Une vidéo de 13 minutes pour N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action, la suite de VA-11 Hall-A

Une démo de la suite du visual novel / jeu de simulation VA-11 Hall-A Cyberpunk Bartender Action de Sukeban Games et Ysbryd Games, N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action, était jouable sur PC au salon de la PAX East 2020. On y découvre un dialogue entre une femme nommée Olivia, qui avait déjà été aperçue dans les premières images, et Sam, l’héroïne du jeu, dans le bar N1RV Ann-A, et vous pouvez d’ailleurs visionner une vidéo de 13 minutes (issue directement de la démo) ci-dessous. Pour rappel, la sortie du titre est prévue pour cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC avec des sous-titres en anglais et en chinois.

 

 

N1RV Ann-A mettra en scène de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles façons de jouer et de voir l’histoire se dérouler. L’histoire se concentre cette fois-ci sur Sam, une barwoman travaillant au bar haut de gamme N1RV Ann-A de Saint Alicia, une île artificielle décrite comme un paradis idyllique qui, comme Glitch City dans VA-11 Hall-A, a été conçue comme un terrain de jeu pour les sociétés qui ont formé leurs cités-États du monde entier afin de contourner la réglementation. Mais l’opulence et l’extravagance de cette société dystopique cachent une dure réalité…

Sam est en désaccord avec son conjoint, Leon, le chef d’une petite famille Yakuza qui opère dans le quartier du Red light. Leur relation se dégrade, alors qu’ils s’occupent des conflits découlant de leur vie très différente, tout en s’occupant de leur garçon de 8 ans, Tony, qui grandit dans une société où la vie est de plus en plus difficile. L’économie dystopique de Saint Alicia touche tous les aspects de la vie, et les clients des bars sont confrontés à l’extorsion de la mafia, au trafic d’êtres humains et à d’autres crimes sordides. 

 

 

Dans le monde cyberpunk de N1RV Ann-A, les gens veulent toujours vivre dans le luxe, même si cela signifie qu’ils doivent modifier leurs corps pour se conformer à des modes extrêmes. Dans le bar où travaille Sam, on rencontrera de nombreux personnages divers et variés, dont Parka, une créatrice de bandes dessinées érotiques, ou encore Iris, la chef de Sam, tout en concoctant des boissons délicieuses avec des ingrédients comme la vodka et les jus tropicaux. Sukeban Games décrit les commandes pour servir les boissons comme aussi volatiles que les émotions dans N1RV Ann-A. En expérimentant différentes boissons, des événements différents se produiront…

On explorera divers récits en fonction des boissons servies et des vies changées grâce à elles. Il sera possible de rejouer aux missions afin d’améliorer les scores, explorer différentes options de dialogues en embranchement et même débloquer des missions secrètes. Il faudra essayer de gagner de meilleurs pourboires en discutant avec les clients grâce aux boissons qu’on leur servira, et utiliser l’argent gagné pour payer les factures, acheter des décorations et s’occuper de Tony, le fils de Sam. On découvrira alors si Sam saura aller de l’avant ou bien commettre des méfaits pendant qu’elle se lancera dans cette toute nouvelle aventure. 

 

 

 

N1RV Ann-A sera un titre autonome, ce qui signifie qu’il ne sera pas nécessaire de jouer à VA-11 Hall-A pour profiter de l’histoire (toutefois, jouer à VA-11 Hall-A avant donnera un aperçu des éléments existants de l’univers de Cyberpunk Bartender Action). N1RV Ann-A comportera également de grandes améliorations par rapport à VA-11 Hall-A sur de nombreux aspects, mais il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus. 

Sukeban Games avait aussi annoncé auparavant le développement d’un autre jeu qui n’a pas encore de nom définitif. L’artiste et game designer Christopher Ortiz (Kiririn51) affirmaiten septembre 2018 qu’il n’est pas annulé et qu’il n’a pas une priorité inférieure. Sur le blog officiel du studio, Kiririn51 expliquait que le personnel du studio a été élargi (avec un seul programmeur supplémentaire) pour pouvoir gérer plus d’un projet à la fois, et le développement du prochain jeu qui a encore le nom de code « Next Game » se passait très bien.

Sukeban Games avait simplement décidé de réveler N1RV Ann-A en premier car il faut encore plus de temps pour pouvoir montrer le gameplay et les premières images du « Next Game », d’autant plus qu’il s’agit du plus gros projet des développeurs à ce jour. Kiririn51 espère que N1RV Ann-A suscitera toujours autant d’enthousiasme pour l’avenir. La révélation de N1RV Ann-A a demandé beaucoup de travail au studio et Kiririn51 tient donc à remercier toutes les personnes impliquées dans le projet. Pour eux, c’est un grand plaisir de retourner dans le monde qui a été commencé avec VA-11 Hall-A. D’ailleurs, N1RV Ann-A ne sera pas le dernier épisode de la série. Parla suite, en avril dernier, quelques nouvelles avaient été données sur le blog officiel du studio, ici et .

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 mars 2020 à 17:57

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties