Une démo de Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC avec la traduction française, la bande-annonce du TGS 2024

Square Enix vient de sortir une démo pour le grand remake de Romancing SaGa 2, sous-titré Revenge of the Seven et développé en collaboration avec xeen Inc., un studio qui avait déjà travaillé auparavant sur d’autres jeux Square Enix tels que Trials of Mana, PARANORMASIGHT : The Seven Mysteries of Honjo, Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Final Fantasy XV, Drakengard 3 et Forspoken (en dehors des productions de cette société, on le retrouve aussi sur Persona 3 Reload, Samurai Shodown, SoulCalibur V, Sakura Wars, Rhythm Thief & Les mystères de Paris, les derniers The King of Fighters, Katamari Damacy Reroll, Mario Kart Arcade GP DX, Luigi’s Mansion Arcade et plus encore). Cette démo, disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC (Steam) et jouable avec les textes en français, anglais, japonais, allemand, espagnol d’Espagne, coréen et chinois (simplifié et traditionnel) ainsi qu’avec les voix japonaises et anglaises, permettra de transférer les données de sauvegarde vers le jeu complet, lorsqu’il sortira mondialement le 24 octobre prochain. Elle invite donc à essayer le début de l’aventure.

 

Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven

 

« La démo invite les joueuses et les joueurs à incarner l’empereur Léon et à embarquer pour une épopée aux côtés de son deuxième fils, le prince Gérard. Cette épopée traversera plusieurs générations et verra Léon, Gérard et leurs successeurs affronter les Sept Héros, ces personnages autrefois vénérés qui, pour des raisons inconnues, cherchent désormais à se venger. La démo se termine sur un combat avec Kzinssie, l’un des Sept héros, et plante le décor de cette histoire à travers les générations. »

 

Au même moment, Square Enix a diffusé une nouvelle bande-annonce créée à l’occasion du Tokyo Game Show 2024. Elle présente les Sept Héros tout en donnant des informations sur leur passé, ainsi que deux nouvelles classes : forgeronne impériale et danseuse.

 

 

Cette démo nous a permis au passage de découvrir la liste de toutes les personnes en charge de chaque localisation de Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven. On apprend donc que l’on doit la traduction française du jeu à Marie-Pierre Martin, qui travaille régulièrement sur la localisation en français de nombreux jeux édités par Square Enix depuis presque 10 ans.

 

Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven

 

Square Enix a aussi mis en ligne un entretien avec le producteur du jeu, Shinichi Tatsuke, sur la page Steam en français :

 

1. Pourriez-vous décrire Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven pour les personnes qui n’ont jamais joué à Romancing SaGa 2, ou qui n’en ont peut-être même jamais entendu parler ?

Dans ce jeu, les joueuses et les joueurs vivront une épopée comme on en trouve rarement dans les RPG classiques, et y incarneront l’empereur ou l’impératrice et affronteront les Sept Héros. Les Sept Héros sont, cependant, trop puissants pour être vaincus en une seule génération. Aussi, le système de succession impériale permet de transmettre les capacités et les connaissances d’une génération régnante à la suivante. Ainsi commence le conflit qui oppose l’Empire et les Sept Héros depuis des millénaires.

2. Qu’est-ce qui vous a poussé à faire un remake de Romancing SaGa 2 ?

J’ai été invité à participer au projet par le créateur original de la franchise, M. Kawazu, et le reste de l’équipe SaGa. L’équipe de développement venait tout juste de terminer Trials of Mana, et nous réfléchissions à ce que nous allions faire ensuite, alors c’est vraiment bien tombé.

3. Est-il nécessaire d’avoir joué à un autre jeu SaGa pour profiter pleinement de celui-ci ?

Ce jeu n’a aucun lien avec le reste de la franchise, d’un point de vue environnement et scénario. Tout le monde peut en profiter pleinement. Il est par ailleurs conçu pour être facile d’accès pour les néophytes, grâce à ses tutoriels exhaustifs et aux divers niveaux de difficulté proposés.

4. Quelles nouveautés ont été ajoutées à ce remake ?

Le remake contient de nombreuses nouveautés ! Il y a notamment de nouveaux épisodes du passé des Sept Héros, un système de combat repensé avec plus d’éléments stratégiques, comme les attaques coordonnées et la chronologie, de nouvelles possibilités d’évolution des personnages avec des capacités, de nouvelles classes, formations et techniques, ainsi que de nouveaux sorts. Nous avons également amélioré la construction d’établissements et la fabrication d’équipement, et ajouté des mini jeux comme les Examens universitaires et la Découverte de M. S. J’ai aussi le plaisir de vous apprendre que nous avons ajouté trois niveaux de difficulté, au choix et des séquences doublées en anglais et en japonais. La bande originale a été complètement réenregistrée, et il est possible d’alterner entre les musiques réarrangées et les originales, plus rétro… Comme je l’ai dit, les nouveautés sont nombreuses, et il y en a encore d’autres à découvrir dans la version complète du jeu !

5. Quelles sont les principales techniques permettant de tirer parti du système de combat ?

Tout d’abord, il faut penser à varier les techniques et les sorts en fonction des points faibles de l’adversaire. Si vous parvenez à atteindre le point faible de l’ennemi, la jauge de fougue, située dans le coin inférieur droit, se remplira, et vous pourrez lancer une puissante attaque coordonnée.

6. Le jeu propose de nouveaux niveaux de difficulté. Pourquoi les avoir ajoutés, et en quoi changent-ils le jeu ?

Nous avons préparé le mode de difficulté « Facile » pour pousser davantage de personnes à essayer le jeu, au-delà de celles qui avaient déjà joué à l’original. Ce mode permettra à celles et ceux qui découvrent le jeu, ou cherchent tout simplement à se concentrer sur l’histoire, de jouer sans frustration. Nous avons également préparé un mode « Normal » pour les personnes habituées aux RPG et aux combats stratégiques au tour par tour, et un mode « Difficile (classique) » pour les fans du jeu original et de SaGa en général.

7. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus au sujet du système de succession impériale et des éléments positifs qu’il apporte au jeu ?

Les techniques, les sorts, etc., qu’un seul empereur ou une seule impératrice peut apprendre sont limités. C’est pourquoi ces pouvoirs sont transmis au fil des générations de différentes classes, afin, à terme, de donner naissance à des générations dotées de pouvoirs impressionnants. Il faudra accumuler les pouvoirs et l’expérience de plusieurs générations pour vaincre les Sept Héros.

8. Qu’avez-vous le plus hâte de voir les fans découvrir dans la démo et dans le jeu ?

C’est aux joueuses et aux joueurs de décider de l’ordre dans lequel affronter les Sept Héros, et de choisir la classe de la génération impériale suivante. Il existe autant d’histoires que de joueuses et joueurs, qui, je l’espère, créeront leur propre histoire de Romancing SaGa 2.

9. Avez-vous des conseils à donner à celles et ceux qui jouent pour la première fois à la démo ou au jeu ?

Je pense qu’il vaut mieux commencer par profiter de l’histoire, avant de se familiariser doucement avec les combats. Si vous ne savez pas comment continuer, revisiter les tutoriels dans le menu devrait vous aider à avancer. Enfin, n’ayez pas peur d’ajuster le niveau de difficulté selon vos besoins. Vous pouvez le faire à tout moment (hors combat) dans le menu des paramètres.

 

 

Une vidéo avec la même personnalité avait été également diffusée :

 

 

 

Pour rappel, les précommandes pour l’édition physique de Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven sur Switch et PS5 en Europe sont d’ores et déjà lancées sur différentes boutiques en ligne, dont celle de Square Enix, au prix de 59,99 €.

Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven

Il y a aussi un bonus de précommande, valable pour n’importe quelle version de Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven, qui permet d’obtenir deux objets à utiliser directement dans le jeu :

 

  • Amulette de Féline : une amulette fabriquée par un certain voleur connu. Augmente de 10 % les gains réalisés en remportant des combats pendant la première année impériale du jeu.

  • Manuel de tactique de Shiyuan : un volume réunissant les perles de sagesse d’un stratège militaire de talent. Augmente de 10 % la quantité de points de technique gagnés en remportant des combats pendant la première année impériale du jeu.

Exclusivement au Japon, Square Enix vendra également une édition collector sur Switch, PS4 et PS5 coûtant 22 000 yens. Cependant, comme le confirme cette image, la version japonaise comprendra bien toutes les langues, ce qui permettra donc de jouer en français même en ayant cette édition japonaise sur une console européenne par exemple. De base, cette édition collector est vendue uniquement sur la boutique japonaise de Square Enix. Cependant, il y a des alternatives, comme des sites tels que From Japan. Par exemple, si vous souhaitez acheter l’édition collector, il suffit de prendre ce lien, puis de l’ajouter à cette page pour aller à la page de la commande. Il suffit de suivre les instructions pour faire une demande de devis, afin que From Japan passe commande. En plus du jeu sur la cartouche / le disque, l’édition collector comprendra une figurine FORM-ISM de l’antagoniste Rocbouquet, l’album de la bande originale composée et arrangée par Kenji Ito sur deux disques dont la boîte est illustrée par l’artiste attitrée de la série, Tomomi Kobayashi, une réimpression du guide officiel de Romancing SaGa 2 de 1993 (que Kenji Ito possède d’ailleurs toujours) et une boîte spéciale. Le guide officiel comprend des informations sur les classes des personnages, les objets, les monstres, les compétences, la magie et les formations. Au total, il y a 128 pages au format B6. Par ailleurs, Square Enix offrira, en guise de bonus de précommande, une boîte reprenant l’illustration de la jaquette de la version d’origine de Romancing SaGa 2 sur Super Famicom.

 

 

Pour en savoir plus sur Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven, vous pouvez consulter notre article précédent qui se trouve à cette adresse. Nous reviendrons également prochainement sur les nombreuses informations communiquées dernièrement par Square Enix.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 septembre 2024 à 14:58

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Octobre 2024
  • 24 Octobre 2024
  • 24 Octobre 2024
  • Sorties :
  • 24 Octobre 2024
  • 24 Octobre 2024
  • 24 Octobre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

DEC.

ANTONBLAST

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Summitsphere

13

DEC.

Fairy Tail 2

Nintendo Switch - RPG Action - Koei Tecmo Europe - Gust

16

JAN.

Blade Chimera

Nintendo Switch - Action - PLAYISM - WSS playground Team Ladybug