Une nouvelle bande-annonce sous-titrée en français et des images pour Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

À la suite de l’annonce de la date de sortie de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC en Europe et aux États-Unis, qui est donc fixée au 25 mai prochain, Atlus a publié une nouvelle bande-annonce qui était disponible quelques jours avant sur la page Steam du jeu, mais qui avait été depuis supprimée. Vous pouvez la visionner en haute qualité ci-dessous, avec en plus des sous-titres en français. Vous trouverez aussi en fin d’article toutes les premières images en anglais (les quatre premières ayant été diffusées aujourd’hui). Pour rappel, le jeu sera jouable en français, anglais, espagnol, allemand et italien pour les textes, tandis que les voix seront en anglais et en japonais (avec la possibilité d’alterner entre les deux doublages).

 

 

Les précommandes ont déjà commencé, pour l’édition standard coûtant 49,99 € et pour une édition Deluxe numérique coûtant 69,99 €. Voici son contenu :

 

  • Le jeu complet, disponible en accès anticipé quatre jours avant la sortie officielle, soit le 21 mai

 

  • Le Pack Maniax qui permet d’obtenir Dante de la série Devil May Cry

 

  • Le Chronicle Pack qui ajoute Raidou Kuzunoha the XIV de Devil Summoner (à noter qu’il est directement intégré dans le jeu de base et qu’il sera offert en DLC gratuit sur PC, il ne s’agit donc pas d’un bonus exclusif à l’édition Deluxe numérique)

 

  • Le Pack de cartes : Clémence et espoir (de nouvelles cartes nommées Little Master’s Mercy et Master’s Expectation en anglais)

 

  •  Le Pack musical : Shin Megami Tensei avec deux musiques de Shin Megami Tensei, deux musiques de Shin Megami Tensei II, deux musiques de Shin Megami Tensei IV et deux musiques de Shin Megami Tensei IV : Apocalypse

 

  • Le niveau de difficulté Permissif (facile)

 

 

Les Packs de cartes : Clémence et espoir et le Pack musical regroupent tous les DLC du jeu qui étaient sortis séparément au Japon (tous les détails ici). Le niveau de difficulté Permissif ne sera pas inclus dans le jeu de base, mais il sera proposé en téléchargement gratuit. Le site officiel a été mis à jour et est disponible en français.

 

 

Pour rappel, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est basé sur la dernière édition du jeu qui était sortie exclusivement au Japon en 2008 sur PlayStation 2, qui était sous-titrée Nocturne Maniax Chronicle Edition et qui remplaçait complètement Dante de Devil May Cry par Raidou Kuzunoha the XIV (en plus d’inclure un exemplaire de Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon). Le jeu est disponible depuis le 29 octobre au Japon sur Switch et PS4. Comme ce fut le cas lors de la sortie du jeu d’origine en Europe en 2005 (Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call), des sous-titres en français seront inclus dans la version occidentale. Atlus ajoutera aussi un doublage anglais en plus de proposer les voix japonaises.

Dante de Devil May Cry sera disponible en tant que DLC. Il faudra acheter le Maniax Pack puis sélectionner le mode NEW GAME -Maniax- à partir de l’écran-titre. Ce mode remplacera l’intégralité des scènes avec Raidou Kuzunoha the XIV par Dante et elles seront directement tirées de Nocturne Maniax, et non pas de la Chronicle Edition. Et ce n’est pas tout, les développeurs ont pris soin d’ajouter un nouvel effet (nommé « Piercing Effect ») à la compétence Son’s Oath de Dante. À noter que d’autres DLC sont également sortis (tous les détails ici).

Shin Megami Tensei Nocturne III HD Remaster proposera un mode facile nommé Merciful qui pourra être téléchargé gratuitement, en plus des modes normal et difficile du jeu d’origine. Ce troisième épisode principal étant connu pour sa difficulté, il deviendra donc plus accessible grâce à son remaster. De plus, le gameplay a été amélioré, une fonction de sauvegarde rapide a été ajoutée, et les graphismes ont été remaniés. On sait aussi que les scènes doublées pourront être désactivées pour profiter de l’expérience d’origine. Plus de détails sur les nouveautés se trouvent dans cet article ainsi que dans nos autres news à cette adresse. Le site officiel occidental est accessible à cette adresse, tandis que le site japonais, plus complet, peut être consulté ici. Voici les premières bandes-annonces (note : la première bande-annonce diffusée par Atlus au Japon est bien plus longue et contient des séquences qui n’ont pas été montrées dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase où le jeu a été annoncé ni dans la version occidentale de la bande-annonce) :

 

 

À noter qu’au Japon, Atlus a commercialisé une édition limitée nommée Reality Expanse BOX qui comporte, en plus du jeu, une boîte spéciale avec un numéro spécial du magazine d’occulte du jeu Ayakashi Monthly écrit par le personnage Jyoji Hijiri et Nobuyuki Shioda (qui avait travaillé sur l’ouvrage Series 25th Anniversary MegaTen Maniacs Scriptures), qui servira de suite au magazine qui n’avat pas pu sortir dans le monde de Nocturne à cause de la Conception, contenant informations, descriptions et illustrations de Nocturne sur 106 pagesun album contenant deux disques avec de nouveaux arrangements au piano par Yui Morishita (Duke of Pianeet) sur le premier et des morceaux qui n’avaient pas été inclus dans l’album d’origine de la bande-son (composée par Shoji Meguro, Kenichi Tsuchiya et Toshiko Tasaki) ainsi que la lampe Amala Drum Wheel Type Aroma qui est en fait un modèle moderne de l’encensoir qui avait été inclus dans le Deluxe Pack de Nocturne pour la PS2.

 

 

L’album complet de la bande originale, qui contient aussi les deux disques de l’édition limitée du remaster, nommé Shin Megami Tensei III NOCTURNE Sound Collection, est sorti le 16 décembre dernier au Japon (voir la fiche sur VGMdb). Le concert Shin Megami Tensei Online Live 2021 ~Reason of Music~ qui a eu lieu au Japon le 20 mars dernier, où la vedette était Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster, aura droit à un album qui sera disponible le 26 mai prochain au Japon pour 3 250 yens. 2 disques seront inclus, avec toutes les musiques jouées au concert (pour un total de 80-90 minutes) par LaiD Back Devil (qui avait déjà joué au concert Shin Megami Tensei 25th Anniversary Live : Chaos Side), et MAGES. s’occupera de la distribution. Le site officiel du concert se trouve à cette adresse.

 

Les membres de LaiD Back Devil :

 

  • Akira Iwata (bassiste/bandmaster)
  • Okajima Toshiharu (batteur)
  • Ohtsu Atsushi (batteur)
  • Homma Hirotake (guitariste)
  • Miyazaki Daisuke (guitariste)
  • Tajima Gaku (claviériste)
  • Inoue Kaoru (claviériste)

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 mars 2021 à 22:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Mai 2021
  • 25 Mai 2021
  • 29 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 25 Mai 2021
  • 25 Mai 2021
  • 29 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis