Une deuxième bande-annonce pour Touken Ranbu Warriors, Omokage révélé, nouvelles infos et images

DMM Games, Nitroplus, Omega Force et Ruby Party ont diffusé en ce début de semaine une toute nouvelle bande-annonce du prochain Warriors / Musou, qui sera basé sur Touken Ranbu -ONLINE-. En plus de montrer des séquences inédites, elle révèle à la fin un tout nouveau personnage jouable qui était reste secret jusqu’à présent : Omokage. Doublé par Takuma Terashima, il est entouré de mystère. Il se bat une grande épée, une otachi. Omokage est décrit comme une personne calme et sereine malgré son apparence qui peut paraître fragile. Pour une raison que l’on ignore, il va se battre aux côtés de Mikazuki Munechika et les autres Touken Danshi de la Honmaru. À noter au passage que DMM Games a également diffusé il y a peu des vidéo présentant deux personnages jouables que l’on connaissait déjà et qui étaient déjà présents dans la série : Sengo Muramasa et Kasen Kanesada. De leur côté, Koei Tecmo Europe & America, qui localisent le jeu en Occident, ont mis à jour le site officiel avec des informations supplémentaires sur le gameplay et de nouvelles images.

 

 

Omokage

 

 

Pour rappel, Touken Ranbu Warriors sortira sur Nintendo Switch et PC via DMM Games Player au Japon le 17 février 2022 puis le 24 mai prochain en Europe et aux États-Unis exclusivement sur Switch avec une traduction anglaise. En Europe, le jeu sera vendu uniquement en téléchargement sur l’eShop, mais aux États-Unis, il y aura une édition physique.

 

Présentation du jeu

 

Touken Ranbu Musou se nommera simplement Touken Ranbu Warriors en Occident. Le jeu est développé par Omega Force, en charge de nombreux titres édités par Koei Tecmo dont les Musou / Warriors, ainsi que par Ruby Party, branche de Koei Tecmo spécialisée dans les jeux visant le public féminin, dont principalement des visual novels otome. Le jeu comprendra un total de 16 personnages provenant de Touken Ranbu -ONLINE-. Pour les personnes qui ne connaissent pas Touken Ranbu, il faut savoir que les héros, qui sont tous de jeunes hommes, sont directement inspirés d’épées légendaires du Japon, ce qui rappelle forcément Kantai Collection, une autre saga de DMM qui comporte exclusivement des héroïnes anthropomorphiques et moe faisant référence à des navires historiques. Touken Ranbu a eu tellement de succès que de nombreuses personnes, un public féminin pour la plupart, ont fini par s’intéresser beaucoup aux épées japonaises et tout ce qui entoure leur histoire, comme les techniques de combat.

 

 

Touken Ranbu Warriors sera bien sûr un jeu d’action et de stratégie de type hack and slash reprenant la formule des combats à 1 contre 1000, mais avec ses propres particularités, comme la possibilité de s’occuper de la base principale des héros, baptisée Honmaru. Ici, on pourra y placer les Touken Danshi (nom du grand groupe de personnages que l’on retrouve dans Touken Ranbu) afin d’en apprendre plus sur chacun d’eux et assister à leur vie quotidienne, histoire de se relaxer en dehors des combats.

Les personnages obtiendront des points d’expérience et il sera même possible de développer la base pour acheter des objets dans des boutiques par exemple, ou assister à des événements spéciaux. Le nombre d’objets et d’événements augmentera au fur et à mesure de notre progression. Des conversations spéciales auront également lieu pour approfondir les liens entre les personnages, les rendant aussi plus puissants au combat. Il y aura aussi des mini-jeux dans la base, pour cuisiner du mochi par exemple et même des onigiri. Le type du mini-jeu dépendra du lieu, des matériaux et koban obtenus.

 

 

Touken Ranbu Warriors sera facile d’accès et bénéficiera d’un mode facile pour les débutants ainsi qu’un mode normal pour les personnes qui aimeraient plus de challenge. En mode facile, les contrôles seront très simples puisque l’on pourra jouer avec un seul bouton, ce qui permettra d’effectuer des attaques automatiquement et d’éviter facilement celles des ennemis. En mode normal, cela sera plus complexe, puisqu’il y aura différents contrôles pour effectuer certains types d’attaques et des esquives.

Avant de se lancer dans les combats, il faudra d’abord sélectionner un Touken Danshi que l’on veut incarner ainsi qu’un partenaire. Le renard Konnosuke servira de guide dans les batailles. Dans chaque champ de bataille, il y aura des conditions pour gagner, et d’autres qu’il faudra éviter, sous peine de perdre. Pour remporter la victoire dans certaines zones, il faudra d’abord recueillir des informations. Autre chose à savoir : La Hissatsu Gauge qui augmentera en fonction des attaques que l’on infligera aux ennemis et celles que l’on recevra. Lorsque cette jauge sera pleine, il sera possible de lancer des attaques puissantes.

 

 

Les partenaires auront pour rôle de soutenir le Touken Danshi que l’on incarne. Ils auront la possibilité d’effectuer des attaques nommées Partner Mode et Souto Mode (permettant aux deux personnages de devenir invincibles pendant un certain temps). Si l’on a approfondi nos liens avec nos partenaires, les capacités spéciales Partner Counter et Partner Follow-up pourront être utilisées, mais pour cela, il faudra remplir des jauges. Si la jauge avec les deux épées descend à zéro après avoir effectué un lien, ou lorsqu’une capacité spéciale est lancée, les deux personnages combattront ensemble pour déclencher un coup très puissant. À noter que les Touken Danshi pourront être personnalisés et améliorés avec les matériaux obtenus.

On trouvera également dans le jeu un menu Recollections où l’on pourra retrouver là où se situe l’histoire, mettre des musiques en favori, les voix des Touken Danshi et les missions spéciales effectuées. Il y aura aussi un mode photo avec des autocollants et des filtres. On retrouvera toutes les photos prises dans ce mode, ce qui permettra de les ranger et de les trier. Toutefois, il n’y aura pas de mode multijoueur. Les développeurs promettent une durée de vie plus courte que les autres jeux Warriors. Pour terminer l’histoire entièrement, il faudra environ 40 heures.

 

 

Un site officiel occidental a ouvert ses portes à cette adresse (le site japonais est accessible ici). Chose assez intéressante à noter, Akiko Shikata, qui est en charge de la bande originale de Touken Ranbu -ONLINE- avec Haruki Mori et Ryota Tomaru d’Elements Garden, a partagé la plupart des annonces japonaises concernant Touken Ranbu Warriors sur son compte Twitter. Akiko Shikata utilisant son compte pour partager du contenu uniquement lié à son travail, nous supposons donc qu’elle s’occupe aussi de l’OST de Touken Ranbu Warriors (peut-être avec d’autres compositeurs, Ryota Tomaru étant le dernier à avoir composé des musiques pour Touken Ranbu -ONLINE- avec Akiko Shikata, il se pourrait qu’il soit donc aussi de la partie pour Touken Ranbu Warriors). Nous n’avons malheureusement pas encore la confirmation, mais en attendant, vous pouvez consulter notre grande présentation d’Akiko Shikata à cette adresse.

 

 

L’histoire

 

L’histoire commence en 2205, où le Government of the Time apprend que des History Revisionists ont commencé à attaquer le passé pour changer et perturber l’Histoire. Le Government of the Time décide donc de charger les Saniwa de protéger l’Histoire et de voyager dans le temps pour retrouver les History Revisionists et les stopper.

Les Saniwa ont la capacité de retourner dans le passé et de réveiller les tsukumogami, des outils, ou plus précisément des épées, avec des esprits qui ne sont autres que les Touken Danshi. Ces esprits sont représentés par de jeunes hommes qui assistent les Saniwa. Dans Touken Ranbu Warriors, ils devront donc arrêter l’History Retrograde Army (HRA), qui cherchent à modifier l’Histoire. Mais alors que les Saniwa et les Touken Danshi passaient du bon temps à leur base, la Honmaru, ils furent soudainement attaqués par la HRA. Après une bataille acharnée, les Touken Danshi ont réussi à vaincre la HRA, mais la Honmaru a été fortement endommagée, affaiblissant beaucoup leur force militaire. Mais ce n’est pas tout, les Saniwa, qui sont vitaux pour la Honmaru, ont mystérieusement disparu…

Très inquiets, les 15 Touken Danshi restants ont eu pour unique choix de cacher la Honmaru sans les Saniwa en la faisant dériver dans l’axe du temps. En attendant de pouvoir faire changer les choses, les Touken Danshi décident d’utiliser leurs chants pour se soutenir et passent des jours paisibles dans leur base. Mais alors qu’elle était encore à la dérive, un beau jour de printemps, la HRA parvient de nouveau à approcher la Honmaru pour l’attaquer. Alors que tout semblait perdu, le renard Konnosuke (doublé par Kappei Yamaguchi), un nouveau membre du Government of the Time, apparaît pour mener à bien sa mission : l’enquête de combat. Considéré comme leur dernier espoir, Mikazuki Munechika et les autres Touken Danshi acceptent de participer à cette mission, et c’est alors qu’une longue bataille se lance au sein de l’époque Sengoku. Leur but sera de rétablir l’ordre, mais aussi de restaurer la chronologie d’origine, perturbée par les plans de la HRA.

 

 

Les personnages (Touken Danshi) jouables

 

First Team

 

 

 

Second Team

 

 

 

Third Team

 

 

 

Fourth Team

 

 

 

Fifth Team

 

 

 

Personnage mystérieux : Omokage (doublé par Takuma Terashima)

 

 

L’édition deluxe japonaise

 

Au Japon, DMM Games et Nitroplus sortiront une édition deluxe « Special Collection Box » pour la version Switch qui coûtera 17 028 yens (la version standard sera commercialisée au prix de 8 778 yens en physique et en téléchargement). En plus du jeu sur la cartouche, elle comprendra une boîte spéciale, un drama CD avec une histoire exclusive servant de préquelle à Touken Ranbu Warriors où les 15 Touken Danshi apparaissent, une pochette de rangement pour la Switch conçue par HORI, un artbook avec des illustrations du jeu dont les modèles 3D des personnages et enfin une feuille d’autocollants. Ce dernier bonus sera également compris avec les autres éditions en guise de bonus de précommande. Il y aura également d’autres bonus exclusifs qui seront offerts par différentes boutiques japonaises.

 

 

Durant le Tokyo Game Show 2021, DMM Games a diffusé une émission spéciale qui contient des séquences de gameplay de Touken Ranbu Warriors. Les informations ont été traduites en anglais :

 

 

Pour rappel, Touken Ranbu a débuté sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner sur navigateur Internet développé par Nitroplus et édité par DMM Games en 2015 au Japon. La série est rapidement devenue un véritable phénomène au Japon, au point d’avoir droit à une version smartphone sur iOS/Android (qui a d’ailleurs été localisée en anglais) et d’être adaptée en anime, mais aussi en comédies musicales, en pièces de théâtre, en anime (trois séries différentes dont la dernière par le célèbre studio ufotable) ainsi qu’un film en prises de vues réelles. En outre, de nombreux fans japonais attendaient une adaptation en jeu Warriors.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 novembre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Mai 2022
  • 24 Mai 2022
  • 17 Février 2022
  • Sorties :
  • 24 Mai 2022
  • 24 Mai 2022
  • 17 Février 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment