Une nouvelle bande-annonce pour Fate/EXTRA Record, le remake du RPG Fate/EXTRA par TYPE-MOON studio BB

Dans le cadre des annonces en lien avec le 7e anniversaire de Fate/Grand Order, TYPE-MOON studio BB a diffusé une nouvelle bande-annonce de Fate/EXTRA Record (dont le titre est désormais définitif), un remake du RPG Fate/EXTRA sorti à l’origine en 2010 au Japon puis en 2011 aux États-Unis et enfin en 2012 en Europe sur PlayStation Portable. Cette bande-annonce, diffusée en avance lors de la Wadarco Exhibition à Tokyo (une exposition consacrée au travail de l’artiste Arco Wada, en charge du character design de Fate/EXTRA), permet de découvrir de toutes nouvelles séquences issues de phases d’exploration et de dialogues, mais aussi de cinématiques. L’exposition a également affiché quelques illustrations conceptuelles pour le remake.

 

 

 

 

Présentation du jeu

 

En 2019, Kazuya Niino, qui avait réalisé les jeux Dragon Quest Builders, quittait Square Enix après avoir travaillé pendant sept ans pour le studio. Il rejoignait ensuite TYPE-MOON studio BB, nouveau studio établi spécialement pour le développement de jeux vidéo, un choix facilement compréhensible puisque Niino avait travaillé en tant que producteur sur Fate/EXTRA. Quelques mois plus tard, Niinou annonçait le développement de trois jeux sur le blog officiel : un lié à un titre de TYPE-MOON, un jeu avec un monde imaginé par Kinoko Nasu et enfin un jeu dans le style de TYPE-MOON. Par la suite, on apprenait dans une interview accordée à 4Gamer (résumée en anglais ici) que l’équipe de Niino prévoyait de sortir ces titres sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, tout en gardant en tête d’autres supports comme la Xbox One, les smartphones et le cloud.

Le remake de Fate/EXTRA a ensuite été annoncé en 2020. Un site officiel ouvrait déjà ses portes avec une traduction anglaise, confirmant la présence d’une version avec des sous-titres en anglais. Les supports exacts où le jeu sortira ne sont toujours pas connus, mais TYPE-MOON studio BB indique que ce remake est développé avec le moteur Unreal Engine pour les supports de la génération actuelle. Étant donné que Niino avait déjà cité la Switch, la PS4 et le PC, il est sûr que Fate/EXTRA Record sortira sur ces plateformes.

L’équipe principale d’origine est retenue. On retrouve ainsi Kinoko Nasu et TYPE-MOON pour l’histoire originale et le scénario, Takashi Takeuchi et TYPE-MOON pour le character design d’origine, Kazuya Niinou et TYPE-MOON studio BB pour le développement et la réalisation, et enfin Arco Wada pour la conception des personnages exclusifs à l’univers de Fate/EXTRA

 

 

Peu de temps après l’annonce du remake, TYPE-MOON studio BB diffusait une présentation spéciale dédiée au 10e anniversaire de la série permettant de découvrir une version alternative de la première bande-annonce avec de nouvelles musiques (la bande-son d’origine ayant été composée par Shinji Hosoe) et la version japonaise de l’Unlimited Blade Works d’Archer.

 

 

Le développement du remake a débuté six mois avant son annonce. Il sera possible de choisir la version féminine ou masculine du protagoniste, dont le nom de base est Hakuno Kishinami, et il y aura d’ailleurs un doublage complet, que ce soit pour le protagoniste et les personnages importants du jeu. Et pour les personnes qui voudraient plus profiter de l’expérience d’origine, il sera possible de désactiver les voix. TYPE-MOON studio BB aimerait aussi que l’intégralité des personnages aient droit à un doublage, mais compte tenu de leur grand nombre, il se peut que cela ne soit pas possible.

Niino avait déclaré que le but est d’attirer un maximum de monde, la sortie sur Switch, PS4 et PC se confirmait donc de plus en plus. Par ailleurs, le réalisateur aimerait aussi s’occuper d’un remake de Fate/EXTRA CCC. À l’heure actuelle, rien n’a été décidé, et le projet serait compliqué, notamment compte tenu de certaines scènes assez osées. Ce n’est pas un problème pour le premier Fate/EXTRA, Niino confirmant que toutes les scènes d’origine seront de retour dans Record, en incluant les parties similaires à un visual novel. Il y aura bien sûr des nouveautés, comme des monstres inédits.

 

TYPE-MOON studio BB avait plusieurs objectifs pour le développement de Fate/EXTRA Record, à commencer par le désir de créer un jeu qui pourra être lié au prochain. Ils voulaient aussi qu’il soit d’une grande qualité et qu’il soit accessible pour les personnes découvrant Fate et EXTRA pour la première fois. Niino avait également révélé que la véritable raison de son départ de Square Enix était sa volonté de créer un remake de Fate/EXTRA et de réaliser un autre grand jeu. Pour cela, TYPE-MOON studio BB a été créé par lui-même.

Comme on a pu le découvrir dans la première bande-annonce, lors de l’exploration dans les donjons, Saber sera toujours devant et le système de combat a été entièrement refait. À la place du système de pierre-papier-ciseaux, on trouvera un système avec une construction de deck de différentes commandes qui circuleront de manière aléatoire pour chaque tour. Il faudra donc faire preuve de stratégie et utiliser la meilleure commande à chaque fois, tout en essayant d’éviter les dégâts infligés par les adversaires. En cas de victoire, une nouvelle commande sera obtenue, et il faudra aussi surveiller les points d’action (AP).

 

 

Des séquences de gameplay se trouvent dans l’enregistrement de la présentation spéciale, à partir de 39:35 jusqu’à 48:30 :

 

 

Enfin, voici la bande-annonce qui se concentre sur Tamamo no Mae :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 juillet 2022 à 21:04

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio