Une longue bande-annonce de gameplay pour Blue Reflection : Second Light, présentation de Mio Hirahara, nouvelles informations et images

Koei Tecmo et Gust ont encore révélé cette semaine une nouvelle bande-annonce du RPG Blue Reflection : Second Light qui se concentre cette fois-ci exclusivement sur le gameplay, l’occasion de voir en action une grande partie des informations qui ont été révélées ces dernières semaines. Dans le même temps, de nouveaux détails sur le jeu ont été publiés, avec une présentation d’une autre héroïne et de nouvelles images. Comme d’habitude, vous trouverez un récapitulatif de toutes les nouvelles informations dans la suite de cet article. Tout d’abord, voici la nouvelle bande-annonce :

 

 

 

Les nouvelles informations

 

  • Mio Hirahara (doublée par Reina Ueda) : une jeune fille qui apparaît soudainement à l’académie après l’arrivée des autres héroïnes. Il s’agit de la sœur aînée de Hiori, qui est également arrivée dans ce monde étrange. Mio est toujours calme et souvent inexpressive, mais elle dégage une atmosphère changeante et peut montrer un côté affectueux envers les personnes en qui elle parvient à avoir confiance. Tout comme les autres filles, elle a perdu tous ses souvenirs. Cependant, elle se souvient d’une seule chose : sa sœur cadette. Alors qu’elle souhaite rester avec elle, Hiori n’est pas réceptive et commence à la repousser. Il restera donc à voir si les deux sœurs réussiront à se rapprocher, tout en résolvant les mystères entourant leur disparition inexpliquée dans le monde réel. À noter que Mio et Hiori proviennent à l’origine de l’anime Blue Reflection  : Ray. Elles feront partie des personnages clés liant l’histoire de cet anime avec celle du nouveau jeu.

 

Koei Tecmo et Gust ont également détaillé un nouvel événement qui se produira dans le jeu. Un jour, Kokoro, Yuki et Rena, qui sont arrivées avant Ao et les autres dans ce monde mystérieux, décident d’organiser une fête de bienvenue pour les nouvelles arrivantes. Chacune a ses préférences pour la fête, mais visiblement, Ao va devoir essayer de les mettre toutes d’accord…

 

 

Durant l’histoire, on assistera également à la relation compliquée entre Mio et sa sœur cadette Hiori. Cette dernière semble être préoccupée par quelque chose et pour essayer de se rapprocher d’elle, Mio lui demandera si elle peut faire quelque chose, d’autant plus qu’elle s’inquiète sans arrêt pour sa sœur.

 

 

Koei Tecmo et Gust sont allés un peu plus loin dans le scénario et ont montré un passage où les héroïnes remarquent que quelque chose d’anormal est en train de se produire. Alors que le ciel était toujours bleu, une fissure est apparue soudainement dans le ciel au-dessus de l’académie. Conscientes du danger qui est visiblement sur le point d’arriver, les jeunes filles essaieront de percer les secrets de cette nouvelle manifestation et partiront à l’aventure en explorant les nouvelles zones qui sont apparues autour de l’académie.

 

 

De nouveaux endroits ont d’ailleurs été montrés, avec de grands torii où la lune brille, des générateurs d’énergie éolienne de différentes tailles et des phares, qui se situent aux alentours du Heartscape. Dans le Heartscape, des choses qui existaient dans le monde réel où Ao et les autres fille se trouvaient auparavant sont réapparues sous des formes altérées.

 

 

Koei Tecmo et Gust ont également présenté quelques mécaniques de jeu, à commencer par les requêtes. En progressant dans l’aventure, les nouvelles amies d’Ao demanderont parfois certaines choses que l’on pourra accepter d’étudier en accomplissant des requêtes. Parfois, il s’agira simplement de préparer des ingrédients pour cuisiner ou récolter des matériaux pour fabriquer ou construire des éléments pour l’académie, ce qui renforcera les liens entre les filles. Certaines demanderont de construire des choses bien spécifiques, et en répondant à leurs demandes, on recevra aussi des récompenses comme des objets utiles, des recettes ou plans de fabrication.

 

 

Les relations entre les héroïnes pourront aller plus loin une fois que l’on aura suffisamment renforcé les liens. En effet, il sera par exemple possible d’organiser des rendez-vous entre deux filles. Tout en se tenant la main, elles pourront explorer ensemble l’académie, ce qui déclenchera de nouveaux événements et conversations. On pourra même recevoir un Fragment, dans lequel des émotions sont conservées. Plusieurs types de Fragment seront disponibles, et tous seront différents en fonction des choix effectués dans les dialogues. Ces Fragments pourront d’ailleurs être équipés pour débloquer des capacités spéciales. Enfin, en accomplissant les requêtes et en allant à des rendez-vous, on pourra obtenir des Talent Points (TP) qui permettront de faire évoluer les personnages.

 

 

Pour rappel, la sortie de Blue Reflection : Second Light est prévue pour le 21 octobre prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4, puis pour le 9 novembre en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4 et PC. La bande originale complète sera commercialisée le 20 octobre prochain au Japon en physique et en téléchargement (plus de détails ici). Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

Le jeu sortira sous la forme de plusieurs éditions, dont des versions physiques limitées, la Collector’s Edition et la Premium Box, qui sont déjà confirmées pour l’Europe. Elles seront disponibles pour toutes les versions du jeu, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (code Steam), exclusivement via la boutique officielle de Koei Tecmo Europe, où les précommandes viennent de commencer. La Collector’s Edition coûte 137,49 £, tandis que la Premium Box est à 74,99 £.

La Premium Box comprendra un drama CDun costume représentant Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza pour Ao Hoshizakiun poster en tissu (format B2) et un album similaire à un manuel d’étudiant. La Special Collection Box, ou l’édition collector aura tout le contenu de la Premium Box ainsi que l’artbook Everyone’s Memories Album, une serviette de bain représentant Ao Hoshizaki, deux charmes de personnages en acrylique et un cartable. Enfin, Gust et Koei Tecmo proposeront en tant que bonus d’achat anticipé pour n’importe quelle édition jusqu’au 3 novembre le costume Midsummer BikiniEn achetant n’importe quelle version physique, c’est l’accessoire Cat Ears Hairband qui sera offert. Il y aura également une Digital Deluxe Edition dont le contenu n’a pas encore été détaillé pour le moment et un bonus exclusif pour la version téléchargeable.

 

 

À noter qu’une édition limitée américaine sera également disponible, comprenant tout le contenu de la Special Collection Box mais sans le cartable ni le CD. Elle est déjà disponible en précommande sur la boutique officielle de NIS America au prix de 129,99 $.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 août 2021 à 13:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties