Une version Nintendo Switch de la célèbre série de jeu de gestion ferroviaire A-Train annoncée

Alors que la dernière version de cette série lancée en 1985 est sortie l’an dernier sur PlayStation 4, voilà qu’A-Train s’apprête également à arriver sur Nintendo Switch, c’est ce que son développeur historique vient d’annoncer au sortir d’une réunion via un Tweet évocateur : « En fait, une version Switch d’A-Train est secrètement en cours de développement ». La dernière fois que la série était parue sur une console Nintendo, c’était sur 3DS en 2015 via l’éditeur Natsume. A-Train est un jeu de gestion qui propose d’incarner le président d’une compagnie férroviaire en charge de la construction de lignes de chemins de fer pour le transport d’usagers et de marchandises. Mais la tâche ne s’arrêtera pas là, bien au contraire puisqu’il faudra aussi faire prospérer la ville, construire des usines et des centres commerciaux afin d’attirer toujours plus de monde et d’exporter le plus possible, rendant richissime la compagnie.

La dernière version du jeu sur PS4 (2019)

Élargir le réseau ferroviaire et développer la ville, voilà les deux missions d’A-Train, un nom donné sans doute en hommage à la célèbre ligne A du métro new-yorkais. En tant que président de la compagnie et grand homme d’affaire ayant une influence sans cesse croissante sur la ville, le joueur devra prendre des décisions qui façonneront irrémédiablement la région. Commençant par de petites zones rurales, celles-ci se transformeront petit à petit en villes puis en mégalopole à mesure que de plus grands magasins et de nouvelles usines seront construits, attirant de fait toujours plus de monde. Il sera ensuite possible d’investir dans des sociétés de transport par camions ou autobus ainsi que dans ses propres entreprises pour les faire fructifier.

Tout un système de technologies est mis en place au fur et à mesure que les années passent. Par exemple, le charbon sera remplacé par du pétrole et de nouveaux bâtiments seront disponibles au fil du temps. Les événements historiques offriront de nouveaux défis et opportunités au joueur qui pourra faire durer une partie autant qu’il le souhaite permettant la création de lignes de chemins de fer gigantesques et tentaculaires ainsi que d’entreprises de toutes sortes.

Le jeu sera développé par Artdink et édité, du moins au Japon, par Degica, mais nous ne savons pas quand cette version Nintendo Switch sortira ni si elle arrivera cette année. Plus d’informations dans les mois qui viennent.

Image issue de la version PS4.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 12 février 2020 à 13:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mars 2021
  • 12 Mars 2021
  • 12 Mars 2021
  • Sorties :
  • 12 Mars 2021
  • 12 Mars 2021
  • 12 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

22

AVR.

MOTOGP 21

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Milestone

22

AVR.

Picross S6

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

22

AVR.

Shantae

Nintendo Switch - Plate-formes - WayForward