Une édition physique du jeu de simulation / RPG Ooblets sur Nintendo Switch disponible fin 2022

Premier titre montré dans la présentation Indie World de ce 11 mai, Ooblets (connu sous le nom de Moblets en 2016) sera disponible cet été en téléchargement sur Nintendo Switch et quittera donc l’accès anticipé pour sortir sous la forme de sa version 1.0. Il faut savoir que le 15 juillet 2020, le petit studio indépendant Glumberland (un duo de développeurs Rebecca Cordingley et Ben Wasser) sortait le jeu en accès anticipé sur Xbox One ainsi que sur PC via l’Epic Games Store. Nous avons désormais la confirmation qu’il y aura une édition physique exclusivement pour la version Switch, et qu’elle sortira fin 2022 en Europe et aux États-Unis. En France, la distribution sera assurée par Just For Games, en partenariat avec Glumberland et Fangamer, et les précommandes commenceront bientôt (les liens menant vers les boutiques participantes seront listés à cette adresse). Cette édition physique sera accompagnée d’une carte pliée de Badgetown et de cartes postales de voyage. À noter que via la boutique de Fangamer (qui propose déjà le jeu en précommande, mais seulement en version américaine), une feuille d’autocollants sera également offerte en guise de bonus de précommande.

 

Présentation du jeu

 

Avec la version finale du jeu qui est donc prévue pour cet été en téléchargement, il sera possible de profiter du contenu qui était déjà présent en accès anticipé et de plusieurs nouveautés dont de nouveaux lieux à visiter, de nouvelles quêtes et une conclusion pour l’histoire. Depuis son lancement il y a presque deux ans, les développeurs ont ajouté de nouvelles régions, de nouveaux ooblets, de nouveaux éléments à récolter, du contenu inédit pour l’histoire et de nombreuses améliorations. La page du jeu sur le site de Nintendo of Europe nous apprend par ailleurs qu’il sera jouable en français, anglais, espagnol et allemand. La version en accès anticipé est disponible uniquement en anglais.

 

 

Ooblets est un jeu de collection de créatures et de gestion de ferme, ce qui fait donc forcément penser à un mélange entre les séries Story of Seasons / Bokujo Monogatari et Pokémon, ce qui est d’ailleurs tout à fait intentionnel. L’aventure se déroule à Badgeville, où notre personnage arrive pour rénover une ferme. Dans cette ville étrange, on trouve des ooblets, d’adorables petites créatures que l’on peut faire pousser comme des plantes. Le jeu offre la possibilité de personnaliser à la fois l’avatar et les ooblets avec différentes tenues et toutes sortes d’accessoires. On peut cuisiner des plats, les vendre, visiter la ville, acheter de quoi décorer notre cabane pour la transformer en une belle petite maison avec des meubles et des décorations ou encore offrir des cadeaux aux habitants pour se lier d’amitié avec eux.

 

 

Ooblets a aussi sa propre histoire, où l’on doit aider à la Maire Tincelle à sauver Badgeville et découvrir au passage tous les secrets du monde d’Oob. On pourra explorer différentes régions colorées, telles que la jetée des bornes d’arcade de Port Pixel, les marais effrayants du Néandroit et les étendues glaciales du mont Bancal. Il sera possible de participer à de nombreuses activités avec les ooblets (et même de les câliner), comme les matchs de danse jouables sous la forme de jeu de cartes qui permettent d’augmenter le niveau des créatures et débloquer de nouvelles techniques. On trouvera également des défis quotidiens, des tournois de danse, des quêtes et des badges à récolter. De plus, en dehors de la ferme, on pourra gérer notre propre boutique en ville afin de vendre des objets trouvés ou que l’on a pu fabriquer. Enfin, on nous promet de nombreux mini-jeux.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 juillet 2022 à 12:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 1 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis