Une date de sortie (définitive ?) pour le beat’em all Streets of Red : Devil’s Dare Deluxe sur Nintendo Switch

Secret Base, le développeur, avait initialement annoncé la sortie de Streets of Red : Devil’s Dare Deluxe pour le 27 février 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch, cependant force est de constater que rien n’est apparu concernant ce beat’em all horrifique. En effet, le titre a été repoussé et il est maintenant visible sur l’eShop nord-américain au prix de 8,99 $ avec une date fixée au 29 mars 2018 (en espérant que cele-ci soit enfin la bonne). Pour information, le jeu est aussi prévu sur PS4 au printemps 2018, sans plus de précision pour le moment. Streets of Red : Devil’s Dare Deluxe est une version améliorée de Devil’s Dare, un titre du même créateur déjà disponible sur Steam depuis le 21 octobre 2014. L’histoire met en scène des parodies de héros de jeux vidéo et de la pop culture contre les clichés de film d’horreur, essentiellement des morts-vivants.

Streets of Red : DDD, est donc un beat them all horrifique rétro axé multijoueur (jusqu’à 4 joueurs en local) avec une mécanique de permadeath (mort permanente), qui s’inspire des bornes d’arcades. Le jeu utilisera une monnaie virtuelle que le joueur gagnera en tuant des monstres et qu’il pourra utiliser pour améliorer le personnage, mais aussi à acheter des jetons d’âme, car sans eux la mort sera permanente et la sauvegarde sera effacée. Streets of Red a été fait pour être joué et rejoué, à l’image d’un “Die and Retry” (meurt et réessaye), d’ailleurs les combats illustrent très bien ce concept, facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Aussi, la manière de tuer les ennemis donnera des récompenses différentes : faire une “Fatality” donnera plus d’argent, tuer trois monstres d’un coup octroiera un “Massacre” qui redonnera de la vie, alors que tuer normalement permettra juste de survivre et de continuer l’aventure. Le titre se révélera différent à chaque partie, car plusieurs itinéraires seront possibles (et en fonction, le joueur n’affrontera pas le même boss). Le titre proposera un boss différent par niveau et pour gagner il faudra les vaincre tous. En fonction du chemin choisi, les boss ne se feront pas dans le même ordre et plus le joueur tardera à les affronter, plus ils deviendront forts. Il sera donc nécessaire et important de bien réfléchir dans quel sens les battre pour ne pas affronter le boss le plus compliqué le plus tard possible, ce qui le rendrait encore plus puissant et dur à vaincre. Le joueur aura le choix entre six personnages avec des capacités très différentes, tous inspirés de héros populaire comme Kingston qui se bat avec la pelle du héros de Shovel Knight, Jackson avec les saïs de Raph (Tortue Ninja), Axel avec l’épée et le bouclier de Link (The Legend of Zelda), et d’autres à découvrir. 

Streets of Red : Devil’s Dare Deluxe est actuellement prévu pour le 29 mars 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch pour 8,99 $. Le jeu est aussi prévu sur PS4 pour le printemps 2018, mais aucune information concrète concernant la date précise ou le prix n’a encore été annoncé.

Bande-annonce officielle !

Un article rédigé par Lordseth.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 22 mars 2018 à 17:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Avril 2018
  • 12 Mars 2018
  • 1 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 12 Avril 2018
  • 12 Mars 2018
  • 1 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties