Une nouvelle bande-annonce pour le jeu d’aventure Read Only Memories : NEURODIVER, la suite de 2064 : Read Only Memories

MidBoss a récemment diffusé une nouvelle bande-annonce pour Read Only Memories : NEURODIVER, la suite du jeu d’aventure 2064 : Read Only Memories. Toujours prévu pour le premier trimestre de 2022, le titre sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Une démo est déjà disponible sur Steam et l’Epic Games Store. Comme le premier épisode, le jeu sera disponible en anglais et en japonais (via Chorus Worldwide, qui s’est aussi occupé de 2064, et a d’ailleurs sorti une édition physique japonaise il y a plusieurs mois).

 

 

L’histoire de Read Only Memories : NEURODIVER se déroule en 2068, soit quatre ans après les événements du premier jeu. Dans ce nouvel épisode, qui est donc aussi une suite, on incarnera ES88, une jeune télépathe et détective talentueuse faisant partie de la société MINERVA, qui a la capacité de plonger dans les souvenirs des gens. MINERVA est une puissante organisation spécialisée dans la neurotechnologie et le phénomène de projection extrasensorielle, qui a chargé ES88 de retrouver un médium rebelle et talentueux qui se fait appeler Golden Butterfly. S’il est recherché, c’est parce qu’il sème le trouble dans le subconscient des habitants de Neo-San Fransisco. Grâce au pouvoir d’ES88, il sera possible d’utiliser une créature du nom de Neurodiver pour fouiller dans la mémoire des victimes et ainsi identifier, manipuler et déverrouiller des informations très utiles pour la suite de l’enquête et sauver les habitants de Neo-San Fransisco. Il faudra cependant faire très attention, car l’utilisation excessive du Neurodiver peut corrompre pour toujours la mémoire de la cible.

 

 

 

En plus d’ES88, il y aura de nouveaux personnages, mais aussi des lieux inédits et de nouvelles mécaniques de jeu. Les développeurs ont pris soin d’améliorer les graphismes par rapport au jeu précédent tout en adoptant une nouvelle approche « plus anime » et de proposer plusieurs fins. Par ailleurs, certains personnages de 2064 seront de retour, comme l’avocate Jess Meas, TOMCAT, hacker notoire dont les services devraient toujours être très utiles, et Lexi Rivers, ancienne policière devenue détective privée. Il faut savoir également que coda, artiste de la société Scarlet Moon, s’occupe de la composition des musiques pour une bande-son rétro.

La démo déjà disponible sur PC est une sorte de pilote (d’où son sous-titre Pilote Memory) où l’on découvre le début de l’aventure d’ES88 et ses talents d’agente esper en herbe dont la mission est donc de plonger dans l’esprit de ses clients pour les sauver et poursuivre et résoudre les mystères autour de Golden Butterfly.

 

 

2064 : Read Only Memories est décrit comme un thriller cyberpunk et un jeu vidéo LGBTQ+-friendly et inclusif pour les personnes queer, les développeurs étant impliqués avec les séries de conventions de jeux vidéo LGBTQ+ GaymerX (qui cherche à créer un espace sécurisé pour les joueurs LGBTQ+). Grâce au cadre futuriste, MidBoss a eu pour objectif de proposer un avenir où les personnages LGBTQ font face à moins de discrimination. Read Only Memories explorait donc les thèmes LGBTQ+ avec un point de vue moderne et progressif. Les développeurs souhaitaient également montrer qu’il est facile et possible de montrer la diversité de façon réaliste dans un jeu vidéo amusant et profond. Ils pensent qu’il est important pour les jeux vidéo d’inclure des personnages et thèmes queer et variés d’une manière positive, et la suite du premier jeu aura donc aussi cette approche importante. Pour en savoir plus sur 2064, vous pouvez consulter notre article à cette adresse.

MidBoss est un studio spécialisé dans l’édition de jeux vidéo et de films basés sur cette industrie. Leur long-métrage intitulé Gaming in Color explorait certains thèmes importants, dont les joueurs et développeurs queer, mais aussi le mouvement qui a pour but d’inclure des personnages et des thèmes LGBTQ+ dans les récits de jeux vidéo. En ayant travaillé sur ces thèmes LGBTQ+ au travers de Gaming in Color et de GaymerX, l’équipe de MidBoss a souhaité exploiter ses connaissances acquises via la cause LGBTQ+ à travers Read Only Memories. L’équipe avait, de base, souhaité mettre en chantier le premier jeu parce qu’ils trouvaient que les thèmes qu’ils souhaitaient voir traités dans les jeux vidéo ne l’étaient pas. Plutôt que d’attendre, ils ont souhaité créer ce jeu d’aventure au point-and-click à l’univers cyberpunk et acclamé par la critique.

D’ailleurs, MidBoss s’est associé à Sina Grace, écrivain, artiste et mémorialiste américain connu pour avoir travaillé sur des personnages queer tels que Iceberg de X-Men et qui sait à quel point la représentation est importante, pour sortir une bande-dessinée liée à l’histoire du nouveau jeu en août 2021, via IDW Publishing. Les illustrations seront réalisées par Stefano Simeone. À noter que les deux artistes ont déjà travaillé sur une adaptation de l’histoire de 2064 en bande-dessinée, quatre volumes étant sortis au total. Cette bande-dessinée servira tout simplement à faire le lien entre les deux jeux et permettra de retrouver des personnages emblématiques de la série comme Lexi Rivers.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 décembre 2021 à 21:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Mai 2024
  • 16 Mai 2024
  • 16 Mai 2024
  • Sorties :
  • 16 Mai 2024
  • 16 Mai 2024
  • 16 Mai 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties