Une nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition disponible, les changements détaillés

Nintendo et Monolith Soft avaient déjà sorti deux mises à jour au lancement de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Switch, corrigeant quelques problèmes. Cependant, les développeurs ont remarqué d’autres soucis qui sont désormais corrigés depuis quelques heures grâce à une autre mise à jour, la version 1.1.2, qui apporte aussi deux changements notables. 

Tout d’abord, concernant les changements, il faut savoir qu’il est maintenant possible de choisir de ne pas être notifié par les recommandations du mode facile en allant dans les paramètres puis en sélectionnant l’onglet des notifications et « Autres notifications » → Tutoriels → Ne pas notifier. Ensuite, certaines icônes « ! » sur la carte de la zone explorée et directement sur le terrain en utilisant le trajet guidé peuvent être désactivées. Ainsi, elles seront enlevées des ennemis et des objets concernant la quête suivie en question, mais elles resteront sur le PNJ concerné. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres puis de sélectionner l’onglet Affichage et « Trajet guidé » → Cacher.

La mise à jour apporte aussi plusieurs ajustements, notamment pour la Nouvelle partie + où le nombre de SP pour les compétences peut être réduit après avoir diminué les niveaux des personnages avec le mode expert. Autre problème : il pouvait y avoir plus de compétences actives que le nombre de SP détenus par les personnages. Une fois la mise à jour appliquée et une partie chargée, il n’y aura plus ces problèmes. Nintendo précise d’ailleurs qu’il est possible de retirer des compétences simplement en appuyant sur le bouton +. 

 

 

La mise à jour corrige aussi un problème de délai pour les auto-attaques de certains personnages (hormis Shulk, Reyn et Nene). S’ils sont affectés par l’handicap lenteur, les délais deviendront plus lents, et s’ils sont affectés par la vélocité, ils deviendront plus rapides. Cela permet donc de mieux ressentir les effets de l’handicap et du soutien en question. 

Monolith Soft a aussi corrigé un problème avec un boss du chapitre 16, où toutes les gemmes équipées aux personnages sont enlevées à cause du fait qu’une arme possédant trois emplacements devenait automatiquement une arme avec deux emplacements, enlevant ainsi toutes les gemmes pendant le combat. Les développeurs ont également corrigé un problème survenant dans certaines cinématiques après avoir alterné entre les musiques arrangées et les pistes d’origine dans les options, où il n’y avait aucun changement pour le morceau Engage the Enemy. D’ailleurs, Monolith Soft avait aussi remarqué que certaines musiques ne se jouaient pas du tout pendant des cinématiques, et le problème est désormais aussi corrigé.

Note : pour changer la version d’Engage the Enemy, il suffit de choisir entre les pistes arrangées et d’origine pour les musiques d’exploration.

 

 

Les développeurs ont aussi corrigé plusieurs bugs gênants, empêchant parfois de contrôler les personnages ou d’avancer. Voici la liste complète en anglais des bugs corrigés :

 

D’autres problèmes divers ont été également corrigés, au niveau des quêtes par exemple (attention cependant, parmi les problèmes cités, l’un d’eux concerne directement un élément de l’histoire et le détaille, si vous n’avez pas encore atteint le chapitre 9, et les noms de quêtes ou ennemis apparaissant tard dans l’aventure sont donnés, nous vous déconseillons donc de consulter la liste si vous n’avez pas encore beaucoup avancé) :

 

 

– En plus de notre test, n’hésitez pas à consulter tous nos articles complets sur Xenoblade Chronicles : Definitive Edition à cette adresse !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 juillet 2020 à 12:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella

8

FEV.

OlliOlli World

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Take-Two Interactive - Roll7