Une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Dragon Quest Treasures sur Nintendo Switch

Après avoir été montré à l’occasion du Tokyo Game Show 2022, Dragon Quest Treasures a eu droit à une nouvelle bande-annonce qui se concentre principalement sur le gameplay, illustrant ainsi l’ensemble des informations que nous avons pris soin de détailler dans des articles complets que vous retrouverez à cette adresse. Pour rappel, Dragon Quest Treasures sortira le 9 décembre prochain en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch. Il s’agit d’un spin-off avec deux protagonistes : les chasseurs de trésors Érik et sa sœur Mia de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. En japonais, il est intitulé Dragon Quest Treasures : Aoki Hitomi to Oozora no Rashinban (que l’on peut traduire en anglais par Blue Eyes and the Compass of the Skies). Akira Toriyama est de retour au character design, tandis que le producteur est Taichi Inuzuka. L’édition physique coûte 59,99 €, et la précommander donnera accès aux bonus suivants : 5 Ailes de chimère (renvoie les joueurs à la base immédiatement et en conservant tous leurs trésors), 15 Billes de dresseur (augmente la probabilité qu’un monstre veuille rejoindre le clan de la joueuse ou du joueur) et 5 Billes Soins complets (rend tous les PV d’un allié).

 

 

Rappel sur le jeu

 

Dragon Quest Treasures sera jouable en français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais. Le jeu est développé en collaboration avec Tose, un studio travaillant « dans l’ombre » pour de nombreuses entreprises telles que Square Enix, Nintendo, Bandai Namco et plus encore depuis une quarantaine d’années. Pour Square Enix, Tose a travaillé sur le développement des Dragon Quest Monsters sur Game Boy Color, Game Boy AdvanceDS et 3DS (uniquement le remake de Terry’s Wonderland sur 3DS), de Lightning Returns : Final Fantasy XIII, de World of Final Fantasy et des Final Fantasy Pixel Remasters. Dernièrement, Tose a aidé pour le développement de Scarlet Nexus, Paper Mario : The Origami King et WarioWare : Get It Together !. Du côté de Nintendo, en plus du dernier Paper Mario et du dernier WarioWare, Tose a travaillé sur les Game & Watch Gallery, The Legendary Starfy, Fire Emblem Fates, Famicom Detective Club : The Missing Heir, Super Princess Peach et aux débuts des consoles Nintendo sur le premier Famicom Detective Club, Short Order, NES Play Action Football, Kid Icarus : Of Myths and Monsters, Tetris 2 et Kirby’s Block Ball. Au total, ce sont plus de 1 000 jeux qui ont été développés ou co-développés par Tose. Mais généralement, Tose n’est pas crédité dans les œuvres sur lesquelles ils ont l’occasion de travailler, par la propre volonté du studio qui travaille toujours « dans les coulisses » en suivant uniquement les directives de leurs clients. Toutefois, depuis la refonte de son site officiel, Tose communique régulièrement sur ses jeux développés en collaboration avec différentes sociétés, bien qu’ils ne soient pas tous connus. Par exemple, il n’y a pas de détails sur la collaboration pour le dernier WarioWare.

 

À noter qu’exclusivement au Japon, Dragon Quest Treasures aura droit, en plus de la version standard vendue à 7 990 yens, à une édition limitée coûtant 12 890 yens qui comprendra une tirelire gluant aux yeux bleus (reprenant ainsi le sous-titre japonais) d’environ 20 centimètres de largeur, avec à son dos les silhouettes d’Érik et Mia, mais aussi un code de téléchargement qui permettra d’obtenir dans le jeu trois monstres dès le début de l’aventure : le smilodon (doublé par Yuichi Nakamura), le golem de rubis (doublé par Yuma Uchida) et le dragon fée (doublé par Yui Ogura). Plusieurs boutiques proposeront aussi leurs propres bonus de précommande avec des objets en jeu et des goodies.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 septembre 2022 à 10:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave