’aventure social révolutionnaire, Sky est jouable à plusieurs (jusqu’à huit au total) et permet d’explorer un monde composé de 7 royaumes oniriques ayant chacun pour thème un stade différent de la vie. On incarne les Enfants de la Lumière, qui ont pour mission de renvoyer les étoiles tombées vers leurs constellations. Avec sa cape, le personnage que l’on dirige a la capacité de voler, et son apparence peut être changée grâce aux objets donnés par les esprits rencontrés pendant les voyages contre la monnaie virtuelle du jeu, ce qui affecte d’ailleurs également le gameplay.

Le jeu met aussi l’accent sur les interactions sociales, puisqu’avec d’autres joueurs, on peut explorer le monde, sauver les esprits et trouver des trésors ensemble. En interagissant de plus en plus avec un ami, ou plutôt en partageant sa lumière, il sera possible de débloquer de nouvelles « capacités », comme le chat et les cadeaux. La musique est également importante, puisque Sky donne la possibilité de créer des harmonies avec d’autres joueurs grâce à des instruments donnés par les esprits. De plus, thatgamecompany prévoit d’ajouter de nouvelles attractions dans toutes les versions du jeu, comme des événements saisonniers et une expansion des royaumes.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 mai 2021 à 4:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juin 2021
  • 29 Juin 2021
  • 30 Juin 2021
  • Sorties :
  • 29 Juin 2021
  • 29 Juin 2021
  • 30 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone