Une nouvelle bande-annonce pour l’arrivée de Persona 5 Royal ce 21 octobre sur Nintendo Switch, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Persona 5 Royal arrive dans un peu plus de deux mois sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam / Microsoft Store), précisément le 21 octobre prochain. Le jeu étant déjà sorti sur PS4 avec le même contenu, et Persona 5 ayant existé avant, Atlus ne communiquera donc pas beaucoup sur ce portage, mais a tout de même tenu à diffuser cette semaine une nouvelle bande-annonce. C’est en fait la première pour ce portage en particulier, puisque la vidéo promotionnelle diffusée en juin dernier était aussi consacrée à Persona 4 Golden et Persona 3 Portable. Pour rappel, Persona 5 Royal bénéficiera d’une édition physique sur Switch, PS5 et Xbox One / Series X. Le jeu comprendra des sous-titres dans les langues suivantes (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises) : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Japonais, Chinois et Coréen. L’intégralité des DLC de la version d’origine sur PS4 seront directement inclus sur les nouveaux supports. Il n’y aura donc pas de contenu supplémentaire à acheter.

 

 

Persona 5 Royal est la dernière version de Persona 5, qui est sorti à l’origine sur PS3 et PS4 en 2016 au Japon puis en 2017 en Occident. Persona 5 Royal est sorti ensuite sur PS4 exclusivement en 2019 au Japon puis en 2020 en Occident. Par rapport à la version d’origine, Persona 5 Royal ajoute des améliorations et du nouveau contenu, de la même façon que Persona 4 Golden. Il y a notamment une nouvelle Voleuse Fantôme, Kasumi Yoshizawa, un nouveau Palace, une nouvelle zone à visiter, des musiques inédites, une histoire supplémentaire et bien d’autres nouveautés et changements comme un nouveau générique d’ouverture réalisé par Yuichiro Hayashi et produit par le studio MAPPA ainsi que de nouvelles cinématiques co-produites encore une fois avec le studio Domerica.

C’est aussi la première fois qu’un Persona profitait d’une traduction en français. Persona 5 Royal permet aussi de profiter des voix japonaises en plus du doublage anglais. Le jeu a reçu aussi des DLC avec des costumes basés sur Persona 5 : Dancing in Starlight, Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux et la Chambre de Velours (Velvet Room), de nouveaux Personae provenant de Persona 3 et 4 ainsi qu’un autre créé spécialement pour Persona 5 Royal, et enfin un nouveau mode de combat. Tous ces DLC, avec ceux du jeu d’origine, seront donc directement inclus sur les nouveaux supports.

 

 

Persona 5 a été réalisé et produit par Katsura Hashino, avec un character design par Shigenori Soejima et une direction artistique offerte par Masayoshi Suto. L’histoire d’origine a été écrite par Hashino, tandis que le scénario final nous vient de Shinji Yamamoto et Yuichiro Tanaka. Le compositeur Shoji Meguro était de retour pour l’intégralité de la bande originale, et était accompagné par quatre autres compositeurs d’Atlus : Toshiki Konishi, Ryota Kazuka, Atsushi Kitajoh et Kenichi Tsuchiya. Kazuka n’était pas revenu pour les nouvelles musiques de Royal, contrairement aux autres. Il y avait également deux chanteuses : Lyn et Haruko Komiya.

 

 

« Transféré dans un lycée à Tokyo, le protagoniste fait un rêve étrange. « Tu es prisonnier du destin. Dans un future proche, la désolation t’attend ». Avec un objectif de « réhabilitation » se profilant à l’horizon, il doit sauver les autres de leurs désirs déformés et exacerbés en portant le masque d’un Voleur Fantôme. Persona 5 Royal fait un retour triomphant, accompagné de ses DLC précédemment sortis ! »

 

Voir la playlist complète

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 août 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Octobre 2022
  • 21 Octobre 2022
  • 21 Octobre 2022
  • Sorties :
  • 21 Octobre 2022
  • 21 Octobre 2022
  • 21 Octobre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis