Une nouvelle bande-annonce pour l’histoire de Ys IX : Monstrum Nox

NIS America continue de montrer la version occidentale de Ys IX : Monstrum Nox à travers des bandes-annonces, et la dernière, diffusée cette semaine, est dédiée entièrement à l’histoire. On peut donc voir le début de l’intrigue, où Adol Christin et Dogi débarquent dans la ville de Balduq. Mais très vite, Adol est arrêté par l’empire Romun, l’accusant d’être un espion. Il se retrouve alors projeté dans une toute nouvelle aventure lorsque la mystérieuse Aprilis le transforme en Monstrum, lui conférant ainsi des pouvoirs pour protéger Balduq et vaincre les créatures de Grimwald Nox. Avec leur transformation en Monstrum, Adol et d’autres personnages parviennent à s’évader de la prison et devront cacher leur identité tout en essayant de percer les mystères des Monstrums et de Balduq.

 

 

Pour rappel, le jeu sera disponible durant l’été 2021 sur Nintendo Switch et PC (sur PlayStation 4 le 2 février 2021 aux États-Unis et le 5 février 2021 en Europe). Comme ce fut le cas pour Ys VIII : Lacrimosa of DANAdes sous-titres en français seront inclus en plus de l’anglais. Il y aura aussi un doublage anglais, avec la possibilité de choisir les voix japonaises. Ys IX : Monstrum Nox était sorti tout d’abord au Japon le 26 septembre 2019 sur PS4.

Un site officiel américain est accessible à cette adresse, et NIS America a lancé les précommandes d’une édition limitée sur Switch et PS4 ainsi que de plusieurs produits dérivés officiels sur sa boutique en ligne européenne et américaine. Le prix est fixé à 99,99 $ / 89,99 £ peu importe la version, et le contenu sera le suivant : une boîte collector, le mini artbook Monstrum Memoirs, la bande-son Melodies of the Macabre (sur CD pour la version PS4, et uniquement en téléchargement pour la version Switch), une jaquette réversible, la bande-son Chains and Chansons sur un seul CD (y compris pour la version Switch), l’artbook Nails in the Coffin, l’histoire courte Ys IX Prequel : The Lost Sword, une figurine chibi du Crimson King, une collection de cartes The Monstrums of Balduq et un lot de trois porte-clés Balduq’s Most Wanted.

 

 

Il y aura aussi une édition de lancement (nommée Pact Edition) qui comprendra Ys IX en physique, le mini artbook Monstrum Memoirs, la bande-son Melodies of the Macabre (sur CD pour la version PS4, et uniquement en téléchargement pour la version Switch) et une jaquette réversible (choisie par les fans via un sondage).

 

 

À noter que la bande originale complète d’Ys IX, toujours composée par Falcom Sound Team jdk (avec Hayato Sonoda et Takahiro Unisuga) ainsi que par Yukihiro JindoMitsuo Singa et Natsuno Nakamura, est sortie au Japon le 22 novembre 2019, en éditions standard et limitée.

Si vous n’avez pas peur des spoilers sur l’histoire, vous pouvez visionner la première bande-annonce occidentale sous-titrée en français ci-dessous et consulter de nombreux articles récapitulant toute l’actualité du jeu au Japon et plus encore à cette adresse ainsi que sur le Wiki créé par les fans.

 

 

La description officielle, par NIS America et le distributeur Koch Media :

 

« Alors que le célèbre aventurier Adol « le Rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, notre héros se retrouve directement envoyé en prison. Lors de sa détention, il rencontre une mystérieuse jeune femme nommée Aprilis, qui le transforme en Monstrum : une personne dotée de dons, ainsi que le pouvoir d’exorciser les monstres. Il est maintenant l’heure pour Adol de s’allier avec d’autres Monstrums pour repousser les menaces émergentes de Grimwald Nox, la dimension des ténèbres. Il lui faudra aussi lever le voile sur les mystères qui entourent la malédiction de Monstrum et de la ville de Balduq.  

 

Caractéristiques :

 

 Les protecteurs craints : Incarnez l’un des six Monstrums, chacun avec leurs propres dons, leur accordant ainsi des capacités telles que grimper aux murs ou détecter des objets cachés.

– Le monde à l’intérieur des murs :  Explorez une ville immense, acceptez des quêtes pour venir en aide aux habitants, et entrez dans Grimwald Nox pour vaincre les menaces qui pèsent sur Balduq.

 La force qui se cache dans la nuit : Retrouvez des mécaniques de gameplay familières à la série comme Flash Dodge ou bien encore Flash Guard pour contrer vos ennemis. De nouvelles mécaniques ont été ajoutées comme les Gifts et le Boost Mode, qui augmentent ainsi votre capacité à combattre. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 décembre 2020 à 20:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 6 Juillet 2021
  • 9 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 6 Juillet 2021
  • 9 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIL.

Eldest Souls

Nintendo Switch - A-RPG - United Label - Fallen Flag Studio