[Màj] De nouvelles bandes-annonces pour The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, des détails, séquences de gameplay et images supplémentaires

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD débarquant dans une petite semaine sur Switch, Nintendo a diffusé une toute nouvelle bande-annonce remplie de phases de gameplay et d’extraits de cinématiques, seulement quelques jours après l’autre vidéo qui se concentrait sur les différentes améliorations apportées par les développeurs. Vous la retrouverez avec une liste complète dans notre article précédent qui se trouve à cette adresse. Pour rappel, la sortie de Skyward Sword HD est prévue mondialement pour le 16 juillet prochain sur Nintendo Switch. Le jeu peut être précommandé sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €.

 

 

 

Voici également les dernières séquences de gameplay publiées par le compte Twitter officiel japonais de The Legend of Zelda (nous avons aussi regroupé en fin d’article quelques images supplémentaires) :

 

 

Dans cette version HD de Skyward Sword HD, le jeu a été amélioré, le tout avec des graphismes revus, bien plus de fluidité, 60 images par seconde et différentes petites améliorations au niveau de certains éléments du jeu comme les tutoriels et les conseils offerts au cours de l’aventure. Il sera possible de choisir entre deux façons de jouer : la première, proche de l’expérience d’origine, avec les commandes par mouvements des Joy-Con (le Joy-Con formant l’épée et étant utilisé pour d’autres actions comme le lancer de bombes en inclinant le stick droit, le Joy-Con gauche le bouclier), et la seconde permettant d’utiliser uniquement les boutons (ce qui sera donc idéal pour la Switch Lite).

 

La liste des améliorations :

 

  • Une aide de Fay optionnelle : Fay apparaissait lors des scènes cinématiques ou lorsque son aide était nécessaire dans la version Wii. Elle peut désormais être invoquée manuellement pour donner des conseils ou fournir des tutoriels en cas de besoin.
  • Une fluidité améliorée : Le jeu tourne à 60 images par seconde, pour un gameplay encore plus fluide.
  • La possibilité d’accélérer les dialogues : Les textes affichés à l’écran peuvent être accélérés en appuyant sur le Bouton B.
  • Les fenêtres d’information ne se répètent plus : Les explications données sur les objets à collectionner, tels que les insectes et les matériaux, n’apparaissent désormais que la première fois où un objet est obtenu.
  • La possibilité de passer les cinématiques : Les scènes cinématiques peuvent être abrégées en appuyant sur le Bouton B.
  • Une sauvegarde automatique : La progression dans le jeu sera sauvegardée automatiquement, en plus des sauvegardes manuelles déjà existantes.
  • Des dialogues de tutoriel pouvant être abrégés : Les tutoriels inculquant les bases du jeu ont été revus et corrigés afin d’être moins présents et intrusifs.

 

 

Pour accompagner la sortie du jeu, Nintendo sortira un tout nouvel amiibo représentant Zelda telle qu’elle apparaît au début du jeu, avec son fidèle célestrier bleu. Bien sûr, la figurine sera compatible avec le jeu et permettra, une fois utilisé à la surface, de revenir dans le ciel à bord du célestrier où que l’on soit, même dans des lieux à l’intérieur comme des donjons. Et en réutilisant l’amiibo dans le ciel, on pourra retourner à la dernière zone où Link se trouvait à la surface, ce qui sera très utile pour acheter des objets à Célesbourg par exemple. Normalement, il est possible de retourner dans les cieux uniquement à partir des points de sauvegarde, et cet amiibo permettra donc de perdre moins de temps.

 

Mise à jour du 14 juillet : Nintendo a diffusé une bande-annonce de lancement et a partagé quelques détails supplémentaires sur les améliorations ajoutées avec en plus d’autres séquences de gameplay. On a désormais la confirmation que le jeu aura droit à des options de contrôles pour la caméra. Nintendo précise qu’en jouant avec les commandes par mouvements des Joy-Con, on pourra utiliser le stick droit pour contrôler la caméra. Avec les boutons, il faudra maintenir L pour déplacer la caméra avec le stick droit. Les commandes par mouvements optionnelles tout en jouant avec les boutons seront également disponibles. On sait aussi que les premières heures de l’aventure ont été repensées pour que le temps d’attente pour explorer le monde sous les nuages soit réduit.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 juillet 2021 à 19:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
  • 16 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games