Une mise à jour pour Bloodstained : Ritual of the Night en approche, qui oublie les améliorations techniques

Cela fait presque un mois que l’Igavania Bloodstained : Ritual of the Night est paru sur Switch, et comme notre test (disponible ici) l’indique, les soucis techniques sont légion, même après un décalage de sortie par rapport aux versions sur les autres plateformes. Le travail sur la résolution de ces problèmes de framerate, de crash, de chargements trop longs ou encore de bugs sonores et de collision, avait commencé depuis plusieurs semaines, les développeurs ayant communiqué sur la page Kickstarter du jeu quelques jours après la disponibilité du titre. Ce post recensait les améliorations prévues pour la mi-juillet, dont l’ergonomie de la carte en général, la correction de bugs, et surtout les chargements ainsi que le framerate. Entre temps, le fameux DLC Iga’s Back Pack a enfin été lui aussi publié, malgré encore un autre retard. Rappelons que ce pack, vendu 9,99 euros, permet de combattre Koji Igarashi en personne en tant que boss. Une fois cet ennemi exceptionnel vaincu, le joueur a accès à la très puissante arme « Swordwhip ».

Bonne nouvelle, après validation auprès de Nintendo, une mise à jour de correctifs devrait sortir la semaine prochaine, comme indiqué dans le dernier post de Koji Igarashi sur Kickstarter. Mauvaise nouvelle, ce n’est pas totalement ce à quoi les joueurs pouvaient s’attendre, puisque l’update concerne essentiellement des améliorations quant à l’équilibrage du jeu, notamment dans ses objets, pouvoirs et équipements. Le développeur annonce en complément continuer à travailler sur la stabilité générale de son titre, une annonce pour un réel patch d’optimisation aurait lieu dans quelques semaines.

 

 

Voici donc le menu de cette mise à jour :

Correction de bugs 

Les repères sur la carte n’apparaîtront plus lorsque la cible aura été tuée

Les problèmes de vibrations HD dans certaines zones ont été résolus

Modification des Familiers (esprits accompagnant l’héroïne)

La puissance de l’amélioration des Familiers via Grade a été rééquilibrée

Rééquilibrage de la force en fonction des niveaux

Le familier Dullahammer Head a été rééquilibré

Rééquilibrage des puissances des cristaux

Riga Storaema

Artisanat

Bunnymorphose

Canon à flamme

Flèche droite

Flèche de chasse

Grinder hérétique

Cercle Ripper

Dague De Tir

Riga Dohin

Welcome Company (puissance significativement réduite – à partir de trois portraits au lieu de cinq)

Ajustement des armes

Flying Edge

Rhava Bural

Rhava Velar

– Points de vie augmentés des ennemis

Dullahammer Head

Malediction

– Apparition d’objets

Augmentation du taux d’apparition de la Fourrure de Monstre

– Crédits

Corrections des textes

– Carte

Le bouton de fermeture de la carte a été reconfiguré en bouton de sortie / fermeture standard

Le bouton de repère a été déplacé

Le bouton d’affichage du parcours de l’héroïne a été modifié

Amélioration de la vitesse de défilement de la carte

Zoom avant et arrière amélioré

Niveau de zoom conservé lors de la réouverture de la carte

Auto-centrage lors de l’ouverture de la carte

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 22 juillet 2019 à 11:02

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