Une longue bande-annonce, des détails et de nouvelles images pour Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Après avoir enfin présenté le nouveau contenu de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury ce mardi, Nintendo a mis à jour les sites officiels du jeu avec des informations supplémentaires et a diffusé de nouvelles images, les modèles 3D de Mario, Bowser Jr. et Bowser ainsi que ceux des nouveaux ennemis félins dans Bowser’s Fury. Nous avons également pris soin de mette en ligne les illustrations officielles de Bowser’s Fury en haute qualité révélées ce mardi à cette adresse.

 

 

Nintendo considère donc bien Bowser’s Fury comme un tout nouveau mode à part entière, que l’on pourra d’ailleurs sélectionner dès le début sans avoir à terminer le jeu principal, à la manière de l’épilogue « Un avenir commun » de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Dans ce mode, comme on a pu le voir dans la bande-annonce de Bowser’s Fury diffusée plus tôt, Mario devra faire équipe avec Bowser Jr., à bord de sa Junior-mobile, dans un nouvel environnement 3D ouvert, similaire à ce que l’on a pu voir dans Super Mario Odyssey. Ensemble, ils devront arrêter Bowser, qui est devenu complètement incontrôlable. Le monde de Bowser’s Fury sera composé de plusieurs îles, et pour atteindre Bowser, il faudra rassembler des astres félins. À noter que Nintendo n’a pas montré l’affrontement final contre Bowser dans le nouveau mode. D’après les informations, Bowser en furie émergera des flots à plusieurs reprises pour attaquer.

 

 

Si Bowser est devenu incontrôlable, c’est parce qu’une mystérieuse matière noire et gluante l’a recouvert, et l’a transformé en un monstre titanesque qui n’a qu’une seule pensée en tête : tout détruire. Les îles que Mario et Bowser Jr. devront parcourir pour arrêter Bowser se trouvent sur le Lac Saudechat, où sont dispersés les astres félins. Le duo devra accomplir plusieurs défis qui leur permettra de rassembler les astres félins qui leur donneront suffisamment de puissance pour terrasser Bowser en furie. Bowser Jr. copiera tous les mouvements de Mario et l’aidera parfois avec son pinceau magique, ce qui permettra à notre héros d’obtenir des objets de transformation et des secrets cachés. À noter qu’avec un autre Joy-Con, une autre personne pourra incarner directement Bowser Jr. en local pour aider Mario (à la place de l’intelligence artificielle).

 

 

Pour savoir quand Bowser émergera des flots, il faudra faire attention au soleil de fureur qui apparaîtra petit à petit près de l’île où l’on se trouve. Lorsqu’il laisse place soudainement à la tempête, cela signifiera que Bowser en furie va se mettre à apparaître. Il sortira alors du soleil de fureur et fera tomber du ciel des pics tels des météores et crachera des rayons enflammés. Il faudra alors tenter de se cacher, mais si l’on a réussi à rassembler assez d’astres félins, il sera possible d’éveiller la Giga cloche dont le pouvoir transformera Mario en Giga Mario chat. Il sera alors en capacité d’affronter Bowser. Sous sa forme de gros matou, Mario pourra faire replonger le terrible Bowser en colère dans l’eau, ce qui permettra au passage de débloquer de nouvelles îles du Lac Saudechat. Cependant, il ne tardera pas à revenir… Du moins, jusqu’au combat final.

 

 

Nintendo a ensuite évoqué d’autres nouveautés qui seront à la fois disponibles dans Bowser’s Fury, mais aussi dans le jeu principal, et qui n’étaient donc pas présentes dans la version d’origine sur Wii U. Les sceaux récoltés au sein des mondes du royaume des Libellas permettront de personnaliser les photos dans le nouveau mode photo du jeu. Autre chose à savoir, les amiibo de la collection Super Mario permettront d’obtenir une aide supplémentaire. Le nouvel amiibo Peach chat permettra d’obtenir un objet de transformation au hasard, tandis que celui de Mario chat fera apparaître une clochette d’invincibilité. L’amiibo de Bowser fera apparaître directement Bowser en furie dans Bowser’s Fury, et celui de Bowser Jr. déclenchera une puissante onde de choc pour terrasser les ennemis aux alentours.

 

 

Enfin, le site officiel japonais contient plusieurs séquences, dont la toute première cinématique de Bowser’s Fury. Vous retrouverez le site officiel français mis à jour à cette adresse, et la version américaine ici.

 

 

Comme nous l’avons appris lors du Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct du 3 septembre 2020, le jeu contiendra d’autres petites nouveautés. La plus grande nouveauté qui était déjà connue est la possibilité de jouer à plusieurs en ligne. Il y aura aussi plusieurs améliorations au niveau du gameplay, comme une vitesse de course augmentée pour tous les personnages, la possibilité de grimper encore plus haut à l’aide de la super clochette, de nouvelles options de caméra et la possibilité de plonger en plein air après un saut comme dans Super Mario Odyssey. La Switch prend également en compte les commandes par mouvements, et en plus de pouvoir jouer en ligne, le mode multijoueur en local qui permettait de jouer à quatre sera bien conservé. Dernière chose à noter, les niveaux du capitaine Toad qui se jouaient uniquement en solo sur Wii U seront jouables jusqu’à quatre su Switch.

 

 

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sera disponible le 12 février prochain au prix de 59,99 €, les précommandes étant disponibles sur l’eShop et le site de Nintendo. L’espace requis pour le téléchargement est de 2949 Mo, contre 1701,97 Mo pour la version d’origine sur Wii U. Certaines boutiques proposent des bonus de précommande exclusifs en physique, dont steelbook. De plus, le 12 févier, Nintendo sortira mondialement, en plus du double pack avec les nouveaux amiibo à l’effigie de Mario chat et de Peach chat, une Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu) présentée ici. Pour en savoir plus sur Super Mario 3D World, nous vous invitons à consulter nos articles sur la version Wii U à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 janvier 2021 à 4:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
  • Sorties :
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games