Une introduction au système de combat et 20 minutes de gameplay pour Little Town Hero

Game Freak a diffusé cette semaine sur sa chaîne YouTube officielle une vidéo de gameplay d’environ 20 minutes présentant entièrement son RPG Little Town Hero, permettant notamment de découvrir un peu plus le système de combat unique du jeu. Ce dernier a été également montré dans une nouvelle bande-annonce traduite en anglais.

Récemment, Game Freak s’est également confié au dernier numéro du magazine Game Informer, en expliquant les origines de la collaboration avec Toby Fox pour les musiques du jeu. Nous avons appris qu’elles viennent tout d’abord de l’un des compositeurs principaux des jeux Pokémon, Go Ichinose, fan d’Undertale, qui a transmis son amour pour le jeu aux autres membres de Game Freak. Après cette découverte, Game Freak a pu rencontrer Toby Fox durant une célébration pour le lancement de la version japonaise d’Undertale, et ils ont commencé à parler de futures possibles collaborations. C’est ainsi que Toby Fox a participé à la composition des musiques de Little Town Hero avec Hitomi Sato. Le réalisateur du jeu, Masao Taya, est très heureux de cette collaboration et a d’ailleurs plaisanté en disant sa plus grande inquiétude pour le moment est que la bande-son se vende mieux que Little Town Hero.

 

 

 

Pour rappel, le jeu sera disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch le 16 octobre prochain en Occident (le 17 octobre au Japon). Les précommandes ont débuté sur l’eShop ainsi que sur le site officiel de Nintendo, le prix étant fixé à 24,99 € avec 1,9 Go d’espace libre requis pour le téléchargement. À noter que le jeu sera uniquement disponible en anglais et en japonais. Vous pouvez visionner d’autres vidéos et des images dans nos anciens articles à cette adresse.

 

 

Little Town Hero est un RPG avec une histoire destinée aux joueurs avec « un emploi du temps chargé ». Elle est décrite comme compacte, ce qui signifie que l’on pourra progresser rapidement, tout en profitant tout de même d’un scénario dense selon Game Freak. L’aventure se déroule simplement dans un petit village loin de tout, au bout du monde, où des villageois vivent paisiblement. On remarque tout de même déjà quelques éléments étranges, comme le fait que le seul accès au monde extérieur mène à un grand château, empêchant tous les villageois de quitter les lieux. Cependant, pour la plupart, cela ne pose aucun problème, étant donné qu’ils apprécient la sérénité du village, sauf pour le héros du jeu, qui souhaite découvrir l’extérieur et donc partir. 

Un jour, le héros se fait remarquer lorsqu’il arrive à vaincre un monstre apparu soudainement au village et qui avait créé la panique et la terreur chez les villageois. Personne ne pensait que ce genre de créature pouvait exister en dehors des contes. Aidé d’une mystérieuse Pierre Rouge trouvée dans les profondeurs des mines, le protagoniste devra continuer à défendre son village avec un groupe d’amis et percer les mystères entourant l’apparition des Pierres et des monstres dans le village. 

Contrairement à la plupart des RPG, il ne sera pas obligatoire de passer du temps à combattre des monstres faibles puis les boss afin d’entraîner le héros. Le but sera surtout d’imaginer des stratégies uniques pour vaincre chaque monstre à l’aide à l’aide de différentes commandes dispersées sur l’écran du système de combat au tour par tour dont la petite équipe de Game Freak a le secret. Bien sûr, on imagine que tous ces mystères sont également liés au fait que personne ne peut quitter le village normalement. Vous pouvez également consulter le site officiel japonais (avec une traduction anglaise) mis à jour à cette adresse, qui indique d’ailleurs que le réalisateur est Masao Taya (connu pour son travail sur Pocket Card Jockey sur 3DS). À noter que Game Freak organisera une présentation spéciale le 16 octobre pour ses 30 ans, où Little Town Hero sera bien sûr la vedette. 

Toby Fox a composé pratiquement toutes les musiques de Little Town Hero. Il a d’ailleurs parlé de sa participation au projet sur Twitter, en précisant que ses morceaux ont été arrangés par la compositrice Hitomi Sato (qui est aussi sur Twitter). Autres informations révélées sur Twitter : le personnage principal est doublé par la seiyuu et chanteuse japonaise Miki Tsuchiya, et Teruo Taniguchi de SuperSweep, qui a récemment travaillé sur Tetris 99s’est occupé des effet sonores. Bien sûr, en dehors de Toby Fox, Hitomi Sato et Teruo Taniguchi ont tous les deux travaillé sur différents jeux Pokémon pour Game Freak auparavant. Go Ichinose semble également avoir aidé l’équipe et a partagé les annonces sur son compte Twitter, il a d’ailleurs été remercié par Taniguchi, mais n’a visiblement pas composé de musiques pour Little Town Hero. 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 octobre 2019 à 2:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Octobre 2019
  • 16 Octobre 2019
  • 17 Octobre 2019
  • Sorties :
  • 16 Octobre 2019
  • 16 Octobre 2019
  • 17 Octobre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties