Une édition physique du jeu d’aventure méditerranéen Alba : A Wildlife Adventure de ustwo games (Monument Valley, Assemble with Care) sur Nintendo Switch disponible le 9 décembre au Japon

Sorti à l’origine en décembre 2020 sur PC et Apple Arcade, Alba : A Wildlife Adventure (un été en terre sauvage), un jeu d’aventure créé par le studio ustwo games (à l’origine de Monument Valley et de sa suite ainsi que d’Assemble with Care, récompensé du prix BAFTA), est également arrivé sur le Nintendo eShop de la Switch le 9 juin dernier (ainsi que sur PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series). Bonne nouvelle pour les personnes qui voudraient absolument posséder le jeu en boîte, une édition physique va sortir exclusivement au Japon pour la version Switch dès le 9 décembre prochain via l’éditeur Sunsoft (qui avait également sorti le jeu en téléchargement le 21 juillet dernier sur le territoire). La version japonaise sur l’eShop contenant toutes les traductions, dont le français, elles seront donc aussi incluses dans l’édition physique. Les précommandes sont disponibles sur différentes boutiques, dont Amazon et Play-Asia. À l’heure actuelle, il n’y a pas de version européenne ou américaine prévue.

Alba : un été en terre sauvage est un jeu d’aventure où l’on incarne la petite Alba, déterminée à se battre pour sauvegarder la faune de son île de la Méditerranée. Son aventure lorsqu’elle découvre un animal en danger. Cela lui permet d’ouvrir les yeux sur la situation urgente au cœur de son île, qui se trouve être un véritable problème dans le monde entier. Elle abandonne ses plans de passer simplement un épée paisible à explorer l’île et sa nature avec son amie Inès, et décide donc d’intervenir pour sauver l’île. En plus d’Inès qui rejoindra très vite sa cause, Alba sera aidée par son grand-père, qui a une grande passion pour les oiseaux.

Pour protéger l’île, Alba va fonder avec Inès une organisation du nom de LDBIA, qui leur permettra de faire appel à des bénévoles dans la ville, ou du moins essayer puisque pour cela, il faudra d’abord les convaincre de rejoindre la cause d’Alba en discutant avec eux. Il faut cependant savoir qu’Alba : un été en terre sauvage est décrit comme un jeu « feel-good », et que l’on peut donc tout à fait avancer à son propre rythme, sans pression. D’après ustwo games, le titre consiste à se promener, à faire de bonnes actions et à répertorier tous les animaux sans se soucier du temps ou quoi que ce soit d’autre, malgré le fait qu’Alba souhaite faire vite pour sauver son île.

Les développeurs ont tout fait pour soigner au maximum l’île, qui regorge de détails, tout comme l’ambiance, qui s’inspire de leur enfance. Ils ont d’ailleurs invité la compositrice Lorena Alvarez pour s’occuper de la bande-son du jeu dans le but d’offrir des sons qui rappellent l’Espagne. Enfin, ustwo games a lancé plusieurs initiatives importantes pour l’environnement de notre planète qui sont toutes détaillées sur le site officiel du jeu à cette adresse. La bande originale composée par Lorena Alvarez est également disponible en téléchargement.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 novembre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Juin 2021
  • 9 Juin 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 9 Juin 2021
  • 9 Juin 2021
  • 21 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella