Une nouvelle bande-annonce pour le jeu d’aventure Crayon Shin-chan de Millenium Kitchen (Boku no Natsuyasumi, Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale) sur Nintendo Switch

Neos Corporation a diffusé aujourd’hui une nouvelle bande-annonce de Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi – Owaranai Nanokakan no Tabi (Mes vacances d’été avec le professeur – un voyage interminable de sept jours), le nouveau jeu d’aventure de Millenium Kitchen, le studio à l’origine de la série Boku no Natsuyasumi (My Summer Vacation) sur consoles PlayStation et d’Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale, l’un des projets de Guild02 de Level-5 sur 3DS qui est d’ailleurs le seul titre de Millenium Kitchen sorti en dehors du Japon. Basé sur le célèbre manga de Yoshito Usui, le titre est toujours prévu pour le 15 juillet prochain au Japon sur Nintendo Switch en physique et en téléchargement. La nouvelle bande-annonce, intitulée « La vie remplie de nature dans la ville d’Assoo », sera celle qui sera utilisée dans les boutiques japonaises pour présenter le jeu. Elle montre la chasse aux insectes, le journal illustré, la culture de légumes, les dialogues avec les habitants, les combats de dinosaures et plus encore.

 

 

 

Pour rappel, le jeu sera vendu sous la forme d’une version standard au prix de 6 580 yens et d’une édition limitée coûtant 8 980 yens. Elle comprendra un artbook nommé « Travel ‘material’s Book – MEMORIES », un journal illustré d’Action Mask, une réplique de carte d’identité avec un code pour télécharger la bande-son, le tout dans une boîte spéciale.

 

 

Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi – Owaranai Nanokakan no Tabi n’est pas prévu pour l’Occident à l’heure actuelle, mais il pourrait tout de même bénéficier d’une localisation. En effet, son créateur, Kaz Ayabe, qui a aussi créé la série Boku no Natsuyasumi et Attack of the Friday Monsters!, a indiqué en février dernier qu’il fera son possible pour sortir une version européenne en répondant à une personne sur Twitter.

Très proche de Boku no Natsuyasumi, on peut considérer Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi – Owaranai Nanokakan no Tabi comme un crossover avec cette série. Kaz Ayabe, qui en est le réalisateur, a créé le monde du jeu, dont le cadre se place dans une petite ville japonaise nostalgique durant l’été, où le quotidien des habitants et des événements extraordinaires se mélangent. Si vous aviez juste joué à Attack of the Friday Monsters!, ce cadre devrait donc vous rappeler certaines choses, que l’on retrouve aussi dans les jeux Boku no Natsuyasumi. Dans ce nouveau jeu, c’est donc au tour du petit Shinnosuke Nohara (Shin-chan) de vivre sa propre aventure dans un monde à l’atmosphère très particulière dont Kaz Ayabe a le secret.

En explorant la petite ville, Shin-chan rencontrera de nombreux personnages provenant aussi de la série. On pourra donc assister à de nouveaux moments avec d’autres figures emblématiques de la saga, comme la mère et le père de Shin-chan, Misae et Hiroshi, mais aussi sa petite sœur, Himawari, et son petit chien, Shiro. Le jeune héros pourra participer à toutes sortes d’activités, comme attraper des insectes et des poissons, qu’il pourra ensuite répertorier dans un carnet avec d’autres souvenirs. Ces petites activités rappellent bien Boku no Natsuyasumi et Attack of the Friday Monsters!, tout comme les environnements détaillés et nostalgiques du jeu. Neos Corporation affirme que ce jeu Crayon Shin-chan pourra être apprécié par des personnes de tous les âges, des fans les plus jeunes de la série aux fans plus âgés qui ont également joué à Boku no Natsuyasumi.

 

 

Avec sa série Boku no Natsuyasumi (sans oublier Bokura no Kazoku qui se détache de la série) et Attack of the Friday Monsters!, Kaz Ayabe a été récompensé de plusieurs prix au Japon. Au total, la saga de Millenium Kitchen s’est vendue à plus d’1,8 million d’exemplaires. Le dernier épisode est Boku no Natsuyasumi 4, qui est sorti en 2009 sur PSP au Japon. Si Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi – Owaranai Nanokakan no Tabi parvient à sortir en dehors du Japon, les Boku no Natsuyasumi devraient donc finir par être plus connus en Occident, et peut-être que Kaz Ayabe décidera de réaliser enfin un cinquième épisode… En attendant, si les premières images de son nouveau jeu vous intrigue, nous vous invitons à vous intéresser à Attack of the Friday Monsters!, que nous avions d’ailleurs testé à l’occasion de sa sortie en Europe.

Un site officiel pour le jeu a ouvert ses portes à cette adresse, et un compte Twitter est aussi accessible ici. À noter que ce jeu nous rappelle qu’un autre manga incontournable avait eu droit à un crossover avec une célèbre série japonaise : Doraemon, avec Bokujou Monogatari (les simulateurs de vie de Marvelous autrefois appelés Harvest Moon chez nous, qui se nomment désormais Story of Seasons, les nouveaux Harvest Moon depuis La Vallée Perdue étant développés par Natsume, et non pas par les créateurs à l’origine de la saga). Intitulé Doraemon Story of Seasons, il est disponible sur Switch, PS4 et PC (voir notre fiche).

 

 

Vous pouvez visionner de nombreuses images du jeu dans nos deux articles précédents à retrouver à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juin 2021 à 2:49

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 15 Juillet 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 15 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames