Une nouvelle bande-annonce et des vidéos de gameplay pour Super Monkey Ball : Banana Mania

SEGA a diffusé aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce pour le remaster Super Monkey Ball : Banana Mania, qui sera disponible le 5 octobre prochain sur Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (le 7 octobre au Japon). Elle présente plusieurs mondes du jeu ainsi que quelques scènes du mode histoire où AiAi et ses amis MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor devront affronter le scientifique fou Dr Bad-Boon et l’empêcher de faire exploser l’Île de la Jungle.

 

 

 

Pour rappel, Super Monkey Ball : Banana Mania sera vendu sous la forme de plusieurs éditions déjà listées sur le site officiel à cette adresse. L’édition de lancement en physique est dédiée au 20e anniversaire en physique et comprendra en plus du jeu 10 objets de personnalisation pour les singes, une couverture réversible et un livret d’illustrations de 40 pages.

 

 

L’édition dématérialisée sera disponible en format standard (39,99 $ sur consoles, 29,99 $ sur PC) et en version deluxe (49,99 $). L’édition deluxe offrira six personnages en version classique, la possibilité de jouer avant la sortie, trois skins de consoles légendaires, 10 objets personnalisables (les mêmes que ceux de l’édition de lancement physique) et la bande originale classique des jeux.

 

 

Les personnages classiques du pack de personnages de l’édition deluxe sont simplement AiAi et ses amis dans leur apparence d’origine. Ce pack sera également disponible séparément au prix de 4,99 €. Dans le jeu de base, deux autres personnages classiques seront visiblement inclus. Il s’agit de Sonic et Tails, qui sont apparus dans les données du site officiel occidental, comme l’a relayé le site spécialisé Sonic Stadium. Les liens qui permettaient de voir Sonic et Tails ont été supprimés, mais ils ont été conservés. Il reste à savoir comment ils pourront être débloqués dans le jeu. À noter que Sonic pouvait déjà être débloqué dans Banana Blitz HD.

 

Banana Mania comprendra précisément des versions remastérisées en HD de Super Monkey Ball premier du nom (sorti en 2001 sur arcade et GameCube), Super Monkey Ball 2 (sorti en 2002 sur GameCube) et Super Monkey Ball Deluxe (compilation des deux premiers jeux sortie en 2005 sur PS2 et Xbox qui comprenait aussi des niveaux originaux, d’où sa présence dans Banana Mania). Les deux premiers épisodes inclus dans Banana Mania avaient été développés à l’époque par Amusement Vision.

Banana Mania profitera de différentes améliorations et nouveautés comme des graphismes en haute-définition, un mode photo, la possibilité de jouer avec le gyroscope sur Switch ou encore une option à débloquer permettant de sauter, ce qui sera idéal pour les débutants. Au total, on trouvera plus de 300 niveaux et labyrinthes entièrement recréés ainsi que 12 mini-jeux, le tout avec la possibilité de jouer AiAi, MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor, sans compter Sonic, Tails et les personnages classiques de l’édition deluxe. De plus, SEGA confirme qu’il sera possible de jouer à quatre en local et que des défis en ligne classés seront inclus. La nouvelle option pour sauter n’affectera pas les classements en ligne.

 

 

 

Le compte Twitter officiel japonais de Super Monkey Ball diffuse régulièrement des séquences de gameplay de Banana Mania, de même pour le producteur Masao Shirosaki qui n’hésite pas non plus à diffuser très souvent ses propres vidéos. Nous avons regroupé ci-dessous toutes les vidéos partagées ces derniers jours, mais n’hésitez pas à suivre les comptes Twitter pour voir les prochaines vidéos. À noter qu’un compte Twitter officiel en anglais proposant du contenu différent est également disponible.

 

 

Description officielle

 

« Dévale dans des mondes merveilleux avec AiAi et ses amis pour rattraper le scientifique fou Dr Bad-Boon et l’empêcher de faire exploser l’Île de la Jungle ! Rejoins l’équipe de choc composée d’AiAi, MeeMee, GonGon, Baby, YanYan et Doctor. Rebondis, incline et roule à travers des centaines de niveaux et labyrinthes savamment dessinés. Singeries garanties pour le gang – joue en solo ou avec tes amis pour vaincre le Dr Bad-Boon et reprendre tes précieuses bananes qu’il a volées !

Caractéristiques :

  • L’expérience ultime de Super Monkey Ball – Découvre plus de 300 niveaux issus de Super Monkey Ball, Super Monkey Ball 2 et Super Monkey Ball Deluxe.
  • 12 mini-jeux hilarants pour te donner la banane : Course de singes, Foot de singes, Bowling de singes, Baseball de singes et bien plus !
  • Défie tes amis pour obtenir le meilleur score dans les classements en ligne !
  • Forme une équipe de rêve avec jusqu’à 4 amis. Joignez vos forces pour sauver l’Île de la Jungle dans une coop locale à 4 joueurs.
  • Plonge dans l’univers de Super Monkey Ball à travers l’immersif mode Histoire qui imite le style des bandes dessinées.
  • Tu veux être le plus stylé des singes ? Personnalise ton personnage et ta boule de singe en ajoutant ta touche à toi ! »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juillet 2021 à 0:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Octobre 2021
  • 5 Octobre 2021
  • 7 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 5 Octobre 2021
  • 5 Octobre 2021
  • 7 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games